Plantage Bad Company 2 et windows 7

  • Auteur de la discussion yvesdu14
  • Date de début

yvesdu14

Habitué
Bonjour à tous,

En pleine partie, le jeu me plante total... l'écran se fige mais le son fonctionne toujours (pas de loop).
Un Ctrl + Alt + Supp ne change rien... tout comme le Alt + Tab. Je suis obligé de faire un reset pour redémarrer !!!
Idem en solo ou multi.
Parfois, j'ai un retour bureau mais le pc plante quelques minutes après...
Ou plus rarement, un plantage windows :(
Toutes les températures sont ok et les drivers à jour...
Je ne sais plus quoi faire. ;(

Au secours svp...

Ma config :
- Boitier Antec P182 + 3 noctua NF-P12 + 3 ventilos d'origine
- Alim 1000W Cooler Master
- Carte mère ASUS P5E3
- Processeur INTEL Core2Duo E8600 @ 3.33 Ghz
- 4x 1GB DDR3 1333 OCZ @ 7-7-7-21
- ATI Radeon 5870 1G
- Backplane SAS/SATA SNT (ventilé)
- 2x Velociraptor 150GB 10K RPM 2.5" @ backplane SAS (RAID 0) OS : XP 32 bits
- 1x 160 GB 2.5" @ backplane Intel SSD 160 Gb "Postville" OS : Seven 64 bits
- 1x 250 GB 2.5" @ backplane Western Digital
- 1x 250 GB 3.5" @ Western digital emplacement intégré
- Samsung 23" SyncMaster P2370
- Clavier : Saitek Cyborg Keyboard
- Souris : Logitech G5
- Pad : Belkin Nostromo N52te
- Casque : Razer Barracuda HP-1
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Il y a un problème avec les cartes, enfin les drivers ATI sur ce jeu, tu as essayé le CCC 10.3 ?
 

yvesdu14

Habitué
Non mais j'y vais de ce pas...
Je suppose que je désinstalle l'autre CCC avant .... Je sais, question stupide...
J'essaye et je te dis...
Merci beaucoup
 

outpox

Habitué
Pour les drivers vidéo, faut toujours désinstaller les précédents avant de procéder à une nouvelle installation je crois.
 

yvesdu14

Habitué
Bonjour à tous...
J'ai donc désinstallé les drivers puis installé les nouveaux (béta du lien ci-dessus).
Et toujours pareil !!!
J'ai remarqué qu'en fait ça plante tout autant sous windows.... alors qu'aucune grande appli n'est lancée...
Au secours
 

jafar

Grand Maître
nous avons quasiment la meme config /par contre suis en 32 ;chez moi retour bureau de temps en temps avec battelfield (hd5850) lors de la connexion a un serveur.mais pas de plantage .

quand tu parle de plantage windows c'est BSOD ?
lorsque sa fige tu a toujours du son ?
lorsque sa fige si t'attend 2-5 min as tu l'ati vpu recover ?
 

yvesdu14

Habitué
Quand je suis dans le jeu, la plus part du temps l'écran est gelé, et le son continue... plus rarement en loop.
Pas encore eu de BSOD....
J'avoue ne pas avoir attendu devant le pc plus de 5 min....Ca m'énerve mon nerf quand ça plante, lol
Par contre, pour vérifier la stabilité, j'ai laissé une fois le jeu tourner tout seul... et je suis allé voir au bout d'une heure et j'étais revenu sur le bureau :heink:
Je pense que ça doit être le fameux recovery dont tu parles...
 

jafar

Grand Maître
si ta encore du son pour moi c'est pas un plantage Windows , si l'ati vpu se met en place il t'affiche un message normalement ; si c'est le cas sa confirme un plantage cg/driver.

par contre je comprend pas trop ta phrase : "Parfois, j'ai un retour bureau mais le pc plante quelques minutes après... "

seul battelfield te fait se plantage , tu déjà tester d'autre jeu groumant avec ta cg ?
 

yvesdu14

Habitué
Effectivement, parfois BC2 plante en me faisant un beau retour bureau... windows fonctionne correctement quelques minutes puis plante à son tour. Gel d'écran, Ctrl+Alt+Supp ne fonctionne pas... seul un hard reset est la solution.
Je n'ai jamais de message d'erreur quand j'ai un retour bureau.
Je testerai BF2...
Le processeur n'est pas trop "faible" par rapport aux infos traitées par la cg ?
 

jafar

Grand Maître
lors d'un gel d'ecran tu verifie si l'activation du pavé num active désactive le voyant sur ton clavier , si c'est le cas le pc est encore fonctionnel c'est juste un plantage graphique, tu attend au moins 5min (vpu recov) avant le hard reset ! ou tu vas y laisser un raptor...

test un autre jeu effectivement , ta pas plus gourmand que bf2 ?

les connecteurs alim cg sont bien branché ?
 

yvesdu14

Habitué
J'ai déjà testé et effectivement, le clavier est complétement gelé aussi !!! y compris NumLK.
Mes raptors sont utilisés pour win XP (2 ème cession)... je suis sur un ssd pour windows 7.
Pour info, le jeu plante aussi sous XP.
A quoi penses tu comme jeu ?
Tous les connecteurs sont ok...
 

jafar

Grand Maître
donc Windows y est apparemment pour rien
clavier gelé = plantage global donc pas forcement la cg
1/ton cpu n'est pas oc mais sait t'on jamais ,met un coup d'occt /memtest (j'y croit pas trop)
2/futurmark (test cg)

un jeu gourmand en graphisme , (far cry2 ; crysis ; stalker ...) et désactive la syncro vertical pour que la cg travail dans le vent...
 

yvesdu14

Habitué
J'ai déjà fait un OCCT cpu pdt 15 mn, il monte à 55 °c
3Dmark 06 se déroule sans planter avec un score de 18000.
Doit on activer un crossfire sur une cm ?
J'avais n crossfire de 4870 et j'ai changé pour une 5870...
Je ne suis pas certain du tout, mais il me semble que la béta de BC2 ne plantait pas... avec mon crossfire
Je n'ai aucun de ces jeux
En tout cas merci beaucoup de ton aide précieuse...
 

jafar

Grand Maître
J'ai déjà fait un OCCT cpu pdt 15 mn, il monte à 55 °c = 1h minimum
3Dmark 06 se déroule sans planter avec un score de 18000. = aucune signification , j'ai deja passer des 3dm avec des cg oc qui ne tenais pas 3min in-game
Doit on activer un crossfire sur une cm ? non
effectivement tester avec une autre cg serait une tres bonne chose
Je n'ai aucun de ces jeux = tu a quoi ?

de rien... , je suis au travail j'ai du temps ;) le stéréotype de l'informaticien toussa...
 

yvesdu14

Habitué
De mon crossfire il me reste les CG, lol
Au pire je peux essayer d'en mettre une... mais c'est la même marque, etc...
Comme jeu j'ai tetris.... un peu juste tu penses ? ;) Plus sérieusement, je vaisjeter un oeil.
Je lance un OCCT de 1h pour voir.
 

Lockon28

Expert
Sinon est-ce que tu as ce problème seulement avec BC2 ou ca arrive avec d'autres jeux?
Essaye de faire un memtest surtout. Je me souviens avoir eu le même genre de problème que toi (gel du pc assez régulièrement), en fait ça venait d'une de mes barrette de RAM qui avait des erreurs. Depuis que je l'ai remplacée, je n'ai plus de problème.
 

yvesdu14

Habitué
OCCT me dis "Erreur surle coeur 0"..... :ouch:
NFS shift, c'est suffisant ?
Call of Duty 5 ??
 

jafar

Grand Maître
fait un memtest voir si c'est une erreur de ram ou cpu au passage température cpu sous occt ?

(tu dl , grave et boot dessus)

t'as 4 barrette tu les test une par une : tu en laisse une sur la cm tu boot memtest tu fait 2 passe.(si t'as pas de ligne en rouge c'est ok) et tu fait sa pour les 4 c'est long et chiant mais tu sera fixé


je prend les pari sur une barrette hs

Call of Duty 5 très bien (tout a fond sans syncro vertical)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut