Résolu logiciel de teste carte graphique

patissier72

Expert
bonjours a tous


voilà j'envisage de monter mon UC avec :

CM : ASUS P7P55 D Deluxe
CPU : I5 750
RAM : G skill kit extreme 3 PC10600 NQ
CG : je ne sas pas encore j'attends de voir la prochaine série HD 5700 ou alors une HD 4870x2 peut être un crossfire plus tard

je voulais savoir si je pouvais mettre des RAM plus performantes sachant que la CM gère que les RAM DDR3 et les fréquences PC 10600 , PC 12800 , PC16000 , PC17066

Si je veux des RAM plus performantes c'est surtout pour jouer aux jeux les plus récents et a venir .
 

BennyHeal

Shérif
Alors le XFire ne servira à rien, rabats toi sur un Gigabyte UD3.
Comptes tu OC ? Sinon tu peux te satisfaire d'une RAM PC10600.
Avec un i5 750 tu joueras d'hors et déjà sans soucis a n'importe quels jeux.
 

patissier72

Expert



ok merci pour ta réponse rapide.

c'est quoi la différence par rapport a l'ASUS
 

BennyHeal

Shérif
Le prix, une fréquence supérieure pour l'ASUS (inutile dans ton cas), 1 port PCIe en plus (inutile dans ton cas), une carte son intégré (moins cher d'acheter une carte son additionnelle (puis pas réellement nécessaire)), puis sur la Gigabyte 2 ports USB supplémentaires
 

patissier72

Expert
sinon est ce que tu sais qu'elle CG est la plus performante entre la HD4870x2 et la HD4890 ?


sinon je prévoisun écran 22" 1680x1050 avec 2 ms en temps de réponse pour 210€ est ce que tu aurais mieu pour pouvoir avoir un meilleur graphisme niveau jeu , qui ne serait pas trop plus cher que l'autre
 

BennyHeal

Shérif
HD 4890 largement suffisant. Pas une question de performances... Car inutile de dépenser une HD4870X2 pour une résolution de 1680*1050...

Sinon en écran tu as :

<< CLICK

ou

<< CLICK

Avec une préférence pour le Premier :)
 
U

User_384772

Invité
+1
De plus, dans certains jeux, le crossfire n'est pas encore géré totalement, ce qui peut parfois bien embêter.
Une HD4890 sur du 22", ça tiendra bien longtemps avant d'être obsolète et complètement à la ramasse...
 

patissier72

Expert
je compté justement prendre le iiyama

et en 24" y a quoi de bon qui coûte pas 350€

mais c'est que je voulais c'est un écran avec une meilleur résolution pour un meilleur rendu avec la CG , voir en prendre une plus performante suivent l' écran
que je trouve
 

BennyHeal

Shérif
Reste sur un 22" pour le jeu, je pense qu'après c'est trop grand. Surtout que ça sera la même résolution...
 

patissier72

Expert
sinon avec cette config (premier message) si j' overclocke , est ce que sa donneras de réelle perf ?

et est ce qu'il faut changer les RAM pour des plus rapides ou un meilleur timing
 

BennyHeal

Shérif
Phex je dirais un bon piti 3.2GHz les doigts dans le nez :) hum et environ du 75-85FPS dans tous les jeux en "moyen" (et non full détails)
 

the_wisard

Grand Maître
3.2 ghz HAHHAAH benny le petit joueur 3.6 alaize avec un rad autre que le stock =) benny + Oc = 2 =)
 

patissier72

Expert
ok
c'est quoi un rad ?


la P7P55 D delux a une télécommande pour le turbo v evo

c'est pour l'overclocking?
si j'ai a peu prêt compris on peu l'activer avant un jeux et le désactiver après ?
 

BennyHeal

Shérif
Ne dépense pas plus pour OC "automatiquement" et surement moyennement.

Prends une Gigabyte UD3 et on t'aidera pour OC. La différence de prix (Asus-Gigabyte) te permettra d'acheter un bon ventirad.

Un ventirad est un radiateur coiffé d'un ventilateur pour refroidir le CPU. Le CPU chauffe lors d'un OC.
 

patissier72

Expert
vu que je ne mis connai pas du tousje ne veux pas m'emmerder avec des réglage .surtout qu 'avec la P7 je peux l'activer et le désactiver comme bon me semble sans m'amuser a faire des réglages
 

BennyHeal

Shérif
Ouais et donc tu préfères mettre une CM cher (alors que bon...) sans ventirad qui fera un OC ok, mais un PC transformer en turbine + four.

On est la pour t'aider dans ton OC puis ça te prendra une matinée à tout casser donc "t'emmerder" avec des réglages bof.

Tu OC une fois pour du H24 (genre un bon petit 3.5GHz avec une Gigabyte UD3 + Ventirad (ce qui t'amène au prix de la Deluxe d'ASUS) et Eparcyl, tranquille :p)

Aide à l'explication de ma vanne : On parle de s'emmerder, donc de merdes, merdes contenues dans les fosses septiques, d'où Eparcyl.

HAHAHAHAHAHA :p
 

patissier72

Expert
ouai
c'est un kit qu'on me propose , le tout a 459€

si il faut je prendrais un autre radiateur pour processeur
sur mon ancienne confi j'avais installé un NOCTUA NH-C12P
en plus la P7 me plait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut