Résolu Amélioration d'un PC

  • Auteur de la discussion Saekan
  • Date de début

Saekan

Nouveau membre
Bonsoir la compagnie !
Tout d'abord merci à toutes les personnes qui apportent leur aide pour les choix de configurations, lire les propositions pour budgets différents et assez plaisant et permets de s'informer pas mal en terme de matériel. (J'avoue qu'il m'arrive souvent de lire vos propositions sans but précis).
Voilà mon problème (enfin, celui qui concerne mon PC) :
J'ai, il y a un peu plus d'un an, acheté un PC (jusque là c'est bien), de marque (là tout de suite c'est moins bien) et jouant en compétitif sur un jeu en ligne (Team Fortress 2, pour ne pas le nommer) j'aimerais bien pouvoir ne pas mettre de config qui rends mon jeu tout moche mais fluide.

Pour le PC, malheureusement je ne connais pas du tout tous ses composants.
La réference : Packard Bell Imedia X9651; je sais que la carte mère est une micro atx, qu'il a un Q6600 (G0), 2Go de ram, et une Nvidia 8600GS.
Je crois que c'est a peu près tout ce que je sais.

J'aurais à priori un budget de 200 à 250- 300€.

Pour l'instant, mon choix se porte sur (après avoir lu les tests, les différentes propositions, etc)

-Sapphire 5770 Vapor-X

-Lancool Dragonlord K58

-Corsair Power CX - 400W

Je joue sur un 19", avec une résolution de 1440*900 (je sais qu'avec cette diagonale d'écran et résolution vous allez sans doute me conseiller une 5750, mais la différence de prix n'étant pas énorme et que je préfère avoir sur le jeu des FPS > 60 pour pouvoir toujours être fluide en cas de petite chute de FPS, mon choix s'est porté sur la 5770).

Je voulais savoir ce que vous pensiez de mes choix, si vous voyez quelque chose à rajouter ou à changer, et aussi si vous pensez (non la phrase ne s'arrête pas là) qu'il vaut mieux avoir 4Go de RAM (en sachant que je suis sous Seven 64 bit).

En vous remerciant pour vos réponses ou votre lecture,
Saekan.
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Mais vouloirplus de 60 FPS (si omet la V SYNC) sur un LCD, cela sert à quoi ....???

Par contre, pourquoi une 5770, alors qu'au vu de ton processeur une 5750 te suffira ?

Avec l'économie faite, tu pourras rajouter 1 Go de RAM....
 

Saekan

Nouveau membre
Je parlais d'avoir un peu plus de 60FPS en géneral, pour avoir quand même 60 en cas de chute de FPS ( ce qui arrive assez fréquemment), pour n'avoir jamais en dessous de 60 en gros. Désolé de ne pas avoir été clair.

Et aussi je n'ai que deux emplacements sur ma carte mère pour la RAM, j'ai du 2*1 Go.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais en 1440, une 5750 te fournit ce framerate sans problème....
 

Saekan

Nouveau membre
Je te remercie, j'ai lu quelques tests et en effet, je devais sous estimer la 5750.
(Je ne vais finalement pas prendre de nouveau boitier, on m'a aussi appris qu'il était suffisemment grand pour acceuillir la bête. Merci à tous ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut