Résolu Choix d'une carte son

  • Auteur de la discussion ALUCARD_68
  • Date de début

ALUCARD_68

Expert
Bonjours à tous,

Alors voila, j'ai bossé toute les vacances et je voudrait dépenser un peut de fric dans quelque chose d'inutile et j'ai penser à une carte son pour remplacer ma vieille Creative X-FI XtremMusic et j'hésite entre une X-FI Titanium et une X-FI Titanium Fatal1ty Professional Series parce que la première est moins cher ( 50€ de différence ) et que la seconde à de la X-RAM ( même si je sais que très peut de jeux l'utilise ) et qu'elle possède un cache contre les interférences ainsi que de meilleur composant ( d'après ce que j'ai lu sur le net ).

Si sa peut vous aidez à être plus précis dans vos réponses je peut vous dire que j'utilise un kit son Logitech G51 ( 5.1 ) et un casque Sennheiser PC350 mon activité principal est le jeu ( essentiellement des FPS ), j'écoute souvent de la musique et mon PC tourne sous Windows 7 64 bits Pro.

Merci d'avance pour vos sage conseil et bonne après midi.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ton ¨ ancienne¨ carte son ne fait pas l´ affaire?
Tu peux dans ce cas investir syr d´ autres élément ;)
 

ALUCARD_68

Expert
J'ai quelque problème avec certains jeux comme bioshock 1 et 2 ou certain son coupe quand il y a trop d'action et sa m'énerve et puis l'année prochaine je change de config et comme les ports PCI vont disparaitre avec la prochaine plateforme INTEL je pensait prendre un peut d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca m´ étonnerait que ton pb vienne de la carte son :/
Ce serait davantage un pb lié de traitement ou d´ accès disque.
 

ALUCARD_68

Expert
J'ai déjà cherché sur le net et j'ai trouvé d'autre personne ayant le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution :(
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Peut être un manque de Ram, un accès au Hdd trop lent...
Quelle est ta config?
 

ALUCARD_68

Expert
-core i7 860 à 4GHz
-2*2 Go Gskill 1600 MHz
-ASUS HD 5870
-Carte Mère ASUS P7P55D-E (socket 1156 )
-NOCTUA NH-U9P
-HDD WD 1To caviar black + WD 640 Go caviar blue
-boitier COOLER MASTER HAF 932
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Curieux que tu es des pb avec cette config.
Tous tes drivers sont à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
X RAM totalement inutile.
Prends la première.
Après qualitativement tu ne verras aucune différence...
 

ALUCARD_68

Expert
OK merci :)

Sinon pour ce qui est de mon problème de son dans bioshock ta une idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Notre ami Alsacien fan de Van Hesling n'est pas dans ce registre, lui c'est plus le côté gamer qui l'intéresse. Pour cette raison que je ne l'ai pas réorienté.

Après lien intéressant mais non exhaustif.
 

ALUCARD_68

Expert
Premièrement : je ne suis pas d'origine Alsacienne, deuxièmement : je ne suis pas fan de Van Hellsing mais disons plutôt que j'ai bien aimé le manga Hellsing ( enfin bref je m'égare ... ), et troisièmement : c'est vrai que ma priorité est l'immersion dans les jeux :D

Sinon merci pour le topic BennyHeal c'est très intéressant.
 

BennyHeal

Shérif
Il plaisantait, mais il voulait surtout dire que tu n'as pas besoin d'une qualité hors norme.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
et comme je le disait précédemment ta carte actuelle fait amplement l'affaire ;)
 

ALUCARD_68

Expert
Ma réponse n'avait rien de méchant c'était juste pour faire la conversation :D

A part sa je sais que j'ai pas besoin d'une qualité hors norme je voudrais juste quelque chose de fiable, performant et pas trop cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut