Changer CD/DVD au lieu de HDD SATA dans le BIOS

  • Auteur de la discussion pylou111
  • Date de début

pylou111

Nouveau membre
J ai le disque cd dvd dans le ide primary master au lieu du dd sata qui reste coincé en first primary master dans le bios, c'est normal ? je n'ai que ces deux periph et je fais autodetect, mais ca ne bouge pas! normalement c'est le disque boot systeme en primary non? Peut-on changer l'ordre sachant que mes cavaliers sont tous master.
 

Benoit P

Grand Maître
Mais ça marche très bien ainsi, non ? Si ton lecteur est seul sur la nappe IDE il est forcément en master. Les SATA sont toujours considérés comme master.
 

pylou111

Nouveau membre
Ca na aucune incidence donc que le primary master soit le lecteur cd et pas le disque dur systeme sous wind ou pour la performence ou autre ?car mon dd est consideré en extention third ide primary master?
 

pylou111

Nouveau membre
Excusez-moi, je rectifie! disque dur en third ide master et pas primary qui est le lecteur cd dvd,je voudrais intervertir leur place pour dd soit en premier en haut de la liste en primary ,ou alors c pas gênant ,car c vrai que je boot normalement?
 

pylou111

Nouveau membre
Vos disques dur sata avec os ,sont bien détectés tout en haut dans en ide primary master dans le bios non? parce que moi c est le lecteur dvd???? astuce pour changer?
 

Benoit P

Grand Maître
Mais c'est totalement égal !
Et puis il manque plein d'info... Le lecteur c'est de l'IDE ou du SATA ? Idem pour le DD... Quelle carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut