Récuperer des données d'un disque dur HS

zadil

Nouveau membre
bonjours a tous,

j'ai été victime d'un virus informatique qui m'a totalement bloqué mon PC. Quand je le redémarre un écran d'erreur bleu s'affiche, il m'est impossible de le démarrer. bien-sur je peux le formater et out ira bien, mais ma dernière sauvegarde remonte a quelques temps...
on m'a di kil était possible de récuperer les données d'un système même endommagé. Comment puis-je récupérer mes dossiers personnels de mon PC?
 

thor37230

Grand Maître
tes dossier personnels sont normalement sur une autre partition que ton système, non?(si t'a bien fait les choses)
est ce qu'il démarre normalement en mode sans échec?
 

centerless

Expert
tu démonte ton disque que tu branche sur un ordi avec un antivirus a jour.
tu scan le disque.
ensuite tu vois si tu peu faire un copier coller de tes données.

quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de sauvegarder ses données, s'est de mettre soit deux disque dur, un pour le système, et un pour les données, soit de partitionner ton disque.
si tu chope un virus, tu réinstalle sur le disque C et les données sur le disque D seront toujours la.
 

zadil

Nouveau membre
quelques précisions. mon ordi ne démarre pas en mode sans échec. ni dans nimporte quel autre mode. et j'ai malheureusement mes dossiers personels et les système sur la meme partition. existe il d'autres méthodes pour récuperer mes données sans démonter mon disque dur.
 

centerless

Expert
ben, si tu as un disque de windows xp pro.
tu boot dessus.
la première fois qu'il te propose de réparer, tu sélectionne installer.
ensuite, "normalement", après avoir analysé les système déjà installés, il te propose "taper "r" pour réparer l'installation de windows.
et encore "normalement", la i va réparé le système.

si tu n'a pas de disque xp pro, soit tu en récupère un, soit tu le branche en "slave" sur un autre ordi, et la tu pourras récupérer tes données... mais attention ... virus...
donc, avant tout, fait une mise a jour de ton antivirus, une bonne analyse, et après seulement, tu pourra faire cette méthode.

tiens nous au courant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut