Probleme gravure dvd+r

ewenola

Habitué
Bonjour,
j'ai fait sauvegarde de photo sur dvd + r, a premiere impression tout se passe bien, je verifie cd ce matin et la ma surprise fut que sur 8 dvd graver 4 ont pas ete graver,
ils sont comme vierge alors que le graveur de mon portable fonctionne bien, dessus le logiciel est power 2go sous win 7. par doute j'ai fait meme manip sur mon pc de bureau qui lui est sous win xp averc nero 7 resultat pareil la procedure de gravure se fait correctement mais cd reste vierge...
a quoi ce la peut etre du???
merci d'avance si qqn peut me guider ou me donner une info!
 

Ange25

Expert
Ça arrive très souvent ce genre de problème. Il faut toujours vérifier les disques après les avoir gravés, sous peine de perdre des données... Ça m'arrive souvent quand je grave avec Windows, ou néro. Toutefois j'ai jamais eu de problèmes sous Linux, peu importe le logiciel utilisé. Dans Windows, j'ai jamais eu ce problème avec CDburnerXP:

CdBurnerXP -

Il ressemble fortement à néro, peut graver des CD/DVDs de données et aussi graver des images .ISO directement. Cependant il ne possède pas de capacités pour encodés des films comme néro. Cela est la seule limitation. Contrairement à néro, CDBurnerXP est GRATUIT et de nouvelles versions sortent chaque semaines.

Il arrive que la marque des disques à graver soit partiellement/complètement incompatible avec certains lecteurs. La règle dans ce cas est de trouver une marque compatible parfaitement et de toujours utiliser ceux là à l'avenir. Essayez CDBurnerXP et revenez nous voir si le problème persiste.
 

ewenola

Habitué
merci bcp pour l'astuce
ca a marcher au top pour mon pc de bureua qui est sous windows xp, mais je l'ai installer sur mon pc porrtable lui ss windows 7 et il reconnait pas le graveur.... c trop bizare, je commence a me demander si c pas le graveur qui deconne...le pc portable est quasi neuf (dec 2009)....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut