Résolu Conseils sur DD externe à moins de 100 euros... pour portable

escape638

Nouveau membre
Bonjour,


je cherche à avoir un disque dur externe portable minim 500go, qui serait branché à un portable que je compte bientôt m'acheter (dell studio 15 surement) donc un peu du tout nomade...

J'ai vu pour le coup que l'on proposait un boitier et un disque dur interne aussi

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/46360-Spinpoint_F2_Ecogreen_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html

seulement ça revient à plus de 100 euros et j'aimerai bien mettre entre 70 et 90 j'ai un budget serré et je sais pas si ça vaut le coup...

je m'étais arrété un tps sur le WD my passeport essential jusqu'à voir sur amazon des renvois pour cause de seconde génération mode micro usb qui ne tenaient pas du tout la route.

Ensuite au vue du comparatif des numériques. com je suis parti sur LaCie little disk 500 go (84 euros) bien côté, qui a un cordon très petit usb et qui demanderait du coup aussi l'achat en supplément de connectiques pour faire le brancher correctement, ça ne je comprends pas très bien l'idée d'un double branchement... je dis une bêtise ou le simple connecteur fourni suffi?

Et puis surtout à l'heure actu je tourne sur un vieux pentium 4 qui n'est pas sur de connaitre le usb 2.0, donc je voudrai savoir si je vais rencontrer des problèmes pour installer le DD externe...?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
si tu veux un truc nomade, je te conseille plutôt un DD externe auto-alimenté(format 2.5" en général et alimenté uniquement pas la prise usb, pas besoin de prise secteur)

et pour ton budget t'auras pas mieux qu'une capacité de 250/500Go

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/48452-SpinPoint_M7S_500_Go_S_ATA_II.html
 

escape638

Nouveau membre
merci de ton avis, tu confirmes que c'est un meilleur compromis que les disques durs externes 2'5 tout en un, peut etre niveau réparation ou tentative de transferer les données si ça tombe en panne?
 

thor37230

Grand Maître
si jamais t'a un problème sur le disque dur et que tu veux le tester en interne dans un pc, t'auras aucun soucis en prenant DD et boitier séparé plutôt qu'un tout en un(souvent avec les tout-en-un, le fait d'ouvrir le boitier te fait annuler toute garantie, et parfois c'est un peu galére à ouvrir, certaine ayant un système de clips et en essayant de l'ouvrir sa arrive que les clips se casse et après tu peux difficilement le refermer)

ceci dit certain modèle tout-en-un sont très bon

http://www.lesnumeriques.com/article-435-3488-89.html

 

escape638

Nouveau membre
oui je vais peut etre plus partir sur le boitier + dd interne, les réf que tu m'as filé sont très bonnes, par contre tu m'assures que je ne devrai pas rencontrer de pbs à le brancher une fois reçu sur mon vieux pc, pour ensuite les stocker et les connecter avec mon futur portable (où là ça ne rencontrera aucun souci normalement)?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Super offre sur le LaCie chez Top Office, j'y suis passé hier.

 

thor37230

Grand Maître
même si la carte mère de ton est en USB1 ça marchera aussi
mais les débits seront très faibles

t'es sûr que tu n'a pas de l'usb2 sur la config de ton P4?
tu connais la marque et modèle de ta carte mère de ton P4?
 

escape638

Nouveau membre


uais mais c'est du 250 je recherche du 500 minim
 

escape638

Nouveau membre


Carte Mère : MSI MS-6534
Chipset : Intel i845
Processeur : Intel Pentium 4 @ 1500 MHz
Mémoire physique : 256 Mo (1 x 256 SDRAM )
 

escape638

Nouveau membre



d'ailleurs je me demande quand même si on en vient à bout de ces 500 go (sachant que ce n'est pas tout à fait exact exact à chaque fois le stockage réel que l'on peut en faire), parceque ça me parait déjà énorme... alors 1To...!!

autre question par contre y'a t-il un formatage qqconque à faire une fois le boitier et le disque interne reçu? je sais que bcp convertissent en ntfs pour éviter d'être limité à chaque fois à moins de 4go
 

escape638

Nouveau membre
je fais un petit up par rapport à cette question je vais bientot recevoir la beête donc :)

autre question par contre y'a t-il un formatage qqconque à faire une fois le boitier et le disque interne reçu? je sais que bcp convertissent en ntfs pour éviter d'être limité à chaque fois à moins de 4go
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Cette limite n'est pas forcément systèmatique. Mais bon, le ntfs a ses avantages, le fat32, c'est bien pour les clés usb :D

Donc ntfs, à l'usage ce sera impec' ;)
 

escape638

Nouveau membre
question con , comment je sais s'il est déjà converti à la base ou pas en ntfs? et sinon comment ça se convertit?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Alors pour voir le système de fichier du disque, tu fais un clic droit dessus, propriétés, et c'est écrit.

Pour le convertir, bah c'est simple tant qu'il n'y rien de dessus tu les formates au système de fichier voul, clic droit, formter et tu choisis ton format. Et soit dit en passant, le formatage rapide sera suffisant ;)
 

escape638

Nouveau membre
bon ayé 'ai recu mon icy box et mon samsung 500go, j'ai emboité les deux et donc connecté un usb sur le dd externe, et l'autre usb deux branches (en Y) sur le pc, testé une seule branche, testé les deux branches, testé une branche plus le fil cordon d'ailmentation (dd) /port usb (pc) dans aucun cas ça ne marche, ausens ou le dd n'est pas reconnu par mon pc qui je précise n'a que des ports usb 1, on m'avait prévenu que ça allait ramait, je le savais, un message d'information me le confirme: pas de controleur usb haut débit installé sur votre ordinateur le périphérique de stockage de masse fonctionnera à vitesse réduite, vous devez iajouté un controlleur haut débit pour bénéficier de perform accrues

bon je m'enfous que cela soit réduit, j'aimerai juste que ça marche par contre....


vous pourriez m'aider? :)
 

escape638

Nouveau membre
rien de bien embetant lol, erreur de débutant, oublier de formater le dd avant de considérer qu'il soit reconnu ou pas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut