Port USB enfoncé, comment faire ?

  • Auteur de la discussion antho2601
  • Date de début

antho2601

Nouveau membre
Bonjour,

Ma mère a un PC eMachines e625. Hier je suis allé chez elle et j'ai branché mon disque dur, seulement après je n'arrivais plus l'enlever, la prise était dur (pourtant, je l'utilise chez moi et le branche et débranche sans problème) j'ai donc du forcer pour la retirer. Seulement après lorsque j'ai voulu rebrancher, la prise s’est enfoncée à environ 1cm dans l'ordi. Je pense que les matériaux ne sont pas de bonne qualité car je n'ai jamais eux se genre de problème.
Et du coup les deux seuls ports USB de l'ordi, ne fonctionne plus. Pourtant, l'autre n'est pas enfoncé, mais ils doivent fonctionner ensemble. Donc il n'y a plus aucun port USB qui fonctionne. Malheureusement, c'est très embêtant, car ma mère utilise une souris USB, car le touchpad n’est vraiment pas sensible du tout et est très difficile à utiliser.

Du coup, j'ai appelé eMachines mais ils ne prennent pas en charge. Si je passe par eux je dois payer l'envoi, et ensuite si j'accepte pas la réparation je paye 40€ de diagnostics. Elle m'a dit que ça me couterait moins cher de le faire chez un réparateur.

Seulement, je n'ai pas d'idée du prix que ça peut couter ? Est-ce que vous avez une idée? n'y a t'il aucun moyen de brancher une souris ?

Merci beaucoup
 

leboloco

Grand Maître
hello



ouch ! 1 cm... maousse-costaud

ben ouvrir et voir les degas et eventuelement rajouter ça :



a oui c'est un portable : dsl oublie la carte pci...
 

antho2601

Nouveau membre
Merci mais ton adaptateur je ne peux pas le faire marcher car sur l'ordi portable les ports usb ne marche plus et il n'y a pas de prise de souris comme sur un fixe.

Est ce qu'il n'y a pas un moyen de transformer la prise ethernet en USB ?

Si quelqu'un a une idée de prix pour réparation ?

Merci

Bonne soirée
 

Mindrainer

Grand Maître


:D

Ca serait bien hein! mais la prise USB est un des seuls ports qui véhiculent également du courant, donc strictement impossible de passer par autre chose :)

Concernant ton port... Faut démonter pour voir les dégats, éventuellement re souder ou coller les parties qui bougent , en faisant attention aux branchements éventuels ..

Cherche les plans de démontage de ton modèle sur google, ca doit se trouver, et démonte délicatement :)
 

albee

Grand Maître
Est ce qu'il n'y a pas un moyen de transformer la prise ethernet en USB ?

Moi aussi :D :lol:

Change ta mobo carrément parce que la soudure à mon avis pour faire ça,faut quand même avoir de bonnes notions dans le domaine !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut