Résolu DILÈME:Upgrade de système (core i5, i7, quad core?, p55 vs x58, DDR2vs DDR3)

toxizz

Habitué
voici ma configuration actuel Carte mère: Intel DG31PR
Chipset :North bridge: Intel P35/G33/G31
South bridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Lacune--) Processor: Intel Pentium E2220 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2200 Mhz
carte graphique Geforce 9800 GT
Lacune--)Ram: 4GB DDR2 à 333mhz (mon processeur et ma carte mère prennent du 800mhz)

Je souhaiterais upgradé mon système pour être en mesure de gamer des first person shooter avec de haute performance ( je pense à modernwarfare 2, crisys, Farcry 2, etc).

Je me donne deux options : 1) changé de processeur que ma carte mère supporte actuellement et qui me permettrait de gamer plus qu'adéquatement. Acheter également de la bonne RAM (si nécessaire. Différence entre 4GB 333mhz et 800mhz?)
<souligne>Dans la famille des core 2 quad, vers quel processeur devrais-je me tourner?</souligne>


2)Tant qu'a upgradé mon processeur et ma RAM, il serait plus avantageux (à long terme) d'aller vers une nouvelle carte mère me permettant un processeur comme le corei5 ou i7 et de la RAM DD3. Dans cette optique, devrais-je opter pour une carte mère aillant un chipset p55 ou x 58

On m’offre le deal suivant :
GIgaByte GA-P55M-UD2 118$
core i5-750 255$
4 GB RAM DDR3 130$

J’aimerais avoir votre avis sur la question.



Mon budget: 300$ pour l'option 1)
500$ pour l'option 2)
environ...
 

tof64zg

Nouveau membre
Garde ta carte mere, met un E8400 et une carte graphique plus balèze GTX 260 ou HD 4870

Un i5 te fera pas gagner grand chose surtout si tu garde ta 9800 GT pour la mettre dessus,

 

toxizz

Habitué
D'accord, je me doutais que ma Carte allais commencer à batttre de l'ail mais n'est-ce pas une bonne idée de voir à plus long terme. le i5 est tout de même plus récent et m'apparait plus puissant. Je pourrai alors changer de carte graphique ultérieurement sans être tiré vers le fond par un processeur trop peu puissant!?

Et qu'en est-il de ma ram? nécessaire de changer?! (différence marquée entre du DDR3 et du DDR2??? )

 

FMA79

Grand Maître
Perso, je te conseillerais de prendre un Q9550 et de changer de carte graphique pour une HD5770 ou si tu veux absolument une nvidia, une GTX 260 ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Passer en i5 ne te sera guère utile pour tes jeux.
Après si tu y tiens absolument...
 

toxizz

Habitué
D'accord merci pour les conseils..

et si je comprends bien, puisque personne n'en parle,
ma RAM qu'elle soit d'une marque de ''merde'' comme Buffalo plutot que de Kingston ou OCZ et qu'elle ne soit pas à 800mhz comme mon processeur et ma carte mère ne m'apportera aucune différence?!???
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas grand chose.
pour la synchro entre la ram et le FSB c'était important à une époque oui, mais plus (A64) trop maintenant, mets plus tes sous dans la CG ou l'alim.
 

toxizz

Habitué
**l'alim**, tu parles de cpu ou du powersupply?

j'ai présentement ceci,
"Ultra LS500 500W Atx power supply"



Ai-je besoin de changer pour un plus gros powersupply si j'utilise un plus gros processeur du type Q9550, Phenom II x4, core i5

et si j'installe également une nouvelle carte graphique (disons à 200$ donc assez haut de gamme ), Quand-est-il?




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je parle de power supply, là t'as une belle daube noname. Prend toi une vraie 500W (Corsair, Antec, Fortron, Seasonic, Enermax...)
 

roby the beast

Grand Maître
Meilleure réponse
Va sur Direct Canada ils ont les meilleur prix (seulement 5% de taxe et le transport est gratuit au desus de 300$).

http://www.directcanada.com/

Les rams préfère G.Skill, OCZ on de grosse perte de qualité et parfois leur barrette tienne même pas les spécification annoncer.
 

toxizz

Habitué
Donc G.skill c'est mieux qu'OCZ ?!

Quel RAm me conseil tu pour une mobo Gigabyte P55M-UD4 mATX LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E 1PCI-E4 1PCI GLAN CrossFireX SLI Motherboard
et un core i5 750 ??!
 

toxizz

Habitué
Il y a un choix d e 6 rams ''kit memory'' pour le core i5. Par contre, je n'ai aucune idée laquelle choisir.


J'utilise surtout mon pc pour gamer. Je vx les meilleurs performances (fps ^^^^)

merci
 

roby the beast

Grand Maître


Celle si sont les mieux et surtout si tu OverClock ;)



Si tu OverClock prend un petit radiateur comme celui la parce que un i5 sa monte facilement @ 4GHz ;) (20$ le radiateur)

Il est un peut compliquer a monter (juste attacher le fan sur le radiateur).

Et est tu oublier de prendre du uATX?

Si tu OverClock pas tu peux prendre les moins chers comme celle la:


 

roby the beast

Grand Maître
En passant ce site est super j'ais commander pour plus de 1000$ sur ce site (plusieurs configuration pour des amis) et c'est super sauf que le shipping est un peut long ( attend toi a 5-6 jours vue que sa viens d'Alberta) mais il est gratuit ;)
 

toxizz

Habitué
uATX, tu parles de la carte mère!??
Dsl je ne m'y connais pas bcp et je suis laissé à moi-même pour ce long périple qu'est de se monter un ordinateur :)
j'essai donc d'en apprendre par-ci par là. Pas facile!!

Voici ce vers quoi je pensais me tourner pour être en mesure de runner cod6, farcry2, F.E.A.R, etc... avec un maximum d'FPS (la fluidité et la perfomance ingame m'importe bcp)

529$ taxes et shipping inclus pour une Carte P55-UD4 (il ya une mATX ou ATX pour 20$ de différence, laquel prendre? ), un core i5 et 4GB de DDR3

Ensuite, dependament si m'a Geforce 9800 GT en arrache, je l'upgraderai

Keste tu pense de tout ca!?!?


 

roby the beast

Grand Maître
La P55M-Ud4 est faite pour les petit boitier, personnellement je t'inviterais a regarder chez asus avec celle si:



 

roby the beast

Grand Maître
Et oui change ton Power Supply, le tien n'est pas bon.

En voici un qui peut faire l'affaire et il est pas trop chers:

 

roby the beast

Grand Maître
Compte tu faire de l'overclocking? Si non cette carte mère conviendrais mais je te rapelle que en OverClockant tu peut gagner pas mal en performance et on peut t'expliquer comment faire ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut