Résolu Configuration 2010 d'un ordinateur de bureau

Lefait

Nouveau membre
Bonjour, je me présente je suis gérante d'une entreprise de fabrication et d'installation de cuisines, dressings et salles de bain.Nous sommes 12 salariés. Mes ordinateurs de bureau se faisant vieux je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux ordinateurs de bureau.
Aprés avoir faire des recherches sur Internet voici les caractéristiques que j'ai trouvé j'aimerais savoir si elles sont toujours d'actualité. Il faut aussi savoir que mes employés utilisent des logiciels d'architecture.

Caractéristiques retenues :

Disque dur: 250 à 500 Go
Processeur: Athlon II X4 620
Mémoire Vive: 3Go
Graveur CD/DVD double couche

Je vous remercie par avance pour votre aide
Cdlt
 

skorr

Grand Maître
Bonjour,

Quel budget avez vous pour ces 2 ordinateurs? Ces logiciels d'architecture requière t il beaucoup de ressource de l'ordinateur? PC de marque ou PC monté?
 

the_wisard

Grand Maître
Les logicielle requiert un bon calcule au niveau du processeur, et doivent étre epauler par une carte graphique de style gts 250, AMD est un bon choix pour ton dudget mais les 3 Go de ram sont trés regretable, tout comme les disques dur qui n' on pas l' air de trés bonne facture... Un phenon serais plus conseiler qu' un athlon personnelement je te recommande sa si le budget le permet: si l'ecran, le clavier et la sourie sont necessaire. Dans le cas contraire une configue home made est envisageable et moins cher et légerment plus approprié.
Boîtier : Antec Three Hundred 49,89 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 45,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,89 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 925 130,99 €
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 102,99 €
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition 135,89 €
Carte graphique : EVGA GeForce GTS 250 1 Go 129,99 €

TOTAL TTC 667,51 €
Pour le montage franchement c' est pas compliquer materiel.net te le monte pour 40 euro suplémentaires...
 

-Simon-

Expert
The_wisard: Pour une entreprise avec 12 PCs, j'y verrai plutôt un boitier plus petit et silencieux genre KKR3.
 

the_wisard

Grand Maître
"je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux ordinateurs de bureau." Deplus les ventilos sa se régule...
 

skorr

Grand Maître
Oui mais je pense qu'elle a certain budget donc attendons sa réponse :)
 

-Simon-

Expert
Ouais j'avais vu le "2 nouveaux pc" mais je parle pour limiter le bruit total, parce que un antec 300, j'en ai un j'en suis très content, il est silencieux mais bosser en silence toute la journée je sais pas trop quand même :/ , je prendrais plutôt un KKR3, surtout que le budget est a peu près le même.
 

Mindrainer

Grand Maître
La gts250 est surévaluée pour l'utilisation bureautique, une 5450 à 49.90€ fera largement l'affaire... et le three hundred dans un bureau ca va faire bizarre :D
Allez j'me lance dans une config bureautique / DAO pas chère , en détaillant le pourquoi de mes choix :

Processeur : Intel core i5 650 154,89 €
Pourquoi? : Il délivrera toute la puissance nécessaire à un logiciel d'architecture ou même de retouche (Photo/video etc) et en plus permet une évolutivité de la machine au niveau du socket.

Carte mère : EVGA H55V 94.89€
Pourquoi?: Peu chère, très fiable, et avec un chipset graphique intégré largement capable de soutenir le processeur dans les logiciel architecturaux ou de DAO.

Mémoire: GSkill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 107.39€
Pourquoi?: Très bon fabriquant, mémoires rapides et stables, pas besoin de plus.

Alimentation : Cooler Master Elite Power - 460W 35.99€
Pourquoi?: Peu chère, fiable malgré son rendement, c'est une solution économique et largement suffisante pour la configuration demandée.

Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47.89€
Pourquoi? : Je rejoins mon collègue du dessus , très bonnes performances pour un prix très abordable. Possibilité de raid.

Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23.99€
Pourquoi? : Il grave, et il le fait bien. Héh.

Boîtier : Cooler Master Elite 360 29.79€
Pourquoi? : Bon boîtier bureautique, bien ventilé, propose l'avantage de pouvoir être utilisé en tour (Vertical) ou en desktop (Horizontal). Que demander de plus?

Coût total de la configuration : 487,84 €

En comptant le montage et la livraison, 520€ environ. Et vos postes seront puissants, et surtout évolutifs (vous pourrez augmenter leurs performances à moindre coût en changeant par exemple uniquement le processeur).
 

BennyHeal

Shérif
Vive ma config bureautique avancé \o/

Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 85€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier + Alim : Cooler Master Sileo 500 KKR3 90€ voir Antec NSK4482B 80€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
 

BennyHeal

Shérif
:hello: Mind :)
i5 650 à 150€ pour de la bureautique ? :(
Une "EVGA" ? Cher :(
460W pour tout ça ? Une Be Quiet 300W serait top.
Sinon ça me plaît ^^

Et un Dual pour de la retouche, même faible, autant partir sur un Quad qui coute moitié moins :)
 

the_wisard

Grand Maître
Le 650 -_-, une corsair 400W mieux... Je vois que vous n' avez jamais utilisé un logiciel d' architecture... Je dit Gts 250 ou 240 a la limite...
 

Mindrainer

Grand Maître
Pas tellement chère l'EVGA, en comptant le chipset graphique intégré, et c'est une garantie de qualité :D J'aime pas faire des concessions sur la mobo .

L'i5 650 c'est dans un but purement évolutif, je préfererai toujours partir sur un socket en début de vie qu'en fin de vie, mais bon c'est un surplus de puissance qui sera sûrement exploitable , mais c'est vrai qu'un Qxxxx s'en sortirait tout aussi bien! Ensuite on peut toujours partir sur l'i5 750 si il faut du quad en 1156.

300W? Way, remarque, j'ai p'tet un peu surévalué l'alim, mais niveau prix je la trouvais fort compétitive, même par rapport a une be quiet :D
 

BennyHeal

Shérif
En même temps il n'est nullement cité un logiciel d'archi :( Si seulement... Puis si il n'utilise pas CUDA, une HD4200 ou une HD5450 suffirait.
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah même le chipset intégré de la EVGA hein, t'es pas loin de la 5450 niveau perfs !
 

the_wisard

Grand Maître
Et la tessellation ? Et La vitesse de calcul de rendue 3D ? Il travail surement sur Dual screen.... A vous de voir....
 

Mindrainer

Grand Maître


The_wisard : D'après ce que je lis , c'est pas non plus du logiciel ultra ultra poussé, ils fabriquent pas des cathédrales, ils mettent en place des cuisines/dressings/SdB.
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est comme le soft d'Ikea avec un Athlon II X4 c'est déjà le Kilimandjaro ^^
MAC 2000€ avec 9800GT hihi.
 

the_wisard

Grand Maître
Oui il n' enpeche que le calcule 3D c' est lourd, chaque texture est diviser en petit triangles, auquelle les calcule s' applique... Pourquoi tu crois que les societer qui achet des mac prénne ceux a 2000 Euro...
 

the_wisard

Grand Maître
Gtx 260 portable soit une gts 250 en equivalence de perf sur fix..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut