Résolu Connection Internet d'un 2e PC via un switch à 5 entrées

BKLX

Expert
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acheter un Switch de la marque Connectland afin d'avoir accès à Internet pour un second PC (le WIFI c'était l'enfer). A l'origine, j'avais accès à internet sur ce 2nd PC dès que je connectait en direct le câble de la live box (Orange-Sagem). J'ai dû faire une fausse manipulation :??: car maintenant je n'arrive plus à établir de connexion ni en direct ni à travers le switch !
Par contre la connexion sur le 1er PC fonctionne (c'est de celui-ci que je vous contacte).
Nota : je ne suis vraiment pas un pro de la connexion internet (mais je me soigne ;) )
Merci d'avance
 

BKLX

Expert
Mon branchement est : Live box -> Switch -> PC1 et PC2
Mais le pb n'est pas un pb de connectique car même en direct (sans le switch) je ne parviens plus à établir de connexion internet ! Merci quand même.
 

BKLX

Expert



Désolé j'ai pas répondu au bon endroit! :(
 

fryayme

Grand Maître
Meilleure réponse
ah, bizare
t'aurais pas desactivé la carte reseau des fois?
 

BKLX

Expert
Ça c'est possible, mais je ne sais pas comment on fait pour le vérifier et surtout pour la ré-activer. (je suis un béotien en matière de réseau!)
Merci de ton aide.
 

BKLX

Expert
La réponse est qu'en fait j'avais perdu le driver de la liaison ethernet que j'ai du télécharger sur le PC fonctionnel.
Merci fryayme pour ta collaboration.

Je ne sais pas comment on solde une discussion
 

fryayme

Grand Maître
bravo d'avoir trouvé :),
par contre que le pc perde le driver tout seul ... je te souhaite que ce soit pas a cause d'un pb logiciel (virus et co? bien que je ne vois pas pourquoi ca ciblerais un driver ethernet ...) ni materiel (dd qui commence a flancher?)
 

BKLX

Expert


Non je pense plutôt à une fausse manip quand on a désinstaller la Wifi, ça plentait sans cesse, une option un peu vite cliquée et hop plus de driver! Du moins j'espère...
A un de ces jours peut-être, et encore merci pour le coup de main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut