Freeze + Ecran Bleu sous Windows 7

adr947589

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !
J'ai un énorme probleme avec mon PC qui me rend vraiment fou il m'empeche de travailler je vous prie vraiment de m'aider s'il vous plait :)

Voici le Probleme :

Tout a commencé sous Vista , par des Freeze c'est a dire que mon Ecran se Figeait , les applications en cours ne répondaient plus , impossible d'arreter ou de redemarrer via windows bref l'ordinateur était totalement bloqué mais la souris pouvait bouger !
Ces Freeze etaient incessant (plus de 5 fois par jour 5-10min apres le démarrage) . J'ai donc décidé de changer de OS et fait une mise a niveau avec Windows 7 .
Les Premiers démarrage s'effectuent sans probleme et voila que les freeze reprennent !!!!! Je suis par exemple en train d'ecouter un cours sous WMP, de tapper quelque chose sous word ou bien sur internet l'ordi se bloque totalement rien a faire, Les applcations ne répondent plus dutout impossible de cocher les onglets fermer/agrandir, CRTL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas, le bouton démarrer est bloqué , la souris est sur le statut "réflechir", Parfois après quelques minutes d'attentes sa repart , sinon sa reboot ou je dois rebooter manuellement .
Parfois avant de rebooter j'ai un ecran bleu avec ecrit "crash dump" (alors que le proco est utilisé qu'a 5 % à peine lors du freeze) ou bien apres le reboot un message d'erreur que j'ai pris en photo (Image 1) ou bien a disk error as occured press CRtl + ALT + SUPPR to restart .
J'ai donc cherché la cause du probleme :

1°) Croyant que c'etait le systeme j'ai réparer le systeme mais ça continue
2°) Croyant que c'etait un probleme de drivers j'ai tout mis à jour mais pareil . J'ai enlevé tous mes périphériques USB un par un mais rien .
3°) Ensuite je me suis dis virus/malware , l'analyse est clean
4°) J'ai envisagé des conflit avec des logiciels tel que mon Firewall(Comodo) ou bien daemon tools , j'ai tout désinstallé , meme soucis .
5°) Ensuite je me suis dis c'est matériel , j'ai un mem test , OCCT ; CHKDSK c'est clean aussi . Les Températures sont correct et j'ai meme passé un petit coup d'aspirateur .


Sinon j'ai l'impression que les Freezes sont moins fréquent quand je déconnecte le cable ethernet de ma Livebox Inventel . C'est pas Constant parfois ça ne freeze pas dutout parfois si mais apres 30 Min d'utilisation .
Je ne comprend mais vraiment pas d'où ça peut venir . J'envisage de formter totalement et de re installer windows . Si ça ne marche pas je sais pas quoi faire mon PC n'a meme pas 2 ans .
S'il vous plait aidez moi c'est important pour mon Boulot :)

Je vous met à disposition mon Rapport Hijack , Mon rapport AIDA et la Photo du message d'erreur afficher de temps en temps à certains reboot

Photo du premier message d'erreur :
Photo du BSOD :

Rapport AIDA :

Rapport Hijack This :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:37:46, on 27/12/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Winstep\Nexus.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common
Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.ex
e" -launchedbylogin
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX560 Series]
C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIB
PE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SD94E.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Nexus] C:\Program Files\Winstep\Nexus.exe autostart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
O20 - AppInit_DLLs:
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Deskscapes - {EC654325-1273-C2A9-2B7C-45D29BCE68FB} - (no file)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\ProgramData\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
O23 - Service: Winstep Xtreme Service - Unknown owner - C:\Program.exe (file missing)

--
End of file - 5295 bytes


Merci de bien vouloir m'aider , ce probleme me ralentit énormement dans mon travail .

 

adr947589

Nouveau membre
J'ai effectué un mem test , pas de problemes . La marque de l'alim j'ai pas regardé mais c'est un PC de marque Packard Bell , je n'ai pas ajouter de composant supplémentaires .
 

adr947589

Nouveau membre
La pour repondre a job j'ai uniquement la souris et le clavier , j'ai débranché un par un pour savoir ce qu'il allait pas . J'ai vraiment l'impression que ça freeze plus quand je suis connecté a internet .
Sinon je viens à l'instant de faire un Outil de diagnostique de la memoire windows , et le test affiche aucun probleme .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mmm... peut-être un problème de driver avec ton chip réseau.
C'est quoi le modèle précis de ton PC ?
 

adr947589

Nouveau membre
Le modèle est dans le rapport AIDA , et le Chip réseau je l'ai mis a jour c'est un Realteak je sais plus combien mais je suis aller sur touslesdrivers.com pour vérifier et utilisé driver genius pas de probleme à ce niveau , la ça fait 2 Heures que j'utilise le PC toujours pas de freeze
 

adr947589

Nouveau membre
Rebonjour , Mon problème persiste malheuresement !! j'ai ouvert mon boitier pour voir la marque de mon alim et j'ai remarqué un petit truc je sais pas si sa peut venir de la .
Enfaite sur mon boitier d'alim il y'a ecrit AC input 220-230 2A , 5Hz comment vous pouvez le lire sur la photo :



Quand je regarde mon cable(je me rappelle plus si c'est le cable d'origine ou pas) on lire 250 V 10 A



Est ce que le probleme peut venir de la ?

Rappel sur screen d'erreur(Kernel Data Inpage Error) :



Merci de bien vouloir maider SVP
 

thor37230

Grand Maître
le Memtest tu le fait bien à partir d'un live cd?(pas sous windows)
et en testant chaque barrettes séparément?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

ca date un peu tes messages mais je vais répondre qd meme pour les autres utilisateurs.

Ce que tu rencontres comme problème un PB connu de tous les utilisateurs de Win7 avec certaines cartes vidéos Nvidia.

El systeme gèle et ne s'en remet pas.
la seule solution à ce jour qui fonctionne à 100%, c'est d'attendre que Nvidia sorte un novueau driver qui corrige le tir mais c'est long ...

POur de nombreux utilisateurs, l'installation des derivers vista 180.qq chose a permis d'empecher les plantages.

Si qq'un a avancé sur le sujet il est le bienvenu dans les réponses pour dépanner tout le monde.
 

kiwidille579

Nouveau membre
J'ai vue que sur le rapport HiJackThis j'ai vue que tu utilise tuneUp 2010 moi aussi je tourne sur W7 64 bit est j'ai les même problèmes by cause ce sont les composent qui pose problèmes style si je m'exprime mal tous les logiciel qui tu installe sur ta machines j'ai trouver après longue recherche que la cause chez moi viens de tuneUp 2010 est aussi les driver de Ai Gaer 3 de Asus qui gère l'alimentation du PC et pour temps les drivers sont 64bite pause problèmes lors de l'utilisation en automatique tu est obliger de le laisser sur monde standard autrement sa Frizze aussi tous est bloquer obliger de re-boot manuelle

alors vire tuneUp 2010

est Ai Gaer 3 de Asus si tu tourne sur du Asus

voila si cela a pus t'aider

:whistle: je suis comme vous j'ai teste me prend la tête est des fois trouve ^^ mais pas toujours

dsl pour les quelques fautes je suis pas fr je suis Suisse allemand


+++

 

kiwidille579

Nouveau membre
O23 - Service: @C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe

voila le coupable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut