Résolu PC "Gamer" Budget: 1000€

tofo59

Habitué
Salut à tous !

Voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau PC de bureau. J'ai pour budget 1000€ (PC + Écran + Souris/Clavier mais sans OS). Etant un peu débutant dans le choix des composants et ne préférant pas faire de bêtises, je m'adresse à vous :D

En ce qui concerne les jeux, je joue principalement à des FPS.

Je vous remercie d'avance :D
 

fredoriking

Grand Maître
Salut,

FPS donc il te faut une bonne machine.

Je te propose de partir sur du i5 (je vais donner une configuration dont je ne vais pas vérifier les prix donc après si tu pouvais dit moi si ça dépasse).

i5 750
Asus P7P55D
2*2 Go DDR3 G.Skill Ripjaws PC12800
HD5850
Samsung Spinpoint F3 500 Go
Corsair HX/TX (selon que tu la veut modulaire ou pas) 550W.
Boitier au choix mais un qui refroidisse bien.
Éventuellement un radiateur à la OCZ Vendetta 2 pas trop cher.

La souris ça dépend de toi et ce que tu veut y mettre :logitech G9 , Razer DiamondBack , Lachesis , Roccat Kone , MX518 ...
Le clavier prends en un selon tes gouts et selon les éventuels raccourcis dont tu a besoin. La gamme Razer est très bien mais chère , sinon Enermax en fait de pas mal et bien sur logitech.

 

Pipo66

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon j'ai essayé de faire un config qui ne dépasse pas ton budget.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Total 963,88 €

Il te reste encore de la marge si tu veux te le faire monter ;)

Je n'ai pas mis de ventirad car je ne sais pas si tu comptes OC , si c'est le cas ->

Benny pourra surement encore te l'optimiser ^^
 

fredoriking

Grand Maître
En effet avec une HD5850 sa dépasserai. A toi de voir si tu est près à légérement dépasser.

Sinon aucun intérêt de prendre la version 2 Go de la HD4870. Prends plutot si tu ne veut pas dépasser une HD4890 1 Go.

De même le kit clavier/souris est un peu faiblard si c'est pour du jeu.
 

fredoriking

Grand Maître
Tu peut baisser le prix en prenant un DD avec seulement 16 Mo de cache , ce qui est suffisant : les F3 de Samsung se trouvent à 42/43€.
 

mac_50

Expert
et puis comme écran prend au moins un 22 pouce et pour le dd les f3 sont pas mal non plus

EDIT : grillé par fredoriking pour le dd
 

tofo59

Habitué
Salut les gars !

Merci pour vos réponses.

Par contre ouai, je prefere dépasser le budget un peu pour avoir un carte graphique plus performante avec prise en charge de la DX11. La 5850 me parait correcte. Apres, disponibilité de merde. Je sais pas si en la commandant, je l'aurai un jour ;) Je vous montre ce que j'ai fait en partant de votre config.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai changé l'écran pour un 22' et la carte graphique. Si vous avez d'autres écrans à proposé, j'ai pris celui ci car pas cher, apres je sais pas ce qu'il donne :S
 

BennyHeal

Shérif
P7P55D "Pro" inutile, mieux vaut la standard.
Western Digital Caviar Black 500 Go, mieux vaut le Samsung F3 500 Go.
Sinon je choisirai plutôt un écran LG qu'Acer.
Voilou :)
 

fredoriking

Grand Maître
C'est nickel mais encore une fois si tu veut rogner quelques euros prends un Samsung Spinpoint F3 a 43€.

Je sais pas avec quoi t'aime jouer mais si tu as besoin constamment de la souris prends une Diamondback ou un truc dans le genre à 25/30 € parce que le pack microsoft c 'est pas le top pour les joueurs.



J'aime bien celle là!! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut