Résolu Quelle CG pour ma config.

kubat

Grand Maître
Bonsoir,

Voila j'ai pour l'instant ( commandé il y a une semaine ) :

- Boitié : Thermaltake V3
- Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W
- Processeur : AMD Phenom II X2 555BE
- Ventirad : Zalman CNPS 10X Performa
- Carte mère : ASUS M4A77
- RAM : OCZ BLADE 4 GO ( 2X2GO )800Mhz ( lat 4-4-3-15 )
- DD : WD 500GB 32 MO

Et j'ésite entre 2 cartes graphiques : HD4850 1GB et GTS250 512MB

Je voudrais savoir la quelle et la plus performante ( jai vu beaucoup de test et je n'arrive pas à me décider ) et je vais l'acheter dans un magasin à proximité de chez moi.

PS : J'ai un écran 19" et je voudrais jouer à tout les jeux en réso 1280X1024 à MAX.

 

vuzi

Grand Maître
les 4850 c'est légèrement dépassé (enfin on peut les avoirs a bas prix, c'est surtout l'intérêt qu'il leur reste encore), et les GT2** de même sont sur le chemin de la retraite.

Vu le taille de l'écran, une HD5750 (qui équivaut à une 4850 en terme de performance, mais elle chauffe/consomme moins) me semble toute indiqué.

Sinon quel prix max?
 

rastadd

Grand Maître
Tu as quoi comme budget ?
Car pour 30€ de plus qu'une GTS250, tu as une HD5770, ce qui est bien mieux que ces deux cartes.
 

rastadd

Grand Maître


Aussi :)
 

kubat

Grand Maître
Merci pour vos réponses.

En faite, je vais m'acheter ma carte graphique dans un magasin à proximité de chez moi donc sa me limite.
J'ai trouvé une Sapphire HD5750 512MB à 115€ mais je ne vais pas utiliser DX11 donc je me suis dit mieux vaut acheter une HD4850 ou une GTS250 qu'une HD5750.
Et puis mon budget est de 109€ ( me reste que sa puis je vais grater 10€ de mes parents si vous me conseillez d'acheter la HD5750 ).
 

vuzi

Grand Maître
5750 donc, l'intérêt c'est pas tant Dx11, c'est plutôt qu'elle chauffe nettement moins que les 4850, et qu'elle consomme moins.

Par contre me semble bien que même la 5750 patinera dans de gros jeux, du genre Crysis ou Metro 2033 (même a cette résolution). Mais bon le reste tournera parfaitement.
 

kubat

Grand Maître
D'accord, je vais acheter la HD5750 ou peut-être la HD4870 Toxic 512MB à 129€ que je viens de voir sur un site d'un magasin à proxi de chez moi si mes parents me donneront 20€ ( car je les ai graté 550€ pour la config que j'ai fait ).
 

rastadd

Grand Maître


Tu as quel age ?
 

vuzi

Grand Maître
Meilleure réponse
Mais enfin rastadd, y'a pas d'âge pour gratter de l'argent a ses parents :o

(sinon oui 4870>5750, surtout que 129€ spa trop trop cher)
 

kubat

Grand Maître
j'ai 18ans et puis comme dit Vuzi y'a pas d'âge pour grater de l'argent à ses parents Mdr'. En faite je vais gagner 450€ ( job étudiant, je n'ai pas pu trouvé un travaille full time ) à la fin de ce mois si et 100€ ajouté de mes parents qui donnent 550€.
Bon osef, si j'arrive a prendre 20€ de + je vais acheter la HD4870 Toxic mais si je n'arrive pas ben vais prendre la HD5750.

Merci pour tout ! :D
 

masterthiefgarrett

Helper


A changer, technologie Merdanbwatt
 

vuzi

Grand Maître


Je crois pas non, en tout cas pas d'après et .

C'est pas du no-name :o
 

kubat

Grand Maître
Je voulais la Silent pro de Cooler Master mais le magasin d'ou j'ai acheter m'ont dit qu'ils n'avaient plus et la commande durera 1mois et je savais que la qualité de la OCZ étais un peu médiocre mais bon je me suis dit c'est pas grave c'est certifié 80+ et la SAV du magasin est super ;) donc sava.
 

vuzi

Grand Maître
Non mais d'après les test elle pas du tout médiocre, elle est juste normale. Y'a juste une mauvaise image de OCZ.

"OCZ ModXStream Pro 500W — For just $8 more than Corsair's VX450W, the ModXStream Pro serves up a higher output capacity, dual PCIe power connectors, and modular cabling. Score! It's also one of the most efficient PSUs of the bunch, and pretty quiet, too. The ModXStream doesn't offer the best of everything, but for those looking for power and flexibility, it's a tough option to beat, which makes it our second Editor's Choice."

Donc bon critique juste a cause de la marque faut le réserver a Heden/Advance/ et les no name.
 

masterthiefgarrett

Helper


Non.

Ils la vendent beaucoup plus cher.

C'est la seule différence..... :pfff:
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, non, les caractéristiques techniques des OCZ sont vraiment en dessous du panier....et les "tests" sont plus que légers.

Regarde en page 4 sur le lien bit-tech, il y a les photos où l'on voit les diodes de redressement et le(s) condensateurs...le rédacteur de l'article avoue carrément que ces condos sont de l'infâme Trec, condos chinois hyper bas de gamme, tout en révélant qu'il n'en avait jamais entendu parler ?? :??: :heink:

Le ripple est énorme,ce qui , sans même parler des autres défauts (comme la dissipation thermique) va user littéralement tous les autres composants du PC.
 

vuzi

Grand Maître


De toute façon dire que OCZ = No name ça prouve déjà un certain niveau du débat :sweat:

De toute façon il l'a acheté. Et puis =>

"The PCB design is OCZ's - this PSU is not a simple re-brand - and the build quality is good, with a clean PCB underneath. OCZ uses all "TRec" capacitors, varying from 85-105ºC (larger to smaller). TRec is actually Transcend Electrolytic Company, based in Shenzhen, South China. We've never heard of them before."

Primo un bon PCB, et dire qu'ils ne connaissent pas la fabrique ne veut pas dire que c'est de la merde... Après le reste je vois rien de scandaleux, contrairement a Heden où Canard PC à démontré qu'il n'y avait tout simplement PAS de système de sécurité.

"For the most part, the OCZ ModXStream Pro 500W is a good bit of kit: it's very quiet, doesn't cost too much, has solid voltages, a pretty decent efficiency and survived our full load stress test. Most of the cable choices by OCZ are pretty good too. We still have a slight concern about the tiny heatsinks and the unknown choice of capacitor manufacturer that could put a spanner in long term use. "

Il y a des défauts, et c'est certainement "normal" dans le milieu de gamme, mais les tensions sont stable, le seul reproche que le journaliste leur fait c'est d'ailleurs le système de refroidissement low cost. Vaut peu être mieux une Corsair, Seasonic et cie je ne dit pas le contraire, mais elle n'est certainement pas médiocre ni a changer.

En plus balancer que c'est de la merde sans preuve c'est pas très intelligent. Moi tu vois, les question genre "ça c'est bien?" je tape sur google, ou sur des sites assez complets, je regarde si y'a des test (généralement on en trouve 3/4 par produit) et suffit de jeter un oeil aux conclusions.

Perso j'ai une Alim "de merde" de chez OCZ (dans mon autre PC), elle a 1ans et demi, et elle tourne toujours comme une fleure sans problème particulier (HD4870+E8500). 4Go de ram de chez OCZ aussi, aucun problème non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut