Résolu Graisse thermique ? (I5 750 & COOLER MASTER Hyper 212 Plus)

  • Auteur de la discussion Xconfr
  • Date de début

Xconfr

Habitué
Bonjour,
Je suis entrain de monter ma tour, et j'aurai aimé avoir quelques conseils pour l'application de la graisse thermique entre mon proc Intel i5 750 et mon ventirad COOLER MASTER Hyper 212 Plus.
Comment dois-je l'appliquer au juste ?
Dois-je remplir le dessus de mon processeur de graisse ?
Dois-je utiliser le contenu complet du tube fourni par Cooler Master ?
Merci par avance !
 

AWINDOWS

Grand Maître
Pâtes thermique :)

Tu en met un tout petit peu ;)

Tu en met sur le proco !

EDIT : Le manuel fournit avec ton ventilo devrait t'indiquez les démarches a suivres

 

skorr

Grand Maître
Salut,

Tu met une noisette au centre du processeur et tu étale avec une carte de crédit par exemple ou autre.
 

Xconfr

Habitué
Sur le manuel :
"Appliquez une fine couche de graisse thermique sur la surface du CPU installé"

Mais pour moi c'est trop vague :D

Edit : Moi aussi je dit pâte thermique normalement mais c'est à cause de ce manuel mal traduit que j'ai lu 15 fois ^^
 

AWINDOWS

Grand Maître
Ouai c'est cela ben tu as ta réponse :)

Pour résumer un fine couche au centre de ton proco et tu étale avec ton ventilo ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, en fait tu en mets vraiment peu, garde en tête que dans l'idéal ça ne doit pas déborder quand le rad est monté sur le cpu.

Donc disons l'équivalent d'un petit pois, et tu l'étales tranquillement avec un bout de carton par exemple ;)

Inutile d'en mettre trop de toute façon :)

 

masterthiefgarrett

Helper


Un petit pois, cela fait déjà beaucoup....un grain de riz, disons.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Comme ils disent dans le tuto dont j'ai mis le lien quoi :o
 

masterthiefgarrett

Helper
Sauf qu'ils ne précisent pas le type de riz...Basmati d'Inde, riz de Thaïlande, Ferrini , Arborio, Carnaroli, Vialone, Nano ?

 

Xconfr

Habitué
Voila c'est monté, trop gros le rad pour ma µATX, il n'y a plus de place pour les cables :pt1cable:
 

Xconfr

Habitué
Hum je vais revenir sur mes cables, en fait je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma tour, et les cables sont très envahissant, j'aimerai donc savoir si c'est risqué qu'un cable touche un DD ? un RAD ? etc...
Merci par avance
 

Xconfr

Habitué
Waow réponse en une minute c'est du rapide :D
Et si les cables touchent un disque dur ? Un radiateur ?

Autre question j'ai commandé ma RAM sur materiel.net donc je ne l'ai pas encore, puis-je démarrer pour aller voir dans le bios si tout est bien détecté, ou il y a un risque étant donné qu'il n'y a pas de mémoire ram ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut