Gros soucis d'écran bleu

digi_03

Nouveau membre
Bonjour, j ai une carte mère asus p7p55d-e avec gpu : sapphire 5850 et 4 gb de ram g-skill avec double 500gb WD black. j ai tout testé ram et disque dur donc je pense a un probleme soft. ca fait 5 fois que je reformate et c est a m arracher les cheveux. l ecran bleu arrive tous les 5 sec ou 5 heure ou 5 jours
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi l'alim?
tu fait un Raid avec les 2 WD? Raid 0 ou 1?
bios carte mère à jour?
 

Ange25

Expert
Quel écran bleu ? un message IRQL_not_less_or_equal est causé le plus fréquemment par une RAM/alim défectueuse.
 

digi_03

Nouveau membre
j ai 3 type de message : irql equal or not less / memory corrupted / sqrl list corrupted

j ai pourtant fait 4 test memoire avec window et avec un logiciel.

pour les soft y a pas grand chose steam et ccleaner et des truc du genre
 

digi_03

Nouveau membre
alim 550 w BEquiet sans raid pour le moment j essaie de resoudre le problème
 

Ange25

Expert
BeQuiet font de bonnes alim mais de l'électronique ça brise n'importe quand peut importe la compagnie... Pour l'erreur IRQL_not_less_or_equal celà pointe vers:

- Overclock/voltages trop poussé,
- Mémoire défectueuse/mal entrée dans son socket,
- Alim défectueuse/mal branchée,
- connecteur 6/8 pins de la carte graphique mal insérer/ou pas du tout connecté,
- Problème de surchauffe,
- courts-circuits entre le boîtier et la carte-mère,
- Windows est peut-être corrompu, pour une raison ou une autre.

Déjà pour éliminer un problème d'overclock/voltage, de reset le BIOS à ses valeurs par défaut éliminera cette possibilité quasi-complètement. Ya une option dans le BIOS pour reset, sinon juste de retirer la batterie ronde, sur la carte-mère, pour environ 1 minute fera la même chose.

Vérifier que l'ordi de surchauffe pas et que TOUS les câbles et connecteurs sont bien branchés. Restera que l'alim et la mémoire à vérifier. Les courts-circuits ne se déterminent qu'en remontant l'ordi à l'extérieur du boîtier pour en être vraiment sûr. Étant rares comme problème, vous pouvez toujours passer aux autres étapes avant (Moi je l'aurais vérifié en premier):

Déterminer l'état des barettes de RAM de la façon suivante:

Télécharger le logiciel Memtest86+ (soit l'image CD ou le logiciel à installer sur clé USB):
Image CD à graver -
Logiciel pour USB -

Graver l'image CD sur CD/DVD ou installer le logiciel sur une clé USB, puis redémarrer l'ordi avec la clé USB/CD dans l'ordi. (Peut-être faudra-t'il configurer la clé USB/CD à démarrer avant les disques durs, dans le BIOS lors du démarrage appuyer DEL ou F2). Puis laisser le logiciel travailler au moins une passe pour être sûr que la RAM est stable. Une erreur s'affichera en ROUGE dans le programme indiquant que la RAM doit être retournée au magasin.

Si tout celà n'a pas aider, alors ce peut être un problème de boîtier tordu, une alim défectueuse ou un Windows maintenant corrompu. Dans ce dernier cas, le réinstaller règlera le problème. j'espère que celà vous aidera quelques peu. Bonne chance!
 

roby the beast

Grand Maître
Verrifie aussi si les ram ont bien les timmings, fréquence et voltage du constructeur dans le bios.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tension [:yannick g:19]
 

digi_03

Nouveau membre
je viens de rereverifier la ram et il n y a toujours pas de probleme apres pour le bios j ai dû le reset et oui il etai overclocker mais j ai tout remi a zero.
pour le test de l alim, il me faudrai un tester d alim.
et pour les voltages des ram no probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut