Résolu Quel casque avec une carte son eax 5.0?

  • Auteur de la discussion tom64@IDN
  • Date de début

tom64@IDN

Expert
Peut on avoir un rendu 3d avec un casque stereo sur ce genre de cartes? Ou vaut il mieux un casque surround 5.1?
merci d'avance.
 

replikart

Habitué
Meilleure réponse
Les casques 5.1 ne sont vraiment pas la panacée...en tous cas pas encore.

Niveau spatialisation ça peut être soit intéressant soit complètement désastreux et des distorsions sont généralement très présentes.

Le rendu sonore peut aussi vite devenir très mauvais, surtout que beaucoup de casques 5.1 s'en sortent mal avec la stéréo.

Certains ne fonctionnant même qu'à partir d'une source 5.1 (carte son par exemple)

Par contre, un constructeur s'est un peu démarqué du lot et propose deux casques orientés gaming qui pourraient t'intéresser.





Le deuxième est un 7.1.


De toutes façons, l'EAX rend la spatialisation quel que soit le casque utilisé, stéréo ou non. Cette technologie ayant été créée pour rendre un environnement 3D sur un élément stéréo.

Donc pas de problème là dessus.


C'est quoi ta carte son au fait?
 

deathangel67300

Expert
Dans tous les cas vaut mieux un bon casque stéréo qu'un mauvais 5.1
 

masterthiefgarrett

Helper
outre le megalodon, il y aussi le Kave de chez Roccat...bien moins cher.
 

replikart

Habitué


Y'a pas photo. Et je ne suis pas certain qu'on puisse trouver un bon 5.1 à moins de 90€, genre le Kave, comme l'a justement dit Masterthief.

Après tout dépend si on est prêt à faire certaines concessions sur la qualité d'écoute. Le souffle peut par exemple être vraiment chiant pour certains alors que d'autres s'en foutent...
 

masterthiefgarrett

Helper
En ce qui me concerne, le supposé souffle du Kave, je ne l'ai jamais remarqué, donc je ne comprends pas trop....
 

tom64@IDN

Expert
Carte Son Quantum Wave, celle intégrée au big bang fuzion, en fait cette CM n'est pas encore mienne mais on se prête des trucs avec un pote complètement geek et si je suis interressé, elle pourrait devenir mienne sachant qu'elle a quand même pas mal davantage, mais je voulais savoir ce qui était compatible avec une carte son spécial jeu, et donc je conclu de vos réponses que mon sennheiser pc131 aurait un rendu 3d malgré sa fonction stereo alors ça me va, à moins que la différence entre un stereo avec eax et un 5.1,7.1 avec eax soit vraiment transcendante dans le jeu et les films
et le souffle est une préoccupation, bien sûr
 

tom64@IDN

Expert
Sinon j'avais déja vu razer mais la fragilité du premier et le prix du second m'avait quelque peu calmé, après faut voir pour le roccat kave qui de vu à l'air d'excellente facture.
 

replikart

Habitué


Pour en avoir testé un chez un assembleur, ça m'a plutôt sauté aux oreilles. Modèle foireux, vieux ou carte son pourrie, je sais pas...

De toutes façons, le meilleur moyen de se faire une idée, c'est d'essayer en magasin. Quand c'est possible, parce que des fois faut vraiment y aller pour convaincre le vendeur qu'un casque, ça ne s'achète pas à l'aveuglette.
 

replikart

Habitué


Je t'en prie.:)

Je pense que le Kave peut effectivement répondre à tes attentes. En tous cas j'aurais pris celui-là ou le Mégalodon, mais après c'est juste une question de budget.

Il y a un dossier bien foutu et vachement passionnant sur la gestion du son ici:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut