[resolu] config am3 ssd 5850 commandée bobo la cb

  • Auteur de la discussion fryayme
  • Date de début

fryayme

Grand Maître
bonjour bonjour,

je suis en train de me refaire une config, et je me demande ce qui va etre le mieux coté CG: hd5850 ou 5870 (et quelle marque/modele?)
pour le moment je n'ai qu'un seul ecran 1920*1200, il me semble que la 5850 sera largement suffisante pour a peu pres n'importe quel jeu, mais j'aimerai bien pouvoir passer a 3 ecran (quand on trouvera (si ca arrive :'() des 24" avec entree display port (et en 16/10, a bas le 16/9 en moniteur info !!! XD))

bref craquer pour une 5870 maintenant? ou revendre la 5850 quand une 5870 sera vraiment utile (si ca arrive un jour, il se peut aussi que je la supporte longtemps et de tout changer quand il y aura des 9870 ...) ?

pour le reste je pense partir sur du am3 (965 BE ? 1090BE? l'ecart de prix est important et je suis pas sur qu'il vaille le cout :s) et du 890fx (mais quel modele?)

pour l'instant 2*2go de ram (gskill/corsair? si vous avez des idees plus precises je prends)

si je pouvais glisser un pitit ssd dans le lot ca serait bien (dans les 120 go, avec un bon rapport perf/prix, le crucial c300 a l'air sympathique, mais $$$$)

pour l'alim il me semble qu'une corsair hx650 sera largement suffisante (une 650 tournant a 50% est-ce vraiment mieux qu'une 450/500 a 70-80%) (modulaire tant qu'a faire)

vala vala, si vous avez des idees n'hesitez pas :)

merci
 

djisux

Grand Maître
Salut !!
Tu penses injecter combien de roro ???
Et mis à part le jeux ???

Dure de te conseiller car la HD5850 et HD5870 sont vraiment de très bonne CG difficile à faire plier en plus !!!
Peut etre à longterme je verrai une HD5870 + un PhenomII X6 1055T + Crosshair IV Formula
à l'opposé une HD5850 + Phenom™ II X4 955 + MSI 890GXM-G65

 

fryayme

Grand Maître
le moins possible XD
mais entre 1000 et 1400 me semble "raisonnable" (bon ok c'est pas raisonnable du tout, mais pour une fois que je me permet une folie ...)

je compte en plus un boitier (cm storm scout? bon ok les gouts et les couleurs tout ca ..., mais c'est pas sur) et clavier/souris (le g11 me semble cher pour ce que c'est, un "truc" a 20/30 suffira probablement, pas sur que je le prenne en meme temps de toute facon, et une razer? j'aime beaucoup le confort de mon intellimouse explorer 3, j'ai l'impression que toutes les "gamer" me conviendrait moins) et lecteur BR (lg a 70/80 sur matos ou ldlc a priori)
donc entre 100 et 300 de plus coté accessoires, je voudrait pas depasser 1600 tout compris (1800 faudrait vraiment que ca en vaille la peine, mais je rognerais probablement pour retomber a 1600 si ca arrivait)

merci pour ces idees plus precises,
le 955be n'est-il pas un vieux stepping?
la crosshair, snif c'est la seule 890fx en stock sur les deux sites, je pensais qu'elle etait un poil plus chere, ce qui me semblait exageré, (genre 240/260, mais la a 210 ca me semble presque correct)

en utilisation, un peu tout, mais ca sera le jeu le truc le plus gourmand :)
 

djisux

Grand Maître
Si c'est pour une folie autant ce faire plaisir !!! ;)

Donc en restant chez AMD voilà ce qui est possible, en supposant que tu veuilles garder ton matos plus de 3ans :

_ASUS Crosshair IV Formula 210€ (le top du top en AM3)
_AMD Phenom™ II X6 1090T 299€ (Un petit OC à 4ghz)
_Corsair CWC-H50 75€ (un petit watercooling sympa, tu peux toujours prendre sinon le Noctua NH U12P 55€)
_OCZ AMD Black Edition 4 Go DDR3 PC3-12800 CL8 150€
_Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go 420€ (très bonne carte)
_Western Digital Caviar Blue 1 To 80€
_Samsung SH-B083L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD 95€
_Corsair TX650W - Alimentation 650W 90€

Là tu en a pour 1420€ après t'as plus qu'à rajouter une boitier + clavier (razer pas trop chère et de bonne qualité je trouve)
Les prix sont LDLC donc un peu plus chère mais j'aime bien leur SAV.

Pour déginfler la note prend une HD5850 un phenom II X6 1055T t''auras gagner presque 250€
 

fryayme

Grand Maître
ma machine actuelle est un recyclage de mon portable acheté en ... janvier 2005 ... (bon ok une x1950 c'est plus recent, mais ca fait pas tout) donc oui je pense qu'elle va durer un petit moment :)

(manque pas un morceau a la fin de ton message? :p)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Djisux :hello:
Une HD5870 sera bien lorsque tu auras tes 3 écrans, mais penses-tu les avoir rapidement ? Sinon inutile de dépenser "autant" pour le moment :/
 

fryayme

Grand Maître
"rapidement" j'ai des doutes, si c'etait dans les 3 mois sur et certain je dirrai oui, mais comme j'ai de serieux doutes je vais dire non :), donc 5850 pour le moment, c'est noté, un modele de preference?

merci :)
 

djisux

Grand Maître
Je réédite:

Si c'est pour une folie autant te faire plaisir !!! ;)


Donc en restant chez AMD voilà ce qui est possible, en supposant que tu veuilles garder ton matos plus de 3ans :


_ASUS Crosshair IV Formula 210€ (le top du top en AM3)
_AMD Phenom™ II X6 1090T 299€ (Un petit OC à 4ghz)
_Corsair CWC-H50 75€ (un petit watercooling sympa, tu peux toujours prendre sinon le Noctua NH U12P 55€)
_OCZ AMD Black Edition 4 Go DDR3 PC3-12800 CL8 150€
_Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go 420€ (très bonne carte)
_Western Digital Caviar Blue 1 To 80€
_Samsung SH-B083L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD 95€
_Corsair TX650W - Alimentation 650W 90€


Là tu en a pour 1420€ après t'as plus qu'à rajouter une boitier + clavier (razer pas trop chère et de bonne qualité je trouve)
Les prix sont LDLC donc un peu plus chère mais j'aime bien leur SAV.


Pour dégonfler la note prend une HD5850 un phenom II X6 1055T t''auras gagner presque 250€

"Salut BennyHeal c'est vrai que le mieux serait une HD5850 son prix et ses perf mais dans certain jeux pas si identique que sa en faite attend que je retrouve la video: ;)"

HD5850 :
HD5870 :
 

BennyHeal

Shérif
Dji, pas de X6 :( pas tip top pour le jeux pour 150€ de plus qu'un Phenom II X4 955 (il n'ajoute rien).

Le watercooling est plutôt inutile et inefficace pour son prix :(

Asus Formula ? Pourquoi ? OCZ/Asus un couple qui se tire dans les pattes :(

Caviar blue, mouais, préfère Samsung Spinpoint F3 à 73€.

Alimentation de 500 voir 550W largement suffisant. :)

Dji tu compares un Q9550 2.8GHz à un i7 920 3.8GHz...
 

fryayme

Grand Maître


ah cette fois y'a la suite :)

pour le moment, je vais voir ce que donne le rad stock :)
l'etiquette "amd black edition" sur les ocz me rebute un peu XD, vu que le 1055 n'est pas be, pour oc, c'est le bus, que faudrait-il comme ram pour suivre correctement? je me rends pas compte si de la 12800 c'est "trop" ou "pas assez" :)
finalement ca sera plus probablement une 5850 (snif ldlc: vapor-x 340 euros mais pas super dispo, y'en a-til une autre pas trop bruyante? je trouve quand meme la "toxic" trop chere, quitte a y mettre le prix, autant prendre le modele de base + watercooling non?)

pour le dd, je risque de remplacer mon raid par du 2to caviar green, donc recycler les ancien ou un ssd

ou se situe la difference entre le samsung et le lg? a part le prix?
merci pour ton temps en tout cas :)
 

fryayme

Grand Maître



houlla ca enchaine dites donc :)

tilt je viens de voir ou etaient les q9550 et i7 920 :)
 

thor37230

Grand Maître
avoir un tel budget et pas mettre un petit SSD c'est sacrilège je trouve!
 

djisux

Grand Maître
Oui on aime bien se taquiner XD

C'est vrai qu'un SSD aurait été pas mal donc faudrait changer la CM le CPU et je pense que y a moyen de faire du lourd.
Le semiWC est très bien j'en ai monté plusieur et franchment sa le fait après moi qui est moin de moyen je préfère mon NH U12P.
 

BennyHeal

Shérif
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-V 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Je sais, déloyal car ma config type ^^

Edit : oui c'est prix en compte, mais que ce soit un X6 ou une Formula 4, ça n'a nullement d'intérêt :)
Un NH-U12P SE2 = H50 pour 20€ de mois...
 

fryayme

Grand Maître
ben oui c'etait l'idee au depart :) (voila un sage qui debarque, ca fait plaisir ;) sans vouloir vexer benny ou dji ;) )
 

djisux

Grand Maître



J'ai compris qu'il voulais flamber pour cette fois (une petite folie) :sweat:
Mis appart sa tu me connais, je suis un farouche défenseur du milieu de gamme.

Sinon Pour le SSD je le trouve trop light pour un gamer sa risque de vite saturer 40Go peut etre lui mettre la version 80Go.

Pas mal l'idée des config type ;)
 

fryayme

Grand Maître
pour la m4a79 ben ... quitte a partir de zero autant avoir du sata 6gb (meme si pas encore utile) avec un chipset 890 (je prefererais)
pour le boitier je me reserve
40go de ssd ca me semble peu (un pote a un 120 et il est limite, mais c'est un portable)
graveur, pas besoin (enfin j'ai quoi, me manque plutot un lecteur br)
où as-tu trouvé la toxic a 310 ??

(c'est deloyal en effet, mais moins personalisé ;))


effectivement flamber pour la formula peut passer, le x6 je reste plus dubitatif par contre
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux passer sur un 80Go hein :)
La toxic à 310€, me suis trompé c'est 320€ j'ai pas mis à jour les prix, c'est une approximation Materiel.net (car sur certain prix j'arrondis à la hausse, d'autre à la baisse)
Utilisera tu seulement un blue ray ? lol.

Pourquoi moins personnalisé ? Non, puisqu'au final pas mal de personne veulent la même chose ^^.

Préfère garder ton argent pour les 3 écrans ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut