Problème chipset ram

Amandrelh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème,
je possède 4 chipset pour y installer mes barrettes de ram, 2 bleus puis 2 jaunes, de gauche à droite.
Tout fonctionnait très bien, seulement j'ai voulu passer un coup de bombe à air afin d'éliminer la poussière et depuis il se passe quelquechose d'étonnant.

Tout d'abord mon pc ne démarrait plus, j'ai donc débranché à la suite de plusieurs essais les barrettes 2 et 4 et mon ordi à démarré. Seulement, il a replanté quelques minutes après et impossible de le redémarrer.
J'ai donc inversé les barrettes et les ais posées sur les slots 2 et 4 en les enlevant des 1 et 3.
Depuis mon pc fonctionne, il ne plante plus, mais si j'essai de remettre une de mes barrettes sur le slot 1 ou le 3, le pc ne démarre pas.

Je suis totalement perdu :)
J'espère que vous saurez m'aider.

Cordialement.

 

stevatox

Expert
Salut!
Une bombe d'air sec reste sec que si elle est tenue à l'endroit: si il y à du gaz qui a couler en remuant ou en tenant le bombe à l'envers, il est possible que ca ai endommagé les ports de ram.
Je t'avoue que ton problème est étrange :??:
A-tu essayer de mettre celles que tu a inverser sur les slots 2 et 4 sur les slots 1 et 3?
 

Amandrelh

Nouveau membre
Eh bien, la bombe n'a pas coulée, et quand bien même ca aurait été bizard qu'elle endommage mes slots en deux temps.

J'ai essayer d'inverser les barrettes, sans succès, c'est bien les slots qui déconnent et de plus les 1 et 3 sont totalement mort j'ai l'impression :(

J'ai également fait un reset cmos, sans succès non plus ...

De plus, après avoir fait des recherches via ma CM, il semblerait que ce problème touche d'autres utilisateurs de cette même CM. Il s'agit d'une F690GVM Acer.
 

vuzi

Grand Maître
Si plusieurs personnes ont eu des problèmes du même type ça peut effectivement être un défaut de la carte mère (j'ai du mal à croire que une bombe à air puisse endommager des connecteur).
 

stevatox

Expert
C'est que c'est bizzare, de lair sous pression qui casse un pc! :pt1cable:
Non sérieux, si c'est encore garantie, SAV direct ;) !
 

Amandrelh

Nouveau membre
Moué moué, ça pue :p

En tout cas merci pour vos réponses, la CM n'étant plus sous garantie (pc du commerce et en plus j'ai ouvert la tour donc pouf la garantie ^^), je pense que je vais pas tarder à changer de pc :)
 

vuzi

Grand Maître
Le prochaine fois, monte le toi même :p
(ou fait le monter, ça revient au même ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut