Résolu Mon ecran ne sallume plus

tinounou571

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai un pc avec vista et plusieurs DD, comme j'ai un portable depuis janvier j'ai voulu installer Windows 7 sur le fixe donc je boot le dvd mais mon clavier ne fonctionne pas, je laisse tomber redémarre mon pc sur vista tout va bien mais 15 min plus tard plus de souris ni clavier.
Je redémarre mais il me dit plus de clavier (sans fil...) je cherche un clavier avec fil comme le sans fils marche sur le pc portable et la le pc démarre trop cool!

Mais toujours pas de souris, j'ai essayé tout les ports USB mais rien même pas la lumière sur la prise qui relie le PC au clavier souris.

Du coup je remets le clavier avec fil vérifie dans le bios que mes prise USB sont activé et redémarre mais la rien même plus l'écran qui s'allume pourtant le PC démarre bien bruit des ventilo normale.

Après plusieurs essais l'écran s'allume je lance le cd de vista pour voir s’il y a un problème logiciel mais rien.

J'ai donc sorti la pile de la carte mère pour faire un reset du bios mais la c'est de pire en pire je n'arrive même plus a rentrer dans le bios avec le clavier filaire et mon écran s'allume une fois sur 10 mais le pc démarre normalement (bruit de ventilo et DD normale).

J'ai débranché tout les périf inutile pour le démarrage mais toujours rien.

Bref je pense a ma carte mère qui et morte mais j'aurai besoin de votre avis;)

Ma configure
Intel P6600
Carte mère asus p5n sli
6 G ram Corsair
Carte graphique 7800 gt
Alim antec 430v

Je sais que c’est vieux mais je m’en sers pour base de réseau privé
 

BennyHeal

Shérif
[Remarque, ton proco c'est un E6600, les P6600 sont des procos de PC Portable]
Question : As tu tous les drivers/pilotes pour Seven de cette config ?
 

tinounou571

Nouveau membre
Seven n'est pas installé puisque des le début ou on doit appuyer sur une touche pour lancer l'installation mon clavier ne fonctionnai plus.

Exact pour le proco;)
 

BennyHeal

Shérif
Résumons,
Sur Vista le Clavier fonctionne,
Pas lorsque tu cherches à installer Seven, Right ?
 

tinounou571

Nouveau membre
Non la plus rien ne fonctionne lol

Tout a commencé quand j'ai booté le dvd de seven et ensuite sur vista ca a continué et la maintenant plus aucune prise USB ne fonctionne l'ordi ne lance plus l'écran ou juste un écran noir et quand par chance il démarre normalement je n'arrive même pas à rentrer dans le bios comme si le clavier ne fonctionnai pas alors que c'est un filaire depuis hier soir

J’ai tout démonté pour vérifier si rien n’étais débranché mais RAS
 

tinounou571

Nouveau membre
Mais dans mon cas aucun changement de pièces et avant le boot du dvd de seven tout fonctionnais bien.
tout a commencé par les prise USB et maintenant le carte graphique et le clavier filaire
 

BennyHeal

Shérif
Oui mais tu dis avoir tout débranché rebranché ? Dans ton PC ? Ou uniquement les périphérique ?
 

tinounou571

Nouveau membre
Tout mais ce pc je lai monté moi même il y a deux ans et je ne suis pas a mon premier montage j'ai vérifié tout est bien branché.

Le problème étais déjà la avant que je débranche tout pour vérifier et aspirer la poussière et sortir la pile cette nuit

Je ne serais pas la avant 23H00 pour répondre.
 

tinounou571

Nouveau membre
Hello

J'ai remonté le pc avec le minimum et la il démarre mais mes prise USB ne fonctionne toujours pas donc pas de souris, j'ai rajouté un périf après l'autre pareille pour les barrette de mémoire et tout va bien a part les prise USB jusqu'a la barrette 4 ou la il ne lance juste un écran noir.

Donc si j'ai bien compris les tuto c'est mon alim qui qui est morte puisque j'ai tout branché séparément et aucun problème a part les prise USB mais quand je mets tout le pc ne démarre plus...

Bon en même temps elle a 2 ans et demi et il tourne presque 24/24.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut