ZOTAC GeForce GTX 275 AMP! win xp freeze

  • Auteur de la discussion Armadax
  • Date de début

Armadax

Nouveau membre
Bonjour, je vous link les caractéristiques de ma CG:


Mon PC n'a pas de problème d'alimentation, ni de mise à jour windows, ni de surchauffe, il est quasiment neuf:
- Q9650 3.00GHz
- CG ci-dessus
- Alim. 750W Corsair
- 4 Go Ocz Platinum Ed.
- Win XP SP3
- DirectX 9.c

Problème:

Depuis le tout début que j'ai monté cette tour, j'ai régulièrement des Freeze sur n'importe quel jeu (CoD4/5/6, WoW, Warcraft 3, FarCry2, Crysis, Might&Magic 3/5...).
Soit "sa rame" dix secondes et sa se remet. Soit sa reboot tout seul.

Bon, ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a deux jours: Hum sa sens le plastic brulé ! Et sa a méga planté, obligé de couper l'alimentation manuellement pour arrêter cette odeur. J'ai regardé, pas de crasse, pas de fumée, pas de tâche de brulé, pas de .. RIEN !
SpeedFan indique une CG à 35°C et le reste entre 20 et 25°C. Donc pas dû à de la surchauffe.

A présent, le pc boot, pas de soucis, mais dès que je lance un jeu, MEGA FREEZE et c'est reparti pour bruler un peu plus.


Mes pistes:
J'ai plusieurs pistes de réponses mais ne sais laquelle est vraiment la cause.
- WinXp est en DirectX 9 et la CG gère du DirectX 10 (vista & se7en).
- Défaut de fabrication.
- Pilote de la Carte Mère.
- Overclock mal fait.
- C'est pas la CG mais autre chose comme les rames ou ...???

SVP écarter l'hypothèse du pilote CG (il est à jour), du refroidissement et de la poussière.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi la carte mère? bios à jour?
pilotes carte graphique et carte mère à jour?
les 2 connecteurs pci-e sont bien branchés sur ta GTX275?
 

thor37230

Grand Maître
il est overclocké actuellement ton Q9650? si oui, remet tout par défaut et regarde si ça fait pareil.
 

Armadax

Nouveau membre
CPU pas overclocké, tout d'origine.
Juste la CG qui est overclocké par Zotac.

Demain j'essaie avec la CG d'un pote c'est une ATI HD4890 de chez VaporX non modifié (pas OC). Je reviendrais pour vous (te) dire ce que c'est passé.

Actuellement si je lance un jeu sa plante direct et sa crépite dans ma tour.
Donc demain je regarde.

Sinon il y a la probabilité pour que sa soit ma carte mère qui face court-circuit. Comment ? Je ne sais pas mais c'est l'écho que j'ai reçu sur mumble.
 

BennyHeal

Shérif
Il y a eu des soucis avec "l'overclock d'usine" chez les Zotac AMP!, je te propose de retirer ce dernier.
 

Armadax

Nouveau membre
Merci BennyHeal, j'ai test à 16h avec une ATI Radeon HD 4890 d'un pote, tout marchait niquel.

Effectivement cela ne peut provenir que de l'OC d'usine.

J'ai appelé rueducommerce, je vous redirais s'il y a du nouveau.

Merci pour votre implication.
 

BennyHeal

Shérif
Il serait plus rapide (pour toi) de dés'OC [muahaha attention les yeux il va y avoir de la boucherie], plus sérieusement underclocker ta carte graphique. Ça sera plus rapide, et pas de passage SAV @lanoix.
 

Armadax

Nouveau membre
euh j'aurai bien aimé mais je ne peux plus. La cg semble s'être mise en processus de protection et je n'y arrive pas même avec programmes annexes (comme RivaTurner).

Et puis bon, après avoir brulée je préfère downclocké une neuve plutôt qu'une très mal en point.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut