Changer le disque dur sur un vieux pc portable

Pierro74

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Alors je vais vous expliquer ma petite histoire rapido:

J'ai un vieux vaio qui traine dans un placard, et je voudrais le rafraichir un peu
voici la config (la seul différence est la présence d'une barrette d'un 1Go en plus de ram):


Donc j'ai démonté le tout, pour nettoyer un peu les grosses moumoutes à l'intérieur, et pour changer l'écran qui avait un petit faux contact au niveau des transitors

Je voudrais en profiter pour changer le DD qui n'est vraiment pas très rapide (4200 tours/minute), mais avant je voudrais être sûr de ce que je dois chercher
c'est bien un 2,5", IDE ? je crois que ça n'existe pas en 7200 tours/minutes, donc je m'oriente vers un 5400
certains sont mieux que d'autres ?


Sinon je me suis dans la tête de changer aussi de CPU, pour booster légèrement le pc
pour cela il faut qu'il soit bien compatible, donc il faut que je regarde le FSB de la carte mère (Intel 910GML ), et le socket
Le FSB est de 400 MHz et le socket est 478 d'après ce que j'ai lu sur le web, mais j'espère que je me suis pas trompé
Donc je vais changer l'intel Celeron Mobile 390 (1,7 GHz), par un Celeron Mobile à 2,4 GHz ( le SL75J)
Pensez-vous qu'il y a mieux ? (et bien sûr compatible avec ma carte mère, et mon ventilo, j'ai pas envi de faire fondre le pc ^^)


Enfin que me conseillez vous comme pâte ? je pense que j'en aurai besoin si je change le CPU


Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire, et un double merci si vous me répondez :bounce:


PS: je précise que tout ces upgrades ne sont pas fait dans une optique de faire une machine de guerre ^^, c'est juste que j'ai du temps à perdre, donc j'ai envi de bidouiller un peu (jamais vraiment fait), et que j'ai envi d'avoir une machine légèrement plus réactive pour une utilisation basique: internet, vidéo, bureautique,...)
Donc ne me proposez de changer carrément de pc, c'est pas du tout mon but ^^
Le tout tourne sous XP....est-il nécessaire de rajouter de la RAM (j'ai 1,5 Go pour le moment)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Caractéristiques :


Pâte :
Mais je n'investirai pas dedans :/ car je ne le ferai pas avec le CPU

Edit : pour le HDD :
 

Pierro74

Nouveau membre
Oki merci

Alors que prendrais-tu comme pâte si tu ne prends pas celle là pour le CPU ? ^^
Pourquoi ce HDD en particulier ? la marque est meilleur que chez les autres ?

une idée pour mes questions sur le CPU ?

en tout cas je retiens ce que tu m'as dit, tout info est bonne à prendre :wahoo:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est une excellente pâte thermique que j'utilise depuis des années
Ensuite tu as celle-ci

Ce HDD car WD est un bon rapport qualité /prix.

Le socket est 1 s479
Mais neuf c'est introuvable :/
Tu peux trouver du T5550 par exemple
 

Pierro74

Nouveau membre
Ok
C'est pas grave si je trouve pas un CPU neuf (de l'occasion me convient très bien)

En tout cas je confirme pour le socket: 479 (je l'ai vu sur mon proço, je viens de finir de démembrer la bête ^^)

tu es sûr que le T5550 est compatible ? car j'ai vu qu'il avait un socket P.... (remarque c'est ptet la même chose avec un autre nom ^^)
mais il faut que le CPU puisse être refroidi par le pc.....tu me conseillerai vraiment celui là ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut