Résolu Boitier pour disques durs

Refiom

Nouveau membre
Bonsoir
J'avais fait l'acquisition d'un THECUS N2200 pour stocker des montages de films vidéos (conseillé par un collègue)
En fait le thecus ne correspond pas à ce que je veux faire.
Qui peut me conseiller un boitier pour 2 ou plusieurs disques durs de 1To, avec montage facile des disques, pour faire uniquement de la sauvegarde de montage de films vidéo sachant que je veux voir chaque disque pour contrôler si la sauvegarde se passe bien (avec liaison USB ou RJ45 par ma freebox).
J'avais repéré le ICY BOX ref IB-3221STU-B à 59.95€ chez rue du commerce (on en donne de bons avis et il paraît très facile d'utilisation pour installer les DD) mais convient-il pour moi??

Merci à vous

Cordialement
 

Benoit P

Grand Maître
Bon je pense que tu peux abandonner ton envie d'interface RJ45 car pour ça le Thecus était parfait. Mais soit, tu n'as pas envie de te lancer dans le paramétrage d'un NAS.
En usb 2.0 maintenant avec plusieurs DD, oui, ça a l'air pas mal, mais je trouve que l'USB est mal approprié à l'usage, enfin faut que tu nous dises. Car si tu as des gigas entiers à sauvegarder d'un coup, l'interface va vraiment faire goulot. Une eSATA serait plus approprié pour ça et j'ai du mal à trouver. D'ailleurs je suis assez certain de ne pas trouver de eSATA avec plusieurs DD dans le même boitier. Mais si tes fichiers font qq Mo à chaque fois, ça passera très bien en USB.
 

Refiom

Nouveau membre
Salut Benoit

Merci de tes précieux conseils
J'ai actuellement 2 DD externes séparés de 250Go, je transfere par USB et ça ne marche pas trop mal mais si on peut amèliorer lors de cet achat pourquoi pas !!!

Alors à ton avis avec 1 boîtier pour chaque disque et une eSATA ça marcherait mieux qu'en USB à moins que je prenne une tour avec la place pour plusieurs DD ???

A bientôt Benoit

Cordialement
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Euh, ben là écoute je sais pas, t'es en train de nous faire le tour des possibilités existantes niveau stockage de masse...
Si c'est de l'espace de stockage utilisé :
- en permanence et besoin de bons débits -> DD internes interfacès en SATA
- périodiquement pour la sauvegarde voire un espace de travail avec bon débit -> DD externe interfacé en eSATA ou NAS.
- périodiquement pour la sauvegarde avec débit moyen -> USB

Bref faut savoir ce que tu veux, sachant que l'USB et l'eSATA sont aussi pratiques l'un que l'autre. Avec les bons pilotes, le eSATA c'est hotpluggable comme l'USB avec de meilleurs débits en sus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut