Clé USB Healthy (GPT Protective Partition)

  • Auteur de la discussion moulagaufr
  • Date de début

moulagaufr

Habitué
Bonjour,

je viens de recevoir une clé usb, neuve donc, de 32 Go.
J'ai un pc avec windows xp pro.

suite à de multiples problèmes avec cette clé j'ai fini par me retrouver avec ce message (cf sujet) inscrit dans le "disk managment" de mon poste de travail....

j'ai essayé divers programme sans succès, j'ai aussi tenté la commande ms dos "diskpart", le problème étant que la clé n'apparait pas lorsqu'on fait "list disk"...

bref est ce que vous auriez une idée, pour que j'arrive a utiliser cette clé?

merci.

PS : au départ j'ai connecté cette clé sur mon macbook, je crois l'avoir plus ou moins formatée a cette occasion, puis j'ai mis des fichiers dedans et lorsque je l'ai branchée sur le pc il m'a demandé de la reformater, ce que j'ai fait mais je me suis alors retrouvé avec une partition de quelques mégas, la première étant inaccessible sur le pc... j'ai tenté de multiples trucs pour supprimer cette partition qui m'ont amenés au problème actuel..
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu vois toute les partitions dans la gestion des disques?(clic droit sur l'icône poste de travail/Ordinateur->gérer->gestion des disques)
si oui, supprime-les toutes et formate ta clé en FAT32(ou NTFS suivant la taille des fichiers que tu souhaites stocker dessus : FAT32->limitation à 4Go) et ne choisis pas le type de partition GPT quand il te demande le type de partition que tu souhaite.
 

moulagaufr

Habitué
en fait dans la gestion disque cette clé apparait sans nom de volume, sans systeme de fichier (ntfs ou autre) et je ne peux rien faire : toutes les options sont grisées... notamment le formatage.
 

moulagaufr

Habitué
SOLUTION :

après moultes recherches :

il faut aller dans la gestion de disque, cliquer droit sur cette clé et aller dans "propriétés" pour changer le driver de cette clé avec celui qui s'appelle : "xpfildrvr1224_320" qu'on peut trouver sur le net... il rend visible la clé sous la forme d'un hd et non d'une clé ce qui permet d'utiliser diskpart sous dos.

ensuite en allant sous ms dos : "cmd" dans run/executer pour ouvrir la fenetre dos, on tape "diskpart" puis "list disk" ce qui affiche tous les disques présents puis "select disk (le numéro du disque)" pour moi c'était donc select disk 3 puis "clean" puis "exit"...

on peut alors retourner dans le gestionnaire de disque pour initialiser ce disque et ensuite le formater en ntfs ou fat32...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut