Problème de boot, l'ordinateur de ferme après quelques secondes

JoBoT

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur un problème.

Voilà la situation :

Depuis quelques temps, mon ordinateur a occasionnellement des problèmes à démarrer. En fait, l'écran restait en veille comme s'il n'y avait pas de signal. Un simple redémarrage réglait le problème.

Ce matin, l'ordinateur n'a pas réussi a booter. En fait, il faisait un "bip !" et se fermait automatiquement ( un cour circuit ?). J'ai donc déconnecté tout les périphériques (HDDs, carte Wifi, lecteur cd, carte graphique) et l'ordinateur semblait démarrer sans problème (pas de "bip", les fans était fonctionnels) . J'ai donc connecté mon écran à la carte graphique on-board pour voir si il y avait une image, mais finalement rien ( serait-ce parce qu'elle n'est pas activer dans le BIOS ? ).

Du à l'historique des problèmes lié à ma carte graphique je me doute bien que le problème vient de là. Alors je l'ai reconnecté pour bien départager et cette fois, l'ordinateur démarre, mais le ventilateur de la carte graphique ne bouge pas d'un poil et toujours aucune images sur l'écran.

Finalement, je ne suis plus sûre de rien. Est-ce le CPU qui ne communique pas à la carte graphique on board et à ma carte graphique PCI ou bien uniquement la carte graphique ( est-ce que la fan de la carte graphique est un bon indicateur de son état).


Voilà les spécifications de mon ordinateur.

ACER

4GB DDR2

AMD Phenom x4 9550

ATI radeon hd 3650

windows 7 64 bit


Merci !
 

JoBoT

Nouveau membre
Tu veux dire changer de slot ou juste la reconnecter.

Car pour la reconnections, c'est déjà essayer et je n'ai un seul slot compatible.
 

JoBoT

Nouveau membre
Négatif, c'est ma seul.

C'est pourquoi j'avais pensé d'utiliser la CG intégré...
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais il va falloir activer l'Onboard dans le setup du BIOS....
 

JoBoT

Nouveau membre
ouais...Je ne suis pas très bon dans la navigation à l'aveuglette :p

Mais bon.. je peux toujours demander à un ami de me prêter sa CG, mais pense tu qu'il y ait un risque.

Et aussi, cela se peut-il que ce soit le powersupply le problème ( le bip du départ pourrait indiquer ce problème?)
 

masterthiefgarrett

Helper
Bon, alors on fait procéder de manière inverse...si tu as un ami qui peut prêter sa CG, teste donc la tienne chez lui.
 

JoBoT

Nouveau membre
Ah , bah oui ! J'y avais pas pensé !

Sa va devoir attendre il n'est pas là.

Merci pour tes idées
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne veux pas t'inquiéter, mais un ventilo GPU qui ne tourne pas,c e n'est pas forcément bon signe.

Mais il se peut que le POST se fasse mal.

Si tu enlèves la CG et que tu démarres, y a t'il un bip d'erreur ?
 

JoBoT

Nouveau membre
Nah, plus de bip.


Si la carte graphique est brisé, ce n'est pas un grand mal j'en voulait une meilleure de toute façon.
 

JoBoT

Nouveau membre
En fait, il n'y a plus de bip du tout, avec ou sans carte... mais toujours pas d'image....
 

JoBoT

Nouveau membre
Je pense que c'est le power Supply:

le ventilateur de la carte graphique à de très léger spasme lorsque le power supply fait un léger sillement. Ce sillement apparait et disparait à une fréquence d'environ 1 Hz comme si ce serait un Reset.

Le BIOS semble ne plus être capable de me donner de message d'erreur, surement causé par le supposé RESET incessant du power supply.

Mais bon, si cette hypothèse est bonne, ce peut-il que ce RESET soit causé par un court circuit sur le motherboard.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut