Résolu gtx 480

  • Auteur de la discussion mozgoar_86
  • Date de début

mozgoar_86

Nouveau membre
bonjour tout le monde,

aidez-moi. Ma config :
carte mere : p5e3
proccesseur : e8400 3ghz
memoire : 6ghz ddr3
carte graphique : gtx 480 msi
alim : corsair 650W
windows seven 64bits

mon gros souci : j'ai l'impression que ma carte graphique est severement bridé. Par exemple, sous bad company 2, tous détails à fonds (en 1440*990), le jeu tourne sur une moyenne de 35-45 fps (fraps), alors que les tests sur internet de cette carte montre une moyenne de 70 fps (avec un autre processeur mais qd même !! ).
Est-ce mon alim qui est insuffisante ? mon processeur trop vieux ? carte graphique mal branché ? je suis un peu perdu au vu de ce que devrait donner cette carte !

aidez-moi !
 

fredoriking

Grand Maître
Salut, le processeur à coup sur bride ta carte!!! Déjà à l'époque des GTX285 les E8000 non OC commençais à brider les CG haut de gamme , pas qu'ils soient pourri loin s'en faut mais bien parce que les carte haut de gamme sont surpuissantes.

Essaye de l'OC , tu peut monter à 4 Ghz avec un bon rad ( mon E8500 tourne à 3.8 GHz @ 1.22 V le tout pour moins de 40°C en idle avec un Noctua) ça devrait déjà arranger les choses.

Après , l'alimentation est largement suffisante, les ports PCIE de ta CM sont à la norme 2.0 donc tu ne perds pas de perfs.


Veille aussi à ce que les pilotes soient à jour.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Première question mais pas la moindre : Pourquoi tu as acheté cette carte pour une résolution de 1440x990 ?
Ensuite si ton E8400 n'est pas OC "au moins" à 3,6GHz oui il y a des chances que ta CG soit bridée, de la à avoir uniquement 35-45FPS j'en doute m'enfin...
Ton alim est bonne, ton proco pas trop vieux, mais voilà... OC.

(HiHi Fred, j'avais omis le bouton "valider votre message ^^)
 

fdocteur

Grand Maître
Pour commencer tu joues dans une résolution où la gtx480 n'exprimera pas son plein potentiel et sera bridée par le processeur.
Pour l'alim, elle n'est pas sous-dimensionnée et si tu as bien alimenté ta carte graphique par les prises pci-express 6 et 8 broches, il n'y a pas de problème à chercher de ce côté là...
Pour savoir si tu es effectivement bridé par ton processeur, essaie de l'overclocker (300~400MHz en plus) via -si tu ne maîtrises pas trop- l'un des utilitaires Asus et refais des tests: si tu observes un gain significatif , alors tu es bridé par le proco.
Par contre, sois conscient qu'un test pour être fiable se doit d'être reproductible: en clair si tu mesures les fps dans un jeu, il faut sûr de pouvoir reproduire exactement la même scène; sans cela un test n'est pas viable. :)

edit: toasted!
 

nikawada

Grand Maître
Investis dans un petit ventirad avant d'O/C, ça doit etre une petite fournaise dans cette tour avec la CG...
 

mozgoar_86

Nouveau membre



Pour le résolution, c'est mon écran qui un peu "vieux" (je vais bientôt changer), mais normalement,plus on joue dans de faibles résolutions, plus les perfs sont bonnes...Alors qd je vois que les tests montrent des perfs presque double dans Bad Comp 2 dans des résolutions bien plus hautes........
Je suis d'accord avec toi, je pense que le processeur limite un peu, mais de là à avoir 50% de moins en perf !!!!
Je ne sais pas si je prendrais le risque d'OC le processeur (sachant que je n'ai encore jamais fait ça !!), sachant qu'en moyenne, il semble que l'on gagne uniquement 5 à 15% de perfs en OC.
 

mozgoar_86

Nouveau membre



Merci pour le conseil, mais, comme tu l'as si bien deviné, je n'y connais rien en OC (ou à peine...). Tu parles d'utilitaires ASUS, as tu des noms de ces utilitaires ? Sont-ils fiables et sans risque ? Est-ce juste un test d'OC ou il conserve les nouveaux paramètres ?
Je ne savais pas que la résolution (faible) pouvait brider le processeur...
 

mozgoar_86

Nouveau membre



La tour que j'ai à pas mal de ventilo (4 dont un gros sur le côté). Cependant je ne connais pas la température interne de ma tour et des différents éléments. Existe-t-il un utilitaire pour le savoir ?
 

Soleias74

Expert
Meilleure réponse
Salut

C clair ,avec un bon overclock et un bon ventirad, ca monte bien ces ptites betes de E8xxx, et le gain est bien plus que 5 ou 10 % en jeu car ca permet d exploiter ta carte
Avec ma config E8400@4ghz et une gtx295 (soit une 480 qq details pres) j ai pas vraiment l impression d etre bridé ,sous crysis en very high tout a fond en 1900x1200 (aa16x),rarement moins de 50 fps ,et les autres jeux dont bad company 2 ,bioshock 2 ..tournaient a fond sans soucis a + de 40fps avec une gtx275 en 1680x1050
Donc un ptit tuto pour OC ton proco ,y en a pas mal ici ,et ca devrait le faire
Et on te filera un coup de main si tu galeres a regler tout ca
Et Dis nous tes temperatures avec HW Monitor
 

BennyHeal

Shérif
Entre nous, une HD5770 aurait suffit si c'est pour jouer à faible résolution... :rofl:
 

mozgoar_86

Nouveau membre


je test ça cet aprés-midi et je te tiens au courant. Merci pour l'aide.
 

mozgoar_86

Nouveau membre



Résultats sous HW Monitor aprés avoir joué à Crysis (qui ne tourne qu'entre 25-35 fps en trés élevé ) :
températures Core 2 Duo E8400 : Value 51°, Max 56°
Températures GTX 480 : Value 62°, Max 94° (!!!)
Besoin d'autres détails pour m'aider à OC ?
 

mozgoar_86

Nouveau membre



Aurais-tu un conseil pour l'achat d'un ventirad pour moi (socket 775), dois-je viser des venti à 70 € (ou + ) ?
Est-ce difficile à installer (je ne sais qu'installer les CG et mémoires, pour le reste.....jamais essayé)
 

nikawada

Grand Maître
Le noctua est royal, si tu n'as pas trop le budget, tu peux prendre

Sinon, ta RAM c'est quoi ?
 

Soleias74

Expert
Noctua for ever ,performances au top ,le bruit en moins et en plus ca de declipse pas de la carte mere avec la visserie secufirm,pas comme certains ventirads qui sont pas mauvais non plus (ocz vendetta )mais les fixations ,c pas ca du tout ..
Puis vient le prix du noctua mais bon si t as une 480 ,ca devrait aller ...
A 4ghz avec mon e8400 et le Nuh 12p (y a mieux maintenant chez noctua)
35 en idle a 1.31v et jamais + de 48_50 degrés sous des heures de crysis ,avec un boitier aussi bien ventilé
 

BennyHeal

Shérif
Master va passer par là et te huer Soleias :/ (je te préviens).
 

mozgoar_86

Nouveau membre


Kingston 2X2 go PC3-8500F (533MHz)
Kingston 2X1 go PC3-10700G (667MHz)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut