Mon ordinateur portable s'eteint violemment apres le demarrage

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Je tiens avant tout a preciser que j'ecris sur un clavier 'QWERTY' et ne connaissant pas les codes pour mettre les accents, bon nombre seront manquant. Je m'excuse a l'avance en esperant que la lecture n'en sera pas trop desagreable.

Alors voila mon probleme, en revenant de 15 jours de vacances j'ai voulu aller verifier mes mails et surfer sur internet, j'allume donc mon ordinateur portable et me log sur ma session. Quelques secondes plus tard - et oui windows n'a pas eu le temps de se charger completement et proprement - ce dernier s'eteint brutalement. Imaginant que cela pouvait etre du a une batterie a plat je met mon ordinateur sur secteur, le rallume et obtient le meme resultat plus rapidement encore (je n'ai meme pas le temps de me logger).

Quelques precisions : la marque de mon ordinateur est HP, la prise sur laquelle je l'ai branche marche correctement (preuve j'y ai branche une lampe qui a tres bien fonctionne), j'ai egalement tente l'operation en enlevant la batterie, j'ai cet ordinateur portable depuis a peu pres 4 ans, je l'utilise essentiellement pour aller sur internet et regarder des DVD, il fonctionnait tres bien avant mon depart en vacances, et enfin il n'a pu subir de choc ou souffrir du voyage pendant ces 15 jours car je ne l'avait pas avec moi et que personne n'a pu y toucher vu que la maison etait vide.

En esperant que vous pourrez m'aider, merci.
 

thor37230

Grand Maître
quand tu a fais le test sur secteur tu a laissé la batterie dedans ou tu l'a retirée? essaye les 2 cas.
est ce que ça le fait aussi si tu démarre en mode sans échec?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai essayer les deux possibilite et j'ai eu le meme resultat : batterie sortie ou non
 

fryayme

Grand Maître
surchauffe? il fait plus chaud dans la piece ou tu as l'ordi maintenant qu'il y a 15 jours ?
(radiateur encombré de poussiere-> difficulté a refroidir -> atteinte de la limite alors qu'avant ca passait tout juste ?)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oui il est vrai que j'ai oublier de dire dans mes petites precisions que alors qu'ils avaient l'habitude de faire un bruit de mirage 2000 (ventilo) aujourd'hui, rien aucun bruit, la panne proviendrait du ventilo casse? est ce facile a reparer/remplacer?
 

fryayme

Grand Maître
bon ben je pense qu'on a trouvé la source du probleme, effectivement si y'a plus de bruit de ventillo, il a probablement un probleme -> surchauffe et tout le toutim ...

tout depend du modele d'ordi et de ventillo, tant que tu precises pas ca on aura du mal a t'aider sur ce point ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
marque de mon ordi - comme je l'ai dit dans mon premier message - HP, mais ce que je voulais savoir c'est la faisabilite de le faire reparer dans un magasin, ou autres etablissements, sans que cela soit onereux (evidemment)
 

fryayme

Grand Maître
mouaih la marque ca suffit pas :/
pour les portables le matos est souvent tres specifique a certaines series, c'est probable que le reparateur du coin n'ait pas la piece, donc je sais pas s'il essaiera de bricoler un truc ou s'il fera appel a hp ou autre chose encore, alors de la a parler tarif je n'ait aucune idee désolé
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok encore merci beaucoup, le modele de mon ordinateur sion est HP Pavillon dv 5000

 

nikawada

Grand Maître
Petite parenthèse :
une belle mer*de quand même ces pavillon DV *000
 
M

Membre supprimé 1

Invité
il est vrai que dernierement il m'a reserver quelques ameres surprises mais sinon il a plutot bien marche :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut