Lecteur/Graveur DVD ne répond plus

FireBird

Grand Maître
Salut tout le monde
J'étais en train de ripper un dvd avec dvdDecrypter quand ce dernier a planté.
Quand j'ai redémarré windows le voyant du lecteur/gaveur dvd reste toujours allumé et refuse de lire le moindre disque.
Comme c'est un slot in il refuse même l'introduction de tout cd ou dvd.
Le graveur est un externe USB LiteOn SLW-831SX.

Il n'y a que le bouton d'éjection. Aucun bouton de reset.

Mon graveur est-il mort ?

Merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Déjà c'est pas bien de ripper ...
Après, je pense que tu as trop gaver ton gaveur :lol: , désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !!

Plus sérieusement, ca sent la rupture matérielle. Pour récupérer ton disque, même sur un slot-in normalement, il y a un petit trou en façade dans le lequel tu peux insérer un trombone pour forcer l'extraction.

Autre essai, débranche l'ensemble du PC électriquement et attends 10min. Parfois, il y a des court circuit internes et ca bug ...
 

FireBird

Grand Maître
Le dvd est le mien et comme il commençait à s'abimer j'ai pensé à le ripper.

Désolé mais n'y aucun trou. Je rappelle il n y aucun cd ou dvd dedans.

voilà le monstre
 

bebRito

Grand Maître
Je plussois pour le test sur un autre PC, et aussi sur un autre port USB, on ne sais jamais ...

Sinon, j'ai regardé sur la fiche produit :
-The Drive

The drive uses the Caddy (slot in) media feed, as seen in the below picture. The front panel hosts the DVD ROM and RW logos, as well as the activity LED and the eject button right of centre. There's no emergency eject hole.
Donc impossible de récupérer un CD dedans si le bouton eject ne fonctionne pas (mais ce n'est pas ton cas, j'avais mal compris ;))
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Moi je dis qu'avec un bon tournevis, tout est possible... :o
 

FireBird

Grand Maître

j'ai ouvert le boitier et extrait le lecteur. Je l'ai testé sur un autre portable. Toujours le même problème.
Il faut que j'ouvre encore plus. Peut être en court-circuitant quelques part ça va le reset-er.
 

bebRito

Grand Maître
Mmm, tu m'as l'air bien motivé toi dis-donc :D

Pour info, un graveur DVD interne vaut 20€. A toi de voir !
 

FireBird

Grand Maître

Ben je suis un bricoleur :D
Avant de claquer 20€, je voulais savoir si mon graveur est récupérable. J'aime pas le gachis et je suis très écolo. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut