Résolu AVIS: Gtx 465 en solde, bonne affaire ?

castavins

Grand Maître
Coucou,
J'ai ma 4770 qui est morte et au sav de cdiscount (ils vont certainement m'en donner une autre que je vais revendre) et donc pour ma nouvelle config (je ferai un up de l'autre mesage) je pensais changer de carte graphique.
Je comptais changer de carte graphique, et me rabattre sur une gtx 460 (evga/pny pour la garantie, ou la gigabyte pour l'oc/silence) mais je viens d'apprendre que la msi gtx 465 est à 180€ sur cdiscount avec just cause 2 et mafia 2 en budlle.
J'aimerai savoir si sa vaut le coup que je me "jette" dessus, sachant que j'ai un xigmatek bifrost que je pourrai peut être mettre dessus (je ne sais pas si le système de fixation est le même que les gtx200, je sais qu ele bifrost n'est pas compatible gtx 460 par contre), niveau silence/oc/perf sur du 1920*1080 sa vaut quoi ? (avec un bifrost sur les fesse je pense qu'il doit être "mieux" qu'une gtx 460 en oc, mais je suis pas sur) J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait reactivé/desactivé les ensembles de cuda via logiciel (asus ou evga je crois), sa pourrait être sympa par rapport aux gtx 460 qui sont plus cher que celle ci ?

Merci de m'aider à choisir si cela pourrait être pas mal que j'achète la gtx 465.( ou pas :D )
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends du prix, mais perso une GTX460 est bien meilleure :/
 

castavins

Grand Maître
Bah niveau prix, elle est à 180€, soit le prix d'une gtx460 768mo...
Donc vaut mieux que j'essaye de vendre mon bifrost à un ami ou quelqu'un sur internet et avec les 25/30€ que je pourrai peut être en tirer je me prend une gtx 460 gigabyte 1go (celle qui a de bon retours des test) voire une evga superclock/asus directcu (la direct cu a un équivalent du bifrost) et que je surveille les ventes flash ?
 

castavins

Grand Maître
Sauf qu'à ce prix là c'le modèle palit/gainward, et elle me plait pas trop (le refroidissement et le pcb que je trouve... trop court xD).
Fin bon, même si ce n'est pas aujourd'hui que je vais l'acheter genre, entre le 15 septembre (le plus probable) et la Toussaint, quel modèle est le mieux à ton avis ?

Pcq je suis un peu perdu:
Les msi cyclone sont les plus silencieuse mais elle n'a pas de radiateur mémoire/vrm,
La gigabyte 1go oc a le système de refroidissement le plus efficace avec radiateur vrm (pas de radiateur mémoire mais je pourrai acheter le kit scythe) et n'a pas de logiciel propriétaire pour augmentation de voltage (il parait que les logiciels génériques tel que rivaturner sont capable de changer le voltage, c'autorisé par les drivers ou qlq chose comme sa je crois, mais je ne suis pas sur donc), *à quand le double bios carte graphique :D ?*
Les pny s'oc pas mal et on trois ans de garantie contre 2 pour les msi/gigabyte (mais je la changerai peut être avant 3 ans donc bon je sais pas trop);
Les twinteck/zotac ont un système de refroidissement pas trop mal (mais je ne l'ai pas vue sans la coque donc je suis pas sur mais sa ressemble à celui des 5870), s'oc pas mal et ont je crois 3ans de garantie,
Les Evga superclock, qui ont 10ans de garantie (pas mal si après je la vend à mes frères), qui ont, je crois, le système de refroidissement de base amélioré (je sais pas trop comment mais il y presque 10 degré de différence par rapport aux palit/gainward, et encore je pourrais changer la pâte thermique par de la tuniq tx3 et mettre un kit scythe pour les puces ram)
Les palit/gainward, pas trop chère et avec des bonnes fréquences, mais le système de refroidissement me semble vraiment bof (mais pour le prix je pourrais acheter un ventilateur 120m que je mettrai directement contre le radiateur ainsi qu'un kit radiateur de scythe et je pourrai aussi changer la pate thermique) mais la garantie n'est "que" de deux ans donc je sais pas trop quoi en penser...
Et enfin il y a les asus direct cu qui ont un bon système de refroidissement mais qui sont un peu chère...

Donc voilà j'hésite pas mal, surtout entre les gigabyte 1go oc, la palit sonic, les twinteck/zotac et la evga :/

(pour les prix: la evga External Exhaust est à 230€ sur matos.net, sa me semble "raisonnable", la superclock 1go normale se trouve à 20euro de moins je crois; la zotac est environ à 230€ aussi sur ldlc [ ]; les palit sonic, gainward golden sample se trouve dans les 190€ [ ]; la gigabyte 1go oc se négocie pour entre 200 et 210 euro)

Dsl pour le gros pavé mais jsuis vraiment perdu à cause de tout ses modèles et tout ses prix -_-' ...
 

castavins

Grand Maître
En fait je viens d'apprendre que la gtx460 hawk va sortir dans pas bien bien longtemps, à ce que j'ai capter elle aura 3ans de garantie, des points multimètre pour aider à l'oc (je sens que je m'amuserai pas mal à vmod la carte avec mon père qui était électricien à la base :D), 4 heatpipe de 8mm (= à 5heatpipe de 6mm hdt, sauf que le twin forz à beaucoup plus d'ailettes ce qui doit donner de meilleures performance), j'ai aussi lu que la carte avait réussie à atteindre 1GHz avec le refroidissement stock (mais je pense que je me prendrai un kit de puce scythe parce que les puces n'ont pas de radiateurs ni les vrm).
Donc, je pense qui si vous pensez qu'elle vaut le coup je la prendrai quand les précommande commenceront ou quand la carte sera dispo... J'ai hâte de la passer sous afterburner [:nazebrok:1]
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Banana :fille:
Donc tu vas patienter pour la GTX460 ;) Bon choix.
 

castavins

Grand Maître
Merci bien de m'avoir aider à choisir, c'un peu chiant à choisir entre toute ses promo et toussa... Sujet résolue !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut