Récupérer les données disque dur interne (portable HS)

  • Auteur de la discussion jeff5401
  • Date de début

jeff5401

Nouveau membre
voilà, mon portable est definitivement mort et je voulais savoir comment recuperer les donnees du disque dur ? démonter le disque dur du portable puis ?!

je vous remercie beaucoup par avance :) :)
 

ccsw04

Expert
Puis le brancher en 2ème disque dans un autre portable ou desktop. Tu devrais pouvoir le voir dans l'explorateur et tu n'auras plus qu'à copier tes fichiers sur le 1er disque
 

jeff5401

Nouveau membre
hein ?! je parle du disque dur interne
et le portable est HS, impossible de l'allumer, donc aller dans l explorateur , encore moins :(
 

thor37230

Grand Maître
tu extrait le DD de ton portable que tu branche dans un autre pc(fixe de préférence c'est plus simple) et tu copie tes données sur ce pc
 

jeff5401

Nouveau membre
merci bcp de la reponse!!!!
tu peux expliquer plus en details la marche a suivre ?!
extraire , comment ?! c pas risqué ?! brancher ? avec un cable usb ?
merci encore
 

thor37230

Grand Maître
en dessous de ton portable tu a normalement une trappe(à dévisser) pour accéder au disque dur.

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu retire le disque dur du portable.

ensuite faut identifier le type de connectique de ce disque dur(pour choisir le type de connecteur à connecter à la carte mère du pc de bureau) : IDE ou SATA.

Vous devez être connecté pour voir les images.


ensuite(en fonction du type de connexion) il te faut connecter une nappe( ou ) ainsi qu'une prise molex pour l'alimenter :

Vous devez être connecté pour voir les images.


a connecter sur le ou port de la carte mère du pc de bureau
 

c_planet

Grand Maître
sauf que si le hd est un pata, il lui faudra un adaptateur pour le brancher sur une carte mère d'un desktop.



 

Moniel

Nouveau membre



Bonjour,

J'ai le même genre de souci avec mon portable que je dois retourner chez le fabricant, mais avant je voudrais récupérer mes données perso et je n'y arrive pas car le dique se met en "disk read error". Peut-être qu'en le connectant à un autre portable, j'aurais quelques chances...
Y a-t-il un moyen simple de connecter le DD au portable via un cable, genre fireware, usb... sachant que mon portable dispose aussi d'un port esata et HDMI, mais pas l'autre portable.
Je suis désespérée à l'idée de devoir perdre toutes mes données perso.
Merci par avance pour votre aide
 

Rageur

Nouveau membre
Tout d'abord identifie la connectique de ton boitier avec l'image au dessus.Dés que c'est fait,il te faut tout simplement acheter un boitier compatible avec la connectique que tu as sur ton disque.Voici un site ou tu peux en trouver pas mal de boitier Fais gaffe aussi a la taille de ton disque.Logiquement s'il était sur un pc portable c'est un 2.5".
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut