Résolu CPU monte haut en Temperature

Reindeer

Nouveau membre
Bonjour, j ai remarque en faisant des tests avec CPU stress que mon processeur montait assez haut en temperature. Je vous donne le detail du materiel:

Intel core 2 duo E6750 dont la Tcase est de 72 degres selon le site Intel
temperature en iddle: 44 a 49 degres
temperature fonctionnant 100% teste pendant 1 heure : 66-67 degres
refroidisseur : Arctic freezer 7 pro
P5B: 35 degre autant quand proco en iddle ou en burn
ati radeon 4850 HD
2 maxtors sata 2 320 go : entre 40 et 45 degres
1 ventillateur chassis noctua : 550 RPM
Alim zalman 600w

Dans bios (cpu non overclocker)
North bridge voltage 1.25 v
south Bridge voltage 1.05 v
Ram : 800 mhz
Ram voltage 1.8 v

le cpu est configurer avec le speedstep ce qui siginifie que sa vitesse varie et que son voltage peut passer de 1.4v a 1.7v selon l utilisation


Pourriez- vous me dire si les temperatures sont normales et surtout pour le cpu et m indiquer egalement ce qu est le T case (ici 72 degres). Pourriez-vous egalement me dire comment je pourrai nettoyer le radiateur cpu. j essaie de trouver une solution pour faire baisser la temperature cpu merci.


 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Températures normales.

Car un Artic Freezer 7 Pro n'est pas mieux qu'un ventirad Intel :p
 

Scofr

Grand Maître
temperature fonctionnant 100% teste pendant 1 heure : 66-67 degres

On va t'envoyer en stage chez Westyle tu vas voir ce que c'est une chauffe :D


Puis une autre chose, tu parle de 1,7V/ 1,4V , me dit pas que ton cpu se mange 1,7V dans la tronche quand meme ?

 

Reindeer

Nouveau membre
Merci pour vos reponses, maintenant je comprend un peu mieux la reference de Scofr sur Westyle (http://www.infos-du-net.com/forum/262329-9-mini-westyle-jmax-hardware)

Pour ce qui est du voltage pour le Vcore quand Speedstep est active le voltage varie en fonction de la charge subie par le processeur (ainsi que le multiplieur etc) donc il peut passer en 1.7v en pleine charge.
 

Scofr

Grand Maître
Je connais le speedstep, mais ce que je veux dire, c'est que 1,7V , c'est enorme .

Regarde dans le bios de la carte mere à combien est le voltage .
 

Reindeer

Nouveau membre
Bonjour dans le Bios de la P5B, la fonction AI tuning est activee en Manuel le voltage de mon proc est mis en automatique. Si je le passe en manuel le plus petit voltage est 1.5V et des poussieres. Pour le speedtep, il laisse le plus souvent le voltage a 1.4V. voici ce que j ai pu degoter chez intel:


bon voila j ai egalement des screenshot du E6750 sur d autre config:


http://xtreview.com/images/Intel-Core-2-duo-FSB1333-Core-2-Duo%20E6750-E6550/core%202%20duo%20e6750%20cpuz.jpg


Ici les valeurs ne sont pas identiques partout je suppose que ca vient de la config du PC (MB etc).

sinon sur intel on me donne un switch entre 0.85v-1.5v . je sais pourquoi le voltage peut etre si eleve>

Enhanced Intel SpeedStep® Technology is an advanced means of enabling very high performance while also meeting the power-conservation needs of mobile systems. Conventional Intel SpeedStep Technology switches both voltage and frequency in tandem between high and low levels in response to processor load.

Selon moi en regardant les consignes intel le cpu peut aller dans les gammes de voltage jusque 1.5. Pour moi, a condition de ne pas mettre le proco trop souvent a 100%, il peutv se bouffer les 1.7v. Maintenant, je me demande si je ne vai pas desactiver le speedstep, je gagnerai quelques degres.
Qu en pensez-vou???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut