Résolu Encore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...

Memento_Finis

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Ma configuration actuelle commençant à être "datée" et surtout pas suffisante pour faire tourner les jeux actuels (et futur) dans de bonnes conditions je me suis décidé à changer de PC. Je suis du genre perspicace et cela ne me gêne pas de garder une configuration trois, quatre, voir cinq ans... Pourtant j'aime jouer à mes jeux avec les graphismes poussés au maximum. D'ailleurs j'utilise principalement l'ordinateur pour les jeux. Bien sur je navigue sur le "net", je visionne des films et je pratique (très rarement) des retouches photos et montage vidéo, mais c'est surtout pour les jeux que j'affectionne mon pc.

Ma configuration actuelle est la suivante :

Pentium D de 3.2ghz | 1Go de Ram | nVidia 8800GT 512Mo | Disque dur de 150Go | Windows XP service pack 3 | Écran Dell UltraSharp 19"

Je compte désormais acheter un PC chez Alienware. Un Alienware de modèle Aurora pour être précis, les autres configurations étant bien trop chère pour ce quelles apportent... Je ne suis pas vraiment calé en matos informatiques et c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis.

Je sais que certains me conseillerons d'entrée de jeux de ne pas acheter chez Alienware mais plutôt de le monter en Kit, mais je ne changerai pas d'avis sur ce point car je suis avec nos amis de chez Dell/Alienware en position de négocier les prix fortement à la baisse (vive la négociation par téléphone :p ).

Mon budget est de 1500€. C'est amplement suffisant voir même trop peut-être mais je ne compte pas changer ma configuration d'ici quatre ans (jsp).

Voilà la configuration que j'ai préconiser :

COULEURS Châssis noir Alienware Aurora Standard

PROCESSEUR Intel® Core™ Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français

DISQUE DUR Disques durs SATA de 1,2 To (2 x 640 Go) 7 200 tr/min, en RAID 0

MÉMOIRE Mémoire tricanale de 9 Go (3 x 1 Go + 3 x 2 Go) à 1 333 MHz

CARTE GRAPHIQUE Dual CrossFire™ 1GB ATI® Radeon™ HD 5870 graphics card

CLAVIER Alienware TactX™ Keyboard - French AZERTY

SOURIS Alienware TactX™ Souris

LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x

SOUND CARDS Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

LECTEUR DE DISQUETTE Alienware 19-in-1 Media card reader

Là où se pose mon problème c'est bien entendu au niveau de la carte graphique ainsi que de la RAM d'ailleurs. Pour ce qui est du processeur ils ne proposent (pour ce modèle) que les cores i7920, i7950, et i7975 (asse anecdotique par ailleurs au vu du gain de performance et du prix => 1000€ de plus qu'un i7920 !). Je vous demande donc d'une part si 9GO de Mémoire c'est trop ? Même dans quatre ans... ? Et dans ce cas j'opterai pour 6Go et économiserai 90€. D'autre part la carte graphique... Un crossfire de 5870 est-il trop démesuré ? Voir carrément inutile ? Les autres cartes proposées étant une GTX295 ou une "simple" 5870 (les GTS 240 je passe mon chemin... ayant déjà eu des méfaits avec les série GTS de cher nVidia). Et dans ce cas laquelle choisir sachant que la 295 est à 70€ moins cher et la 5870 ("simple") moins cher de 410€ (ce qui est conséquent). Et ceci toujours dans l'optique de garder cette configuration le plus longtemps possible. Je précise enfin que pour le moment je ne dispose que d'un écran 19". Je compte acheter un écran de 23" (voir plus peut être pour les films) par la suite, pour profiter de carte aussi puissante (oui car avec un 19" l'utilité d'un crossfire ou d'un SLI est très limite, je le sais bien). Le must étant deux écrans, mais là ça va faire trop cher...

En effet, si au début j'étais dans l'optique du "plus elle est grosse mieux c'est" je me suis vite aperçu que d'une part j'ai pas un budget illimité, d'autant plus qu'il s'agit là d'un ordinateur et non d'une maison, et d'autre part que pour un écran de 20" ou 23" une simple 5870 ferai amplement l'affaire pour faire tourner un bon vieux crysis au max de ses capacités...

Voilà en espérant avoir était le plus clair et précis possible.

Excusez du pavé, et merci par avance de vos réponses !

 

BennyHeal

Shérif
Désolé d'être si franc, mais tant de blabla pour si peu :p

Donc tu comptes t'acheter un 23", compris dans le prix ? idem pour clavier/souris ?

Il te faut la totale ? Tu comptes acheter un PC que tu exploiteras à moitié pour aussi cher... c'est un choix attends je te fais un panier :p
 

Memento_Finis

Habitué
C'est du rapide ici ^^

Nop le 23" est pas compris dans le prix... mais si j'arrive à négo correctement comme je l'ai fait pour mon ancienne config, j'aurai ptet l'écran avec... Mais considère que non pour le moment :s

Edit : Clavier est souris sont compris dans le prix...

Edit ² : (si je lisais tout correctement -_-) Merci pour ta réponse :p Si je comprend bien je peux en resté à la 5870 simple ainsi qu'au 6Go ce qui me permettra de m'acheter rapidement l'écran ! Je voulais juste qu'on me le dise de manière franche, car à force de lire tout est n'importe quoi un peu partout sur le net, ben on fini par ne plus penser clairement je crois -_- !
 

thor37230

Grand Maître
pour du jeux, un i5 750 + 4Go de RAM et une HD4890/HD5850 suffit largement(come BennyHeal va sûrement te le proposer dans sa config)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pour 1386€ (Ecran 23" + Tour + Souris + Clavier) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bien vu Thothor

Edit : Memento, je considère qu'avec 1500€ tu peux LAAAAAAARGEMENT l'avoir ton écran :) la preuve ^^
 

thor37230

Grand Maître
y a même moyen d'y caser un SSD



bon là y a tout, la tour+écran+clavier/souris/HP+windows 7 64bits+montage et installation du système
 

Memento_Finis

Habitué
Merci pour cette réponse. Bon au moins ça me fixe sur mes questionnements (utiles ou non...). Mais comme je voulais rester sur du Alienware.... J'ai réussi à faire cette config. :

COULEURS Châssis noir Alienware Aurora Standard

PROCESSEUR Intel® Core™ Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique 64 Bit - Français

DISQUE DUR Disques durs SATA de 1,2 To (2 x 640 Go) 7 200 tr/min, en RAID 0

MÉMOIRE Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 333 MHz

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go

CLAVIER Alienware TactX™ Keyboard - French AZERTY

SOURIS Alienware TactX™ Souris

LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x

SOUND CARDS Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

LECTEUR DE DISQUETTE Alienware 19-in-1 Media card reader

Avec garanti et tout le blabla qui suit, pour 1918,98€ affiché que je pourrais avoir pour 1200€ à 1300€.

Question de curiosité, les SLI de GTX295 et les crossfire de 5970, à quoi servent-elles ??? Si ce n'est à rien ou jouer sur 6 écrans simultanés ???

EDIT : entre temps t'est intervenu avec une autre config Thor :p Je vais regarder ça de plus près !
 

BennyHeal

Shérif
C'est de la merde...
i7 920 inutile, 6Go trop... HD5870 inutile...

Dans ma config, tu as une bonne alim, une bonne cm, une bonne ram que tu ne connais pas sur alienware.

Ça a de la gueule alienware mais c'est tout. Thor a fait plus ou moins la meme conf que moi, mais vu qu'il à ajouter un SSD (cher d'ailleur du coup thor) ça ajoute 200€...

Sur ma config tu as une très bonne RAM et un ventirad qui te permettra d'overclocker :))). Ma configuration est la mieux, s'tout :p

Edit : Pour ta curiosité, il est STRICTEMENT inutile de faire péter un crossfire ou sli de HD5870 ou GTX295. C'est pour se la péter.
 

DAM5908

Expert
Ne vas pas chez Alienware, ils te font payé très cher pour le moindre truc !

Go pour monté ton PC de tes petites mains et tu sera fier de toi en appuyant sur le bouton d'allumage ;)
 

albee

Grand Maître
Pourquoi tu remet I7 920 comme proco,complètement démesuré pour du game !
 

Memento_Finis

Habitué
Le 920 c'est le plus petit qu'ils proposent ! Le SSD je trouve que c'est relativement cher "que même", après je connais pas asse pour dire si ça vaut le coup ou non, mais pour le moment je préfère m'en tenir au disque dur classique ^^. Sinon ce qui m'intrigue c'est ce que Benny a dit !! Si les matos qu'ils mettent c'est de la marde ben la ça remet tout en question :s

Car j'avais déjà acheter chez Dell dans la gamme XPS mais je n'avais pas été déçus. Sinon pour répondre à DAM5908 j'ai quasi toujours acheter en kit à Montgallet xD et j'ai quasi toujours monté mes pc avec mes mains. Pour Alienware ce qui est le plus cher c'est tout le service installation etc, dont je me fiche pas mal... J'achète ni ce type de service (montage, transfert de données et autre truc bidon) ni les antivirus et autre garantie premium machin chose qu'ils facturent à des prix de folie ! Et comme j'étais dans la capacité à diminuer le prix pour à priori avoir un meilleur matos pour le même prix par rapport à la config que me proposait Benny... Mais ça dernière intervention change la donne :s
 

nikawada

Grand Maître
Le i7 920 est moins bien que le i5 750...
On te fait remarquer qu'une HD5870 est inutile pour le jeu sur 1 écran de 23/24".
Tu refais une config d'AlienWare...avec une HD5870 :o

Fonce sur les configs proposées par Thor ou Benny, si tu ne veux pas t'embêter au montage, c'est 40€ supplémentaires sur materiel.net. Et le site offre un très bon service.

Edit : par contre, par curiosité, si tu savais de quoi était entièrement composé l'AlienWare (marque de l'alim/puissance, carte mère, RAM)
 

BennyHeal

Shérif
Memento, pour moins de 1400€ tu as une "bête" de config + tous les périphériques dont un écran 23".

=> FONCE <=

Hihi
 

Memento_Finis

Habitué
Nikawada, j'ai bien compris ce qu'on m'avait proposé juste avant, j'ai pas refait une config alienware, c'est juste que j'avais bien précisé que je voulais DU alienware... et la 5870 c'est parcequ'ils ne proposent pas autre chose de potable dans les cartes les "moins cher", sur cette config, en gros c'est soit la 5870 ou alors la même en crossfire ou la 295GTX... Et le i7920 est aussi le proc le plus petit qu'ils proposent (néanmoins celui-ci s'O/C très bien si je ne me trompe pas c'est ce qui m'intéresse pour ce proc).

Et comme je l'avais aussi noté, Benny avais soulevé un point auquel j'avais pas réfléchis plus que ça... la qualité des autres matos proposé par Alienware. Donc avant de foncer, même si je pense au final faire ce que tu me dit Benny, je vais tenter de trouver quelles marques ils utilisent (ça va pas être simple ça :s).

Outre le proc, la CG etc (qui se trouvent partout ailleurs) c'est aussi la tour Aurora qui m'attirait ! C'est une tour compacte mais très bien agencé qui permet des mises à niveau facile à priori, de même qu'ils ont des système de refroidissement performant et silencieux... ayant eu déjà un XPS 600 (pas du tout compacte par ailleurs, mais alors vraiment pas), et qui s'est révélé être très satisfaisant.
 

BennyHeal

Shérif
Ils n'offrent pas vraiment des choses tip top Alienware hein, vive la limitation des choix...

Un mail en support pourrait être informatif ;)

Ce boitier est aussi "bon" qu'un K62 AMHA.
 

Memento_Finis

Habitué
Ben pour le tip top il y a les autres configurations où les choix (dont des proc i5 dispo) sont très nombreux... néanmoins c'est aussi plus cher au final... Et comme une fois mariné ils baissent rapidement leur prix, j'ai penché directement pour la game Aurora qui est la base dans leur config compact pour"gamer", mais qui quand on veux l'améliorer ne propose que des matos apparemment disproportionné par rapport à l'utilisation d'un "gamer" justement :heink:

Faut que je réfléchisse... car pour ce qui est de leur ventilo et autre alim, c'est du bon ce qu'ils ont... La rame je sais pas par contre... mais d'un autre côté ça reviens à l'histoire des carte graphiques la rame... si j'arrive à descendre leur prix à 1200€ je reste sur AW, sinon je go sur la config à Benny ! Car ayant pris en compte vos interventions (j'ai viré le crossfire donc -410€ et les 9 GO de Ram -90€) j'ai réussi à monter une config à 1880e, ce qui laisse largement la possibilité de descendre dans les 1200e, ce qui n'était pas possible avec ma config de base ! Et comme j'ai presque réunis tout mes sous, ben "faut que je me dépêche".

En tout cas merci de m'avoir conseiller, car sur beaucoup de site on entend du tout et du n'importe quoi et on en vient à vouloir du SLI ou du Crossfire inutilement...
 

BennyHeal

Shérif
Alim du bon ? Ils ont quoi ?

1200€ => C'est toujours plus cher que ma conf pour des perfs similaires à ton échelle.

C'est le soucis du marketing et des néophytes :/
 

Memento_Finis

Habitué
xD

Je vais me faire incendier !!!

Quand je disais du bon c'est que ça tient la route et que ça ne lâche pas... mais la marque je sais po :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut