Résolu Achat d'une nouvelle config

musca81

Nouveau membre
Hello
mon pc a maintenant plus de 5 ans commence et a un peu de mal quand j'utilise photoshop sur des gros fichiers voir même en général quand je fais plusieurs choses à la fois. j'ai d'abord acheter des composants mais un peu à l'aveuglette, ce qui a été une erreur car aucun ne s'adapte sur ma carte mère.

J'ai donc l'intention d'en changer pour une config actuelle
j'ai déjà acheter un disque dur WD 500gb sata/32mb
j'ai déjà un écran (22")
manque plus que tout le reste pour un budget de 450 a 500 euros

petite précision je ne suis pas un "gros" gamer, mais si je peux jouer aux jeux même avec la config moyenne/basse ca serait pas mal, histoire de pas être dépasser dès l'achat quoi. Je fais surtout du photoshop a vrai dire.

Bref j'ai fureter un peu et voilà la config que je me suis trouvé:

Boitier: Antec Sonata III 500W (113 euros)
Carte graphique :ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 4670 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (65 euros)
Processeur:AMD Athlon II X4 620 BOX AM3 (2.6 GHz / 2MB) (90 euros)
Carte mère:Gigabyte GA-MA770T-UD3P AM3 (80 euros)
Lecteur graveur dvd:Samsung SH-S223C SATA Noir (Graveur DVD) (22 euros)
Mémoire:G.Skill Ripjaws Kit 2x2GB PC12800 DDR3-1600 CL9 (88 euros)
=> 458 euros


Je souhaiterais avoir votre avis déjà sur la compatibilité des composants et aussi sur leur qualité. Ou pourquoi pas carrément une autre config que vous trouveriez plus adéquat.

Une dernière question, avec cette config je serais obligé de passer a windows vista/7 ou windows xp est capable de gérer ça ?

merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est une bonne config
tu peux éventuellement économiser sur le boitier et l'alim eb prenant ce couple : +
et peut-être prendre une HD4770 ou HD4850

et peut importe le système, tout marchera, même XP ;)
 

musca81

Nouveau membre
Merci pour le conseil, avec le boitier je voulais assurer le coup pour le quad core. Si celui que tu dis convient aussi banco! :)

En fait je me demandait si Win xp tirait bien parti des quad core, j'ai pu lire différentes choses sur le net mais rien de bien sur...
 

thor37230

Grand Maître
c'est clair qu'il faudrait mieux Seven 64 bits plutôt que Xp 32 bits, à voir si ça colle avec ton budget!
 

musca81

Nouveau membre
ok merci :)

sinon est - ce important que la carte graphique fasse 1go ou bien est-ce mieux de prendre une meilleure carte a 512 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut