Affichage buggué

  • Auteur de la discussion Evanok
  • Date de début

Evanok

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des gros problemes d'affichage. A savoir lorsque je lance des jeux j'ai l'affichage qui merde totalement. J'en ai essayer 3 et c'est la meme. Des lignes se baladent sur l'écran, des énormes taches blanches pixelisés, le son aussi au niveau des dialogues. Sur un GTA ou un Battlefied company, en gros lors des cinematique, les voix des personnages sont comme lointaines, je les entends tres faiblement presque un chuchotement alors que tous les autres sons ont l'air de fonctionner. Sur un jeu comme GTA c'est juste horrible, des lignes se balladent dans tous les sens, des énormes polygones apparaissent aussi parfois. Cependant les jeux ne semblent pas souffrir coté fluidité.



Je ne sais pas si c'est lier mais j'ai aussi BSplayer qui crash sur toutes les videos que je lance, je suis obliger d'utiliser VLC qui lui aussi plante si j'essaye trop souvent de faire une avance rapide.

J'ai essayer de virer mes pilotes de carte graphique, et d'installer les derniers catalyst 10.4 et directX 9

J'ai Window XP home, sp3, une Ati HD 4850. J'ai essayer de la depoussierer un peu, de la debrancher et de la rebrancher, aucun changement.

Une idée d'ou pourrai venir le probleme ou pour determiner ou est le probleme ? Est ce que les pilotes sont trop recents et donc cause des problemes ?

Ah oui dans mes logiciels installer j'ai aussi un NVIDIA PhysX, ça n'a rien a faire sur ma becane ça si j'ai de l'ATI ? Enfin j'ai eu des gros problemes de virus juste avant ca mais je pense pas que cela ait un rapport non ?

Merci d'avance, Arthur.
 

masterthiefgarrett

Helper
bonsoir,

Si infection virale préalable, l'analyse est la première chose à entreprendre, n'importe quel fichier a pu être corrompu.
 

Evanok

Nouveau membre
j'ai passer du CCCleaner, du malware, et du avast reste plus rien d'infecté normalement.

J'ai essayer de deplug ma carte, la remettre, reinstaller trois fois les pilotes ATI, virer le Physx de Nvidia, rien a faire :/
 

Evanok

Nouveau membre
Je ne connaissais pas ce nouveau truc la RSIT. Voici le log :


*EFFACER*
 

masterthiefgarrett

Helper
bien, rien d'alarmant, par contre efface le log en edit, il y a des informations personnelles qu'il n'est pas utile de laisser en lecture.
 

Evanok

Nouveau membre
Si cela ne vient d'aucune infection... une autre idée ? Est ce que une infection que j'ai supprimer ou détruite aurai pu en meme temps corrompre ou abimer un fichier systeme ?

Une reparation de mon systeme d'exploitation via la fonction reparer pourrai changer quelquechose ?

En tout cas j'espère que c'est pas ma carte qui est abimé....
 

Evanok

Nouveau membre
non mais je viens de le passer, il m'a dit tout scanner, il n'a rien notifier de particulier a la fin apperemment... Je vais essayer une reparation windows des que j'aurai un peu de temps
 

masterthiefgarrett

Helper


Désolé, je n'avais pas vu cette question. :pfff:

Oui, bien sûr...une infection a pu détériorer un fichier système (ou autre), mais reste à savoir lequel, et là ce n'est pas gagné....en théorie, de toute manière, le sfc scannow a éliminé cette éventualité de fichier système corrompu.

Lorsque tu désinstalles le driver graphique, tu nettoies avec un Driver cleaner/sweeper ou autre, au cas où des clés persistent ?

Autrement, télécharge un utilitaire en démo type System Mechanic, et laisse-le nettoyer le registre et les raccourcis manquants.Ensuite, lorsque le driver sweeper/cleaner et SM auront été passés, redémarre et installe, outre le driver graphique d'origine, le driver son.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut