Probleme crossfire asus crosshair 3 formula (2x hd5850)

  • Auteur de la discussion barthe54
  • Date de début

barthe54

Habitué
bonjour jai un probleme de crossfire (ma deuxieme carte graphique reste inactive dans catalyst controle center je change manuellement la vitesse du ventilo mais il ne tourne pa plus vite a par quand jenleve et je reactive le crossfire il tourne plus vite catalyst mindique sa temperature et sa frequence pendant 5 sec puis plus rien la frequence retombe a zero)crossfire est bien active dans catalyst controle center mais il ne fonctionne pas ! jai essaye avec 1 et 2 pont crossfire d'inversé les deux cartes graphique rien ne change! jai essaye mes deux cartes graphique une par une sur mes deux ports pciE 2.0 16x elle fonctionnent jai desinstaller et reinstaller les drivers du cd et meme les drivers a jour sa ne change rien !
ma config.quelqu'un peut il m'aider svp???

carte mere: asus crosshair 3 formula (crossfire,2 port pciE 16x ) Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x

processeur: AMD phenom 2 x4 965 black edition

carte graphique: 2x ati hd 5850 1g chacune

ram: 8go

alim: antec 750 watts

windows 7

 

thor37230

Grand Maître
processeur overclocké?

la version du bios de ta carte mère est récente?
 

barthe54

Habitué
je nai pas overclocké le processeur ! et la version du bios je ne sai pas (jai fai monter le pc la semaine derniere je lai que depuis vendredi! )
 

thor37230

Grand Maître
vérifie dans la version de ton bios (onglet Mainboard)

les 4 connecteurs pci-e sont bien branchés sur tes 2 HD5850?
 

barthe54

Habitué
merci pour tes reponses rapides!
alors pour les 4 connecteurs (c est bien les 4 prise 6 pin ?) ils sont bien branche jai meme verifier ! et pour le bios :

brand : american megatrends inc.

version : 1204

date : 11/19/2009
 

barthe54

Habitué
je voulais un pc qui dure au moin 3 4 ans sans rien changer et sur crysis avec 1 seul hd 5850 je suis en moyene a 46 fps avec des chutes a 25 et meme 20 suivant se qui se passe (je trouve meme sa bizare avec ma configue !?)
 

barthe54

Habitué
je vien de faire un test 3dmark06 avec le crossfire active jai 16220 et san le crossfire 17140 ????? je trouve que c est peu pour ma configue ?
 

barthe54

Habitué
je crois avoir resolue mon probleme jai telecharger catalyst 10.3
(ATI Catalyst™ 10.3 Components Windows 7 (32 bit) 54mo ) jai desinstaller mon ancienne version pui rienstaller la nouvelle jai changer la vitesse du ventilo de ma 2eme carte graphique ( pour entendre si elle se met en route ) est a ma grande surprise au lancement du test 3dmark06 ma carte graphique c est mis en route resultat 19200 contre 16220 avan (je precise que avant aussi je change le vitesse du ventilo me elle ne ce metait pa en route!) jai aussi refais le benchmark GPU de crysis elle c est mis en route mais je nai vue aucune amelioration !
je vai encore cherché et effectuer quelque test ! pour etre sur !!!
 

jafar

Grand Maître
19200 pts a 3d mark 2006 le crossfire est effectif , télécharge gpu-z pour le valider.

par contre cross de 5850 sur x4 965 , tu va clairement être cpu limited...
 

yatan

Grand Maître

Oui, mais certains jeux à 25 FPS, c'est pas super fluide justement...
Mais je comprends pas bien le cross de 5850 avec "seulement" un 965 et en plus pas OC!
 

BennyHeal

Shérif
Pousses ton 965@3.8GHz (17.5x220), et il y aura du mieux :)
Edit : Anéfay Yatan, ce n'était qu'un exemple :p
 

yatan

Grand Maître
Enfin, je suis d'accord pour l'OC, même modéré, il permettra à tes deux cartes de respirer un peu plus.
 

barthe54

Habitué
merci pour vos reponse
je vais OC de suite je suis tombe sur un forum ou il explique coment OC mon propcesseur avec ma carte mere qui d'apre ce que jai lu sur plusieur forum est plutot bien pour OC!!
sinon quel processeur me recommande vous ??
sachan que ma carte mere supporte : phenom 2 /athlon x4 /athlon x3/athlon x2 (socket AM3)
 

barthe54

Habitué
alors voila jai OC
EXTREME OV : activé (pour geré mes tensions automatiquement )
CPU RATIO : 19
3.81ghz au lieu de 3.4ghz
teste 3dmark06 21204 c est mieu deja !
 

BennyHeal

Shérif
Bah c'est la magie du début de la disparition du CPU limited :)
Parfois j'aimerai être conseillé par moi même :o
 

barthe54

Habitué
pense tu que en metan un ratio de 21 ou 22 il risque de lacher ou tro chauffer ??
 

BennyHeal

Shérif
Tu as quoi comme RAM et ventirad ?

Tentes un FSB de 201 et un Coef de 19.5 voir même 201 x 20.5

 

barthe54

Habitué
alors ma RAM sur CPU-Z

GENERAL

type : DDR3

size: 8192 mbytes

channel # : dual

DC mode : unganged

NB frequency : 2006.8 mhz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut