Tablette graphique wacom cintiq 12wx et dual screen

patrissouille

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis photographe et l'utilisation de ce type de palette graphique me tente bien car l'écran intégré donne un confort de travail que je ne retrouverais pas avec une palette traditionnelle.

Mon problème c'est que je suis en dual screen. 2 écrans; un viewsonic 19" sur lequel j'affiche les palettes ( lightroom et PS ) et un Eizo 24" pour l'image à retoucher. C'est un confort dont je ne suis pas pret à me passer mais du coup si je veux installer une cintiq il me manque une sortie DVI sur mon pC.
Avant meme d'essayer de trouver une solution, est ce possible de gerer 2 écrans et une tablette avec ecran sur un meme PC ?
Si oui, quelles peuvent etre les solutions ?

1 - Puis je rajouter une autre sortie DVI sur mon PC ?
2 - Eventuellement ajouter une 2ème carte graphique uniquement pour la tablette ? si oui qu'en sera t il des résolutions d'écran ( car je ne veux pas que la palette modifie ma config a laquelle je suis habitué et qui fonctionne bien !!)
3 - Autres

Quelqu'un a t il une telle config ?

D'avance, merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui, cf. réponse 2 et 3
2) oui si tu as un port pci express 16x de libre (en gros si tu en a deux quoi), dans ce cas tu auras deux cartes graphiques gérant 2 sortie vidéo chacune.
3) si tu n'as qu'un port pci express de libre, il te faut acheter une CG qui gère trois écrans comme une ATI HD 5750 (130€)

Bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Remarque du type qui passe par là : C'est la HD5770 qui est à 130€. Voir même 125 :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'avais juste regardé materiel.net, j'ai une vie moi...
:mdr:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut