Résolu Problème RAM P7P55D

hug92bd

Habitué
Bonjour,

Je demande de l'aide

Est il normale, sous seven 64 bits, dans propriété système dans la rubrique Mémoire installée j'a i:

4.00 Go (1,99 utilisable)

Ma carte mère asus P7P55D
Mémoire: 4 barettes de 1024 G Skill F3-12800CL6D-2G
BTD DDR3 1600 PC3 1800 1024X2 CL6-7-6-21 1,65 volts

Seven 64 BITS

Noctua UH-C12PSE2

i7 860

hd 5850 vtx


est il normale d avoir affiché 1.99 utilisable, avec vista 64 ce n'était pas marqué j avais 4.0GO

Merci de vos réponses, c est stressant
 

alex943

Grand Maître
Au démarrage de ton PC, appuies sur TAB et dis nous si ton système vois bien toute la mémoire.
Donne également la version de ton bios. Sachant que le dernier bios (1408) date du 8 avril.

A priori 2 possibilités, mauvaise prise en charge mémoire par la cm ou 2 barrettes HS (1 ca arrive, mais 2 c'est plus rare)
 

the_wisard

Grand Maître
J' aime bien les hypothese de alex... Mais a prioris c' est un kit complet qui est deffectueux donc les deux slot logiquement et pas les barret car avec une barette sur 10 000 deffectueuse en avoir deux voudrais dire que tu as vraiment pas de bole. (4X 0.01X0.01 % de chance) =) je fait meme pas le calcule =) Donc Maj du bios dans un premier temps mais avec ta carte tu doit avoir le bouton de reglage des ram de asus, apuis dessus un coup (direct sur la cm). Bonne chance
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai regardé sur le manuel de la P7P55D et cette référence ne fait pas partie des mémoires compatible (avec le bios d'origine)
Par contre sur le site de GSKILL la P7P55D supporte bien cette mémoire.

test le coup du bouton comme as dis the_wisard

"L'installation de modules mémoire incompatibles avec la carte mère peut causer des
erreurs d'amorçage du système. Lorsque cela arrive, le voyant DRAM_LED situé à côté
de l'interrupteur MemOK! s'allume de manière continue. Maintenez l'interrupteur MemOK!
enfoncé jusqu'à ce que le voyant DRAM_LED clignote pour lancer le processus de mise au
point automatique du problème de compatibilité mémoire et assurer un démarrage réussi." extrait du manuel

sinon ca sera une maj du BIOS
 

dandu

Grand Maître
Y a parfois une option pour que la mémoire vidéo soit déplacée dans la bonne partie de la mémoire (memory remap) et c'est désactivé par défaut.
 

BennyHeal

Shérif
En effet Dandu, et cette fonction se nomme Memory Remap Feature : Enabled.
 

hug92bd

Habitué
Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos conseils.

J'ai ramené ma machine chez mon assembleur, en faite je l'ai réceptionné hier après-midi.

J'ai dit au technicien vos conseils qui m'écoutait d'une oreille, "pas très communicant les chinois", pour lui il trouvait ça presque normal que dans propriété système que l indication "1,99 go UTILISABLE" était mentionné, j'ai fait le forcing en disant que non ce n est pas normal.

Je vous tiens au courant, il doit me rappeler dans l'après-midi.

C'est un PC que j'ai fait monté chez eux il y a 2 ans, et je l'ai fait mettre à jour en changeant la carte mère, proc, carte vidéo, le noctua, et cette fameuse ram.

En faite je suis ennuyé car toutes les pièces je les ai achetées chez eux sauf la ram. La ram je l'ai fournit (acheté chez grosbill 160 euros) et il ne la reprenne pas car l'emballage est ouvert d ou mon inquiétude.

Salutations

 

alex943

Grand Maître
Rue Montgallet je n'achète plus rien de vitale pour ma machine là bas. J'ai eu trop de problèmes à presque en arriver aux mains. Chez grosbill, ils ont fait de gros effort sur la gestion de stock et sur la VPC (merci le groupe Auchan), et ils ont des tarifs très correct avec un SAV correct.

Serais très étonné que ca vienne de ta ram, un kit Complet HS c'est super rare. Tu aurais pu essayer une mise à jour du bios avant, la manip n'est pas très compliqué.

 

hug92bd

Habitué
Salut Alex,

Merci de ta réponse qui me réconforte,

Oui, je leur ai dit de mettre à jour le bios de la CM, ils ont fait la mise à jour d après le cd fournit avec la CM, obsolète....

J'attends leur coup de fil, stressant lol

Amicalement


Hugues
 

alex943

Grand Maître




Oula!!!!

Ça montre le niveau déjà.

courage.
 

hug92bd

Habitué
Ouf Soulagé,

J'ai récupéré mon "bébé",

une simple mise à jour du bios et maintenant la RAM est reconnue:

Merci de m'avoir conseillé, trop content.

J'ai une formule 1, ça change de mon quad Q9450, j'ai une formule 1

J'avais parcouru pas mal de forums et quand je voyais tous ces gens qui avaient des soucis avec de la Gskill associée avec la P7P55D ça me refroidisait LOL Xd

Merci Merci
 

hug92bd

Habitué
En fait rien, heureusement, pour une mise à jour, mais bon tu as raison des fois on est surpris sur cette pauvre terre il n'y a plus rien de gratuit, business business,
 

alex943

Grand Maître
ils ont résolue ton pb et gratuitement, celà semble être une des bonnes boutique de montgallet et elles sont rares.

peut tu me donner le nom par mp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut