Avis possesseurs Corsair H50 ou experts

naixplaisind

Habitué
Bonjour,

J'ai acheté un Corsair H50 et j'ai quelques questions pour l'installation afin d'obtenir des performances maximales.
Je possède un boitier Antec P180 Mini. Il y a donc déjà un vetillateur 120mm à l'arrière, un 200mm au dessus et j'ai rajouté un 120mm à l'avant.

Il est conseillé lors de l'installation de ce watercooling de fixer le rad et le ventillo à l'emplacement du 120mm arrière et SURTOUT de faire en sorte que le ventilo soufle vers l'intérieur du boitier et non vers l'extérieur (gagnant ainsi 6 à 8°C).
Il faut donc normalement changer le sens du flux d'air dans le boiter. Or, j'ai 2 Radeon 5770 qui expulsent l'air vers l'extérieur donc il vaut mieux ne pas changer le sens du ventilo avant (se situant juste face aux 2 cartes) qui amène de l'air frais dans le boitier. De plus, la tour étant petite, les 2 cartes partent du bas de la tour et vont jusque la cage disques durs, coupant de toute façon le flux d'air.

Mes questions sont les suivantes :

1) Ai-je raison de ne pas changer le sens du ventilo avant puisque de toute façon les cartes graphiques coupent le flux d'air?

2) J'ai vu qu'il y avait moyen de fixer 2 ventilo autour du rad de cette manière :



Comment dois-je alors placer les ventilos? Les 2 qui soufflent vers l'intérieur? Ou les 2 dans des sens différents, ça donne quoi?

Merci d'avance :)


 

rastadd

Grand Maître
AMHA, il vaut mieux avoir les ventilos qui soufflent dans le même sens, de l'avant vers l'arrière du boiter.
 

reminos

Expert
Il faut mettre le ventilo avant en aspiration(flux vers l'intérieur) et le ventilo de rad en extraction(flux vers l'extérieur).
Le principe de prendre un rad en sandwich entre 2 ventilo s'appelle du push-pull, c'est un peut plus perf mais aussi plus bruyant. Si tu opte pour cette dernière, le sens des ventilo ne change pas, a savoir les deux ventilo en extraction.

Le mini P180 est certes petit mais avec un peut de patiente on peut faire de jolie chose. Regarde le mien:

 

naixplaisind

Habitué


Oui mais selon Corsair et les différents tests, on gagne 6 à 8 °C en aspirant l'air de l'extérieur vers l'intérieur au niveau du rad à l'arrière. Ca va juste faire un peu plus chauffer la ram et les DD qui sont à ce niveau-là mais la gain est réel au niveau du processeur... Que faire donc?

@ reminos : Très beau PC effectivement :love:

Le push pull dont tu parles signifie que autour du rad (voir photo) un ventilo irait dans un sens et l'autre dans l'autre sens? Tu ne parlais pas de celui de devant?
 

rastadd

Grand Maître


Et justement, vaut-il mieux que ton proco soit un peu plus chaud, ou ton DD ? ;)

Le sens de ventilation optimal pour un boitier standard, c'est entrée de l'air frais par l'avant, et sortie de l'air chaud par l'arrière. Il faut donc que les ventilos de ton radiateurs respectent ce sens afin de ne pas casser le flux d'air.

Enfin, j'ai de gros doute quant à ce qu'avance Corsair. Car un ventilo en extraction à l'arrière du boitier ne va rien apporter de plus question ventilation sur ton radiateur.
 

naixplaisind

Habitué
Les tests ont aussi avancé ce gain de température.

Mais de toute facon le flux d'air est bloqué par les 2 cartes graphiques qui vont jusqu'à la cage HDD au dessus et empechent le flux d'air.

De toute facon, même si je fais rentrer l'air par l'arrière comme le préconise Corsair, l'air peut passer tout droit dans le boitier puique au même niveau que le 120mm arrière se trouve une "aération" à l'avant où on peut placer un 4ème ventilateur.

D'autres avis?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut