Ordinateur ne s'allume pas après changement de carte mère et processeur

billiboy74

Nouveau membre
Bonjour,
je viens tout juste de changer ma carte mère ainsi que mon processeur et depuis mon ordinateur ne démarre plus, impossible d'accéder au Bios, les ventilateurs tournent tous et aucun bruit suspect n'est émis. La LED extérieur indiquant la mise sous tension s'allume correctement, mais celle indiquant l'activité du disque dur reste éteinte.Le disque dur quant à lui tourne.
Voilà mais l'écran n'affiche rien.
Ce n'est pas la première fois que je change une carte mère et il me semble ne rien avoir oublié.
Ce qui m'ammène à la question suivante, est il possible que bien que neuve, la carte mère soit défectueuse?

Voici ma config:
ASROCK-G41C-S
Pentium Dual Core E6600

Quelques précisions :
Cette carte mère possède un chipset graphique intégré que j'ai connecté à mon écran.(temps que le system ne démarre pas je ne connecte pas ma carte graphique).
Cette carte mère possède également 2 Slots RAM DDR3 et 2 slots RAM DDR2
Possédant 2 barrettes mémoire DDR2 PC4200, j'ai bien fait attention à utiliser les slots DDR2 et j'ai laissé tous les cavaliers présents sur la carte mère en position "par défaut".
J'ai également testé en remplacant mon nouveau processeur par mon ancien, j'ai aussi vidé la mémoire CMOS mais rien à faire, le probleme persiste.
Mes anciennes pieces telles que disque dur, alim, ram n'ont aucune raison d'être défectueuses puisqu'elles fonctionnaient très bien jusqu'à aujourd'hui.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un conseil?
J'ai l'impression que le problème vient de la carte mère, mais le faite que celle-ci soit neuve me pousse à penser le contraire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

lifetolife

Nouveau membre
Bonjour,
je pense que le mieu ce serait que tu essaye de tester la carte mere sur une autre machine et aussi les branchements dans ton pc (on ne sait jamais) ou bien serait-ce ton écran ????
Le mieu ce serait quand meme que tu essaye les composants qui te paraisent suspect separemment sur une autre machine au moins tu sera fixé ;)
 

fryayme

Grand Maître
a tout hazard demontes tout et remontes tout
j'ai changé de machine recemment, et en remontant l'ancienne a coté elle ne bootais plus, apres demontage et remontage ca remarchais, y'a peut-etre un mauvais contact ou un oubli tout bete quelquepart :)
 

billiboy74

Nouveau membre
J'ai tout vérifié, démonté et remonté le tout, apparemment tout était bien branché, mais le problème persistait.

J'ai alors contacté le SAV de mon revendeur et ils m'ont fait renvoyer la carte.

Ils n'avaient pas l'air surpris que celle-ci soit défectueuse, à croire que cela arrive plus souvent que je l'aurai pensé.

Merci à tous pour vos réponses.
 

FMA79

Grand Maître
A tout hazard, tu avais bien mis les entretoises entre ton boitier et ta carte mère ???
 

billiboy74

Nouveau membre
Mise à part celles déjà en place sur la carte mère, il n'y avait pas d'entretoises supplémentaire dans la boite, j'avais aussi pensé à un court circuit au niveau de la CM, mais je n'ai rien trouvé de suspect qui pouvait vérifier ça.

Je viens de changé le produit pour une MSI G41TM-E43 et là pas de problème tout marche nickel.

Je pense alors que l'ancienne CM était défectueuse, je ne vois que cela.

Merci pour vos réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut