Problème de son suite à la mort d'un disque dur

  • Auteur de la discussion Arkine
  • Date de début

Arkine

Nouveau membre
Bonjour :) ,

Suite à la mort de mon disque dur interne (qui ne consistait qu'en des jeux visuellement), mon son ne marche plus.
J'ai vérifié ma carte son, mis un casque audio qui marche par USB sans fil, le son marche. Mais pour n'importe quel prise branché sur mon port audio (Hauts parleurs), je n'ai plus de son. J'ai réinstallé mon driver (Realtek) au cas d'un éventuel problème dessus, mais toujours rien. J'ai deux ports pour le son, quelque soit le casque/ les hauts parleurs que je branche, toujours pas de son :(
Par conséquent j'en déduit que ce n'est ni un problème de carte son, ou port, ou de driver, mais plutot un problème interne à mon pc.
Quelqu'un aurait-il une idée quelconque ?

Merci de votre aide :)
 

thor37230

Grand Maître
dans le gestionnaire de périphérique, au niveau du contrôleur audio rien qui cloche?
dans les options audio, vérifie que le curseur audio ne soit pas au minimum ou coché Muet.
est ce que les sons windows fonctionne?
tu es sous quel système?
 

jafar

Grand Maître
casque usb , donc certainement avec carte son intégrer au casque , son fonctionnement ne valide donc pas le bon fonctionnement de la carte son interne au pc.

SE ?

 

Arkine

Nouveau membre
Je suis actuellement sous windows XP, et tout semble marcher normalement au niveau du gestionnaire des périphérique. Pas de "triangle jaune" marquant un éventuel manque de driver, et mon "Troubleshoot" me dit que tout est normal. Rien n'est mis en muet ou minimum.
J'ai téléchargé Audacity et testé un fichier mp3, il reconnait les sons. Quand tu parles des sons windows, tu parles des sons au démarages ou autres?
Si c'est de cela que tu parles, non ils ne fonctionnent pas, je n'entend strictement rien. Aucun son n'est émit (hélas!)

Une solution à me proposer? :)
 

Arkine

Nouveau membre
Y-a t'il une façon pour vérifier si sa carte son marche encore ou non ?
J'ai lu sur un forum que si windows media player pouvait visualiser une chanson (avec rythme) alors elle marchait, mais je doute de cette méthode.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut