Résolu Pb batterie hp dv6 1320sf

sami91

Habitué
Bonjour, j'ai un portable hp et je crois avoir un problème, dès que je l'ai acheté, j'ai chargé la batterie puis elle s'est déchargée très vite. Donc je l'ai rechargée et ce qui m'étonne c'est qu'elle s'est rechargée tout de suite, très vite.
Depuis que j'ai mon portable, je dois l'utiliser "sur secteur" parce que si je ne le fais pas la batterie se décharge en une heure à peine, je ne trouve pas ça très normal, dois je m'inquiéter?? Ou est ce normal finalement??
Merci pour vos réponses^^.
De plus mon ordinateur fait un bruit énorme quand je le branche sur secteur (donc tout le temps puisque je ne peux pas le laisser sans rien), je crois que mon ordi a un problème ou un défault de fabric, est ce possible??
 

nikawada

Grand Maître


:whistle:
Ramène le si tu crois qu'il a un soucis.
Au début, tu dis que la batterie s'est déchargée très vite. Ensuite, tu dis qu'elle tient une heure.
Tout dépend des usages.
Après, tu parles de bruit quand tu es sur secteur, mais étant donné que tu es constamment branché sur secteur, il fait tout le temps du bruit, nan ? Bref, 1h d'autonomie, si t'as une batterie avec peu de cellules, et si tu n'es pas en économie d'énergie (wifi activé, luminosité à fond, usage du CPU important), 1h d'autonomie ne m'étonne pas.
 

nikawada

Grand Maître
Essaye de mettre ton PC en économie d'énergie (débranche le au préalable du secteur), tout désactivé ce qui pomperait de la batterie 'inutilement' (wifi surtout) et regarde combien de temps il dure.
Si tu pouvais détailler la config du PC portable... (notamment le nombre de cellules de la batterie).
 

sami91

Habitué


Excuse moi de répondre aussi tard mais en fait je ne sais pas du tout ce qu'est le nombre de cellules, j'ai regardé sur le net et j'ai vu ce que c'était sur ce site:

Je crois qu'il y a un problème avec la batterie en fait parce que ce n'est pas normal qu'elle se décharge et se recharge aussi vite. Elle se charge en à peine une demi heure et ce n'est pas normal, ça devrait prendre plus de temps.
Je ne sais pas si je peux aller au service après vente où j'ai acheté mon pc et si on me changera ma batterie, est ce que tu crois que c'est possible ou je peux rêver??
Merci.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Si tu es encore sous garanti ils sont obliger de le reprendre ... logique

Mais moi ma batteri n'est pas morte est pourtant elle ne dur qu'une heure aussi ... et se recharge assez vite aussi ...
 

sami91

Habitué


Et tu crois que c'est normal ça? J'ai été sur un autre forum et on m'a dit que ce n'était pas normal, que au bout d'une heure il devrait rester encore 72 pour cent à peu près et non pas 0^^.
J'espère qu'on va me la changer, je suis toujours sous garantie (ça ne fait que depuis le mois de novembre que j'ai mon hp).
Peut-être qu'il y a un problème ou peut être que c'est normal en fait, je ne sais pas.
Ca ne me coute rien d'y aller, on verra bien :).
Merci.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oui voila sa ne te coute rien d'aller voir ;)

En tout cas rare son les Pc avec une autonomie de folie comme tu le souhaiterai, il y a les Mac à ma connaissance, 7h d'autonomie, puis il dois y avoir encore d'autre marque couteuse ...
 

sami91

Habitué
Je pensais qu'elle durait deux heures au moins , je sais que c'est trop sinon. J'avoue il y a les mac mais c'est quand même un peu cher de mettre plus de 1000 euros dans un ordi (même plus en fait je sais pas trop combien ça coûte exactement).
Merci, pour ta réponse, j'irais donc au sav peut être vendredi^^.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Mac le bas de gamme est à 1200 euro, et pour un petit en plus :pt1cable:

Ba si jamais vérifie dans ton livré l'autonomie de la batterie dois être indiqué ...

Mais bon si tu le sent pas passe par le SAV dès que t'a le temp ... au moin tu sera fixé
 

sami91

Habitué
Ok ,mais est ce que je dois aussi ramener mon portable ou est ce que je peux seulement ramener la batterie?? Je ne suis pas très douée pour ça^^.
Merci.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Quand tu ramène un produit en SAV tu dois ramener l'intégralité du produit, c'est à dire le Pc complet, la boite, et la facture ...
 

sami91

Habitué
Ok, merci pour ton aide, ça m'a été très utile.
Je vais réfléchir finalement pour le sav parce que je ne sais pas si je pourrais être séparé longtemps de mon ordi ^^.
Merci beaucoup, bonne soirée ou nuit.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Meilleure réponse
De rien, bonne nuit à toi aussi ;)

Et si le sujet est résolu n'oublie pas de passer le cloturer en élisant la meilleur réponse :)
 

nikawada

Grand Maître
Faut élire la réponse qui t'a aidé à résoudre ton problème, pas le post qui demande d'élire la meilleure réponse...
 

AWINDOWS

Grand Maître
Tu peux pas c'est un choix définitif.
Tu vas pas pleuré nika hein (je plaisante)
 

nikawada

Grand Maître


Abstiens-toi quand c'est pas drôle.
Je fais cette remarque car ce système n'est pas forcément top (il y a des pour et des contre), l'avantage majeur est lorsqu'un forumeur (ou une personne externe) fait une recherche sur Tom's Hardware ou Google, il tombe sur le topic avec la meilleure réponse sous les yeux (ça évite de lire 36 messages en fait).

Bref, c'est pas comme ça, etpicaytout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut