Reparer ordinateur portable piraté

rico59690

Nouveau membre
ordinateur portable samsung sous vista panne a l allumage operating system not found
 

BennyHeal

Shérif
Bah c'est simple, installer un OS.
Mais si tu y mettais un peu de gentillesse ? D'amabilité ?
 

rico59690

Nouveau membre

ordinateur portable samsung panne a l allumage operating system not found
 

rico59690

Nouveau membre

excuse moi c est l ordinateur de ma fille et je n y connait rien merci
 

rico59690

Nouveau membre
excuse moi mais je n y connais rien c est l ordinateur de ma fille il marchait correctement.quand elle a voulu le remettre en route il marque operating system not found.je n ai aucune connaissance si tu peut m aider sa serait sympa merci
 

Ange25

Expert
L'erreur "operating system not found" peut être causée par ceci:

- Un CD/DVD est insérer dans le lecteur. Retirer le cd et redémarrer.
- Une disquette peut être insérée dans le lecteur disquette. Retirer la disquette et redémarrer.
- Une clé USB ou disque dur externe peut être branché à l'ordi. Retirer et redémarrer.
- Le mauvais disque dur peut être configuré pour démarrer. Pour arranger, appuyez DEL ou F1 ou F2 dans les premières secondes lors du démarrage de l'ordi, cela vous emmènera dans le BIOS. ensuite dans un des onglets, vous pourrez choisir l'ordre de démarrage des périphériques. Idéalement, ce doit être:

1- Lecteur CD/DVD
2- DisqueDur auquel Windows est installé
3- Autres disque durs et clé USB

- Si tout cela ne règle pas le problème, il est probable que votre Windows soit devenu corrompu avec le temps. Réinstaller Windows règlera le problème.
 

rico59690

Nouveau membre

bjr j ai essayer tjr pareil
comment reinstaller vista l ordi sans disquette parti du disque dedie a la restoration comment fait on quand on a plus d acces que l ordi affiche tjr operating system not found
merci
 

jyb

Habitué
Ben logiquement pour accéder au Recovery, y'a une touche raccourcis à appuyer au boot du pc.

Mais ça dépend de la marque :??: en gros ça doit se situé entre F1 et F12 (excepté F8)
 

Ange25

Expert
De nos jours les ordis portables ne viennent plus avec des CD/DVDs puisque leur disque dur contient la restauration de Windows, et de façon totalement autonome. Alors plus besoin de CD. Désormais il faut graver soi-même un cd de restauration via un logiciel fourni pré-installé dans l'ordi.

Malheuresement cela requiert l'accès à Windows pour graver un nouveau disque de restauration. Dans votre cas, vous devrez impérativement, restaurer Windows via la partition prévue à cet effet. La seule façon de lancer le processus est en appuyant sur la bonne touche lors du démarrage de l'ordi. Celle-ci peut être n'importe quel touche F (habituellement F10) ou peut être une combinaison de touches CTRL+F10 par exemple. La/les bonnes touches à appuyer vous sont indiquées lors du démarrage de l'ordi. (Pour cela il pourrait être nécéssaire d'aller dans le BIOS et de désactiver le démarrage silencieux (ou les logos ou quelques chose du genre, différent sur tout les ordinateurs) de sorte que vous voyez toutes les messages apparaissant lors du démarrage.

Si vous ne pouvez voir les messages qui défilent trop vite, vous pouvez appuyer le bouton PAUSE pour arrêter momentanément le démarrage et pouvoir lire ce qui est écrit. Reste qu'à appuyer ENTRER pour continuer le démarrage normallement.

Encore une fois, vous DEVEZ déclencher la restauration système en appuyant la bonne touche/combinaison de touches lors du démarrage. Le processus est complètement automatique.

ATTENTION: cela effacera toutes vos données personnelles!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut