Projet lointain de Watercooling

vuzi

Grand Maître
Bonjour!

Plus le temps passe, et plus l'idée d'un watercooling me trotte dans la tête. Evidemment le problème reste le prix, c'est justement pour ça que j'aimerais le prévoir longtemps en avance (ce serait certainement pour acheter vers noël/janvier qui viennent, donc effectivement pas pour demain). C'est pour ça que j'aimerais avoir une estimation de ce que ça me couterais.

(D'un point de vue de la qualité, j'aimerais que ce soit pas pas trop cher et d'assez bonne qualité.)

A refroidir j'aurais donc un i5 750 (juste un peu OC, enfin pour l'instant), et un crossfire de HD5850, et le tout dans un Corsair Obsidian 800D (pas encore acheté, mais dans 3 ou 4 mois il sera mien!).


J'avais vu , est ce que c'est jouable avec ma config (sans avoir un OC de taré), ou bien à oublier?
(moins de bruit c'est toujours bon, et puis ça a du style ^^')


Sinon approximativement j'ai fait une petite liste rapide :
- pour la radiateur (ou un 3x120/4x120) => 89.99€
- x2 => 2x82.99€
- => 38.99€
- => 86.99€
- => 21.99€

Total => 403.94€ (sans compter le liquide, les tuyaux ni les embouts)

On va dire que au maximum ça peut monter jusque dans les 500€ (gros maximum, 450€ c'est déjà mieux ^^' )




Donc! Bien sur je sollicite vos conseils avisés sur mes choix (je n'y connais absolument rien) et ce qui manque (quels marque de tuyaux, embouts, etc...), et aussi que vous m'expliquiez comment le monter (même si c'est pour dans 6 mois, je préfère l'apprendre maintenant que dans longtemps). J'ai bien regardé quelques "tutoriels" sur le WC, mais soit c'était trop complexe et détaillé, soit pas assez...

Je demande beaucoup, donc je remercie d'avance ceux qui répondrons ! :)
 

Benoit P

Grand Maître
Tirer des plans à moyen terme c'est souvent inutile en info... Mais bon on va dire que le WC bouge pas trop, les pompes au top sont quasi les mêmes qu'il y a 4 ans encore... Bon déjà, gaffe au passif. OC interdit et j'ai peur que mettre 2 GPU et un CPU dessus ne sois surdimensionné. Avec un 3x120 mm, déjà, c'est plus facile à intégrer dans un 800D et t'es sûr de refroidir tout le monde de manière efficace. Et sur un 800D, si jamais tu veux davantage tu peux facilement intégrer un rad 120 mm en plus à l'arrière, voire même un autre rad 2x120 en bas.
 

vuzi

Grand Maître
Ok donc je vais oublier cette idée et repartir sur l'idée d'un radiateur en 3x120 (d'ailleurs ça me coutera moins cher). Et effectivement dans un 800D me semble qu'on peut garder tout dedans, stoujours bien.

Sinon niveau pompe celle que j'ai sélectionné fera l'affaire, ou y'a moyen de prendre moins cher?

(et moi j'aime juste bien prévoir, et effectivement ça évolue doucement le watercooling, donc dans un peu moins de 6 mois ce seront toujours les même produits.)
 

sando9341

Expert
Il y 6 mois je me suit lancer dans le même projet que toi .

Et je me suit rendu a la conclusion que je me serres bien contenter de seulement de sa (après que j'ais tout acheter bien sure).



J'ais pas trouver que refroidir ma carte graphique valais la différence de prix a toi de voir.

Pour la pompe j'ais la même vu que tu va avoir un gros circuit je te conseil de la garder sinon tu a toujours sa si tu veux économiser

 

vuzi

Grand Maître
Bha si je me dit "autant refroidir les 2CG" c'est justement que refroidir uniquement le processeur a peu d'intérêt (dans ce cas autant prendre un bon ventirad air/watercooling tout en un effectivement).

Reste à voir si en refroidissement(avec un rad 3x120 au dessus + 1x120 en dessous (histoire d'avoir aussi la place de laisser la pompe en dessous)) ça vaut mieux que le refroidissement de base des 5850 et un petit 212 hyper + de cooler master pour le i5.
 

BennyHeal

Shérif

+1... Mais bon en même temps c'est Sando :whistle:
 

sando9341

Expert
Ses conseiller que le réservoir sois plus haut que les autre composent aprés ses pas obliger [:sando9341:2]
 

vuzi

Grand Maître
Niveau waterblock pour le CPU, ? (enfin je sais pas il fait 20€ de moins que les autres, y'a bien une raison ^^' )


Vous devez être connecté pour voir les images.

(oui je m'ennui, bien que j'ai mon bac dans pas longtemps :wahoo: )
 

sando9341

Expert
Et se serres encore mieux si il aurais 1 radiateur avant les cartes et 1 avant le cpu.
Et ses également conseiller que la pompe tire du réservoir.
 

sando9341

Expert
Voila beaucoup mieux [:sando9341:2]

Si possible prend le moins de fille possible et évite les ¬.

Ses coi ton boitier ?
 

Benoit P

Grand Maître
Le Rad 120 à la place du ventilo arrière plutôt parce que là c'est le logement des disques durs "à demeure".
 

vuzi

Grand Maître
Ouai mais ça prend pas un peu beaucoup de place ? (sinon j'ai "que" 3 DD, et j'ai vu un bon nombre de watercooling qui avait viré le rack fixe, moi je compte juste utiliser ceux en hot swap donc ça me pose pas trop de probleme)

ça m'a l'air pas très beau un 120 en arrière ^^


Pour l'instant un HAF 922 comme boitier, mais le watercooling se fera dans un corsair obsidian 800D (bientôt j'aurais assez pour me payer le boitier !).
 

sando9341

Expert
J'ais fait pareil avec m'est rack.

On va avoir le droit a une petit photo après même si sais dans 6 mois ? :sol:

On se demande bien ou va ton argent :heink:
 

thyrion

Grand Maître

Mauvaise utilisation du correcteur orthographique :ange:
 

vuzi

Grand Maître
Bha rien j'investi dans mon PC, chacun ses passions ^^'
Effectivement je ferais des photos, même si c'est dans un sacré bout de temps :'D


Sinon! J'ai une question sur les tuyaux, vu qu'il en existe un bon nombre de taille ce serait quoi le mieux? Et des marques à éviter?
(j'ai compté j'en aurais pour 65€ d'embouts/toyo/liquide, donc 430 pour le reste, a première vue je reste dans mes prix o: )

Et la pompe, sa sortie est en 1/2", donc ce serait pas mieux de tout faire avec des tuyaux de 13mm internet ? genre 13/16 ?
 

vuzi

Grand Maître
Bon! J'ai un peu fait le tour, et c'est en cette veille de bac de philo (ahah, on va rire demain...) que je vous livre ce qui composera probablement mon futur watercooling :

x2 (89.9€x2)
(14.90€x2)
(82.90€)
(29.95€)
(37,90€)
(34€)
(25€)
(39.95€)
(4.95€x6)
- NOIR x4 (3.60x4)
(6.50€)
(2€)
(11.90€)

Total => 521.30€
(bon j'ai un peu dépassé la limite, mais bon c'est juste un projet ^^)

Des commentaires?
 

BennyHeal

Shérif
Pas mal :)
Mais est-ce que le 120 supplémentaire est vraiment utile ?
 

vuzi

Grand Maître
Si ça apport un peu de perf en plus, pourquoi pas (j'aurais quand même un proc et 2 CG, le tout OC, à refroidir, donc un 120 de plus c'est certainement pas inutile ^^) J'aurais bien mit un 2x120, mais après je ne peu plus mettre la pompe en bas...

Ou bien je met un 4x120 (suffit de mettre le graveur dvd en position basse). Mais ça je verrais quand j'aurais le boitier ^^



Sinon, je vais me prendre les magnifiques câbles d'alim gainés de chez NZXT. , et le . Bon j'avoue que là pour le coup, c'est juste pour le coté esthétique. Mais faut bien préparer l'arrivée de mon Obsidian 800D petit à petit x)

Edit: Jme rajouterais aussi peut être , histoire de suivre la température du fluide ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut