Résolu [Résolu] Acces refusé a mon DD externe

jayz199

Expert
Bonsoir,

Voila depuis la réception de mon nouveau PC, mon dd externe maxtor de 500 go n'est plus accessible, je m'explique, le pc detecte bien le dd mais quand je click dessus pour y entrer ca me marque "Acces refusé" pour une raison que j'ignore, j'ai cherché un peu sur le net et visiblement c'est pas un problème de droit (vu que je suis administrateur), bref si vous avez des idées/solution n'hésiter pas.

Bonne fin de journée :) .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est justement un problème de droit ;)

Edit : ou de format

Edit ² : toasted
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
clic droit dessus et onglet sécurité. A partir de là tu modifies les droits en temps qu'admin.
 

jayz199

Expert
ca fait 2jours que je parcours le net en essayant toute les solutions qui me tombe dans la main, et celle que tu propose etait en tête de liste ^^ mais sans sucées
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec BenoitP, donne tous les droits en tant qu'admin avec ta session ouverte ;)
 

Benoit P

Grand Maître


Dernière carte à jouer : la distro live linux et copie des fichiers sur ton nouveau DD. Mais bon j'ose espérer que c'est résolvable sans ça.
 

jayz199

Expert
oui j'ai lu ca mais voilà ou ca cloche "Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK. " je suis sous seven je vais sur organisé => option des dossiers et recherches => avancé mais je trouve pas l'option "utiliser le partage de fichiers simple" :s .
 

jayz199

Expert
bon par manque de solution j'ai déménagé mes trucs sur un autre dd et j'ai formaté mon dd externe et ca remarche, voilà :D.

Merci en tous cas pour votre aide.
 

jayz199

Expert
Me revoila, en faite pas résolue, ca me refait la meme chose au demarage, cette fois je le reformate et hop il passe de 480 go de place a 16 go, o_o j'i comprend rien :s
 

jayz199

Expert
oui en NTFS et non je formaté avec formatage rapide :s .

Merci Thor je refait en décochant cette option, je te tient au courant .
 

jayz199

Expert
Formatage terminé, mais toujours la meme chose, 16 go d'espace au lieux de 480 go :s
 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé de charger une distro linux live et formater avec GParted ?
 

thor37230

Grand Maître
faudrait extraire le DD du boitier et le monter en interne dans un pc fixe et essayer de formater pour voir si ça serait pas le contrôleur du boitier.
 

jayz199

Expert
c'est ce que je vais faire, en tous cas merci les gars et sorry si vous et pris un peu de votre temps .
 

fryayme

Grand Maître
et profiter du fait d'avoir le dd branché en direct pour voir l'etat "smart" au cas ou le dd commence a fatiguer :s (hdtune et speedfan peuvent donner des indication sur le smart, probablement d'autres log aussi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut