Ajout de ram sur PB imedia MC9116

titi72160

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais avoir quelques informations afin de rajouter de la mémoire sur mon Pc de type Packard Bell imedia Mc 9116.
Je possède actuellement une barrette de 1 Go de type DDR2 PC5300.

Quelle est la capacité maximale pour cette machine ?
Est-il possible de positionner une barrette de 2 Go sur le 2ème slot afin que le cumul de mémoire soit de 3 Go ? (dans le cas d'une capacité de mémoire supérieure ou égale à 3 Go)

Pas avance Merci.
 

Fredardware

Habitué
Voici les info que tu cherches :

Tu peux, sans soucis, ajouter une barrette de 2Go
 

titi72160

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les infos,

j'ai regardé à posteriori (enfin trouvé des infos correctes) avec un logiciel pour savoir quelle était la capacité max. Cela m'indiquait 2Go donc je pense que c'est par slot du coup = 4Go comme vous dîtes.

Encore merci.
 

thor37230

Grand Maître
si c'est indiqué capacité max 2Go, c'est la capacité global et par slot, donc sert à rien de rajouter 2Go, rajoute 1 barrette de 1Go(m^me marque, même fréquence si possible pour éviter les incompatibilités)
 
G

Guest

Invité
Entre ce que dit un logiciel (lequel d'ailleurs ???) et ce que dit le site du fabricant, je me fierais plus sur ce dernier...
Donc 4Go pour moi.
 

titi72160

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses...

Grrrrrr j'en ai marre !

J'ai acheté exprès 2 barrettes de 1 Giga chacune de même marque et de même fréquence et mon pc n'en détecte qu'une.
De plus, il plante au bout de quelques secondes et m'affiche un écran bleu "crash dump"

Au secours !
 

lili520

Nouveau membre
Bonjour,

je sais que la conversation remonte a loin mais j'aurais voulu savoir si finalement tu as pu rajouter de la ram sur ton pc titi72160 car j'ai le même pc que toi et la barrette mémoire que j'ai acheter n'est pas reconnue, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut