Résolu Nouvelle carte mère, aucun affichage

  • Auteur de la discussion speedy79
  • Date de début

speedy79

Habitué
Bonjour,
Je viens de remplacer ma carte mère ASUS M4A78-VM par une M4A785TD-M EVO. Mon processeur est un AMD-Athlon II X4 620. Il peut se brancher sur un socket AM2+/AM3. (La nouvelle carte mère est AM3).
J'ai deux nouvelles barettes de RAM PC3-10600. Lorsqu'elles sont branchées, je n'ai aucun bip au démarrage. Je les ai changé de place, je n'en ai gardé qu'une et toujours le même résultat. En revanche, si je n'ai pas de barettes, la carte mère bip plusieurs fois.

Bien sur, j'ai enlevé toutes mes cartes PCI j'ai débranché tout les périphériques externe mais rien y fait.

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!

 

nikho

Habitué
Bonjour
En regardant sur les caractéristiques de ta carte mère, je viens de remarquer qu'elle supporte uniquement les phenom II X3 et X4 !
Es tu sûr de t'être bien renseigné pour la compatibilité du processeur et de la carte mère ?
 

speedy79

Habitué
Pourtant, dans la liste de compatibilité d'Asus cette carte supporte mon processeur (AMD-Athlon II X4 620 - ADX620WFK42GI)

 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi tes barrettes RAM?
ton alim?

le processeur est bien compatible avec la M4A785TD-M EVO
 

speedy79

Habitué
Plus j'y pense, plus je sens un problème avec les barettes de ram...
 

nikho

Habitué
En regardant sur le site d'asus, la mémoire que tu as ne figure pas dans la liste de la mémoire supportée par la carte mère.
 

speedy79

Habitué
Non je n'ai pas essayé le clear cmos. IL faut déplacer le cavalier, puis démarrer ?
 

FMA79

Grand Maître
débranches ta tour du secteur, déplaces le cavalier ou retires la pile pendant 30 secondes, remets tout comme avant et redémarres ;)
 

speedy79

Habitué
Le clear CMOS n'a rien donné. D'ailleurs j'ai démarré sans avoir la pile; résultat : idem.
 

FMA79

Grand Maître
Mais tu n'as vraiment aucun affichage ?? Tu es sur de tes branchements (des fois, on enfonce mal certain connecteur malgré nous ^^) ?
Les ventilos tournent-ils ?
 

speedy79

Habitué
Le ventilo du proc tourne, la led de la carte mère est allumée.
J'ai essayé le port DVI et VGA sans succès.

Je n'ai branché que le processeur, son ventilo, le cable 4 broches pour le proc, l'alimentation ATX 24 broches et la ram.
 

FMA79

Grand Maître
Essaie encore hors du boitier, mais sinon, je dirais carte mère hs ...
 

speedy79

Habitué
La carte mère est déjà hors du boitier.

Je ne pense qu'elle soit hs car si j'enlève la ram, elle bip. Je pense a un problème de compatibilité de RAM.
 

speedy79

Habitué
En fait, il s'agit d'un problème de compatibilité mémoire. Un ami m'a preté une barette de 2Go qui fonctionne du premier coup.

En fouinant un peu, je remarque que les barrettes avec des chips dit de haute densité, ne sont pas supporté par toutes les cartes mères !
Mais je me demande ce que veux dire le R après 10600 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut