2 HDD USB non alloués alors qu'ils fonctionnaient

  • Auteur de la discussion kwizats haderach
  • Date de début

kwizats haderach

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai 3 disques durs en SATA qui fonctionnent correctement, je viens d'en rajouter un en IDE car j'avais de la place et j'ai un boitier USB pour Disques IDE externes qui fonctionnait correctement avant l'ajout de ce Dernier en IDE interne:
-C: SATA systeme 80GO
-D: SATA Données 750GO
-E: SATA Données 250GO
-F: IDE GRAVEUR DVD
-G: IDE ATA 250GO
-Anciennement G: USB 150GO
-Anciennement H: USB 400GO

Ca m'étonne qu'ils ne soient plus alloué aprés l'installation de ce dernier IDE interne.
L'attribution de la lettre automatisée serait elle pour quelque chose?
JE continu de chercher je vais renommer le dernier rajouté en une lettre quelconque pour voit (ca m'etonnerai) et verifier le bios.

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment ces deux lecteur USB ont ils pus se retrouver en non alloués?
Comment y remédier?
++

PS:

j'ai débranché le disque IDE interne et les 2 usb et redémarré.
J'ai une nouvelle fois arrêté puis redémarré et rebranché les usb...
Rien n'y fait.
J'ai testé les usb sur un autre pc l'identification usb se fait correctement mais ils restent toujours en non alloués alors qu'ils était visible et utilisables avant.
Je n'y comprend rien.
Merci de m'aider pour ceux qui ont une idée.
++
 

thor37230

Grand Maître
modifie la lettre du disque dur IDE (G en I par exemple)
 

kwizats haderach

Nouveau membre
:hello:


déjà fais
 

kwizats haderach

Nouveau membre
Maintenant le boitier externe sent le cramé.
J'ai testé les deux disque en interne IDE et il ne sont plus reconnu dans le bios.
 

Simon_et_Simon

Expert
désolé de te dire ca mais si ils ne sont plus detectés même dans le bios et que ton boitier sent le cramé c'est que c'est cramé.
 

kwizats haderach

Nouveau membre
Oui j'en ai bien peur. :cry:
Je suis vraiment dégouté, pas tant par les disques même si c'était bien pratique, mais surtout par toutes mes données et j'en avais énormément. :(
 

Simon_et_Simon

Expert
Si tu y tient vraiment et que tu as des sous, il y a des entreprise qui peuvent te récupérer des données même avec un disque dur dans un état pitoyable mais j'ai pas d'exemple désolé.

Ton disque "peut être cramé" tu as essayé de le brancher en s-ata ?
 

kwizats haderach

Nouveau membre
Ce n'est pas grave.
Purée tout mes Divix :( mes sauvegardes mes MAJ.......
Je trouve quand même fort qu'un boitier puisse te cramer tes disques dur quand même.
En plus c'était un Double IDE ca ne se trouve plus a part en NAS et c'est pas vraiment donné en terme de prix.
Puis bon etant donné que les 2 disques sont foutus autant en prendre 1 en SATA directement mais il me semble aussi que tout s'oriente sur du E-sata (font chier a rendre tout incompatible).
Quoi qu'il en soit j'ai:
-C:Systeme 80GO SATA
-D: 750GO SATA
-E: 250GO SATA
-F: 250GO IDE
Ca me fait en gros 1,32TO ou 1320GO ca me laisse un peu de marge même si j'y perd enormément niveau confort car le boitier usb faisait la fonction COPY qui sauvegardait directement les données d'un disque vers l'autre sans logiciel et aussi etant alimenté sur secteur ne pompait rien sur l'alimentation du PC.
Et de plus était comme tout boitier externes, transportable.
Il vas me falloir du temps pour m'en remettre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut