Amélioration config ou xbox 360??

jonath59184

Habitué
Bonjour voila l'année derniere je me suis fait un pc avec la config suivante:


-msi r 4850
-2go de ram kingston
-alim 380W antec earthwatt
-core 2duo e 7300 2.6ghz
boitier nine hundred


aujourd'hui j'hésite entre améliorer ma config ou acheter une xbox 360


je ne vois pas trop où améliorer ma config ,je disposerai de 200euros
 

KeLL0n_68

Habitué
Tout dépend se que tu veux en faire de ton pc, tu aimerais évoluer vers les nouveaux jeux ?

Je conseillerais de changer la CM + processeur pour passer sur une plateforme i7 mais attention à la ram ensuite.

Et 200€ seraient un peut juste pour cet upgrage.
 

BennyHeal

Shérif
Kellon = tu racontes n'importe quoi.
Une évolution de 200€ CM+I7+DDR3... mdr.

Jonath, je te conseille d'acheter un ventirad (radiateur+ventilateur) pour ton Processeur, une meilleure ram (2x2Go), et pourquoi pas une HD5770 (A voir.)

Tu Overclockes ton processeur, tu ajoutes plus de ram, et tu mets une autre carte graphique (perso, je trouve pas ça particulièrement utile) et tu te lances à l'assaut.

Si tu n'achètes pas de Carte graphique, penses néanmoins à acheter une alimentation légèrement plus puissante (450-500W).

Une plateforme i7... pour du jeux uniquement... on aura tout entendu. Merci Kellon pour cet avis lolesque.
 

Epo_17

Expert
Actuellement, la plupart des jeux sortent conjointement sur console et PC.
Donc la question c'est : à quels jeux tu joues en priorité?

- pour les jeux de shoot à la premiere personne (les doom/cs like quoi), les jeux de stratégie (warcraft3) et les MMO, rien de mieux qu'un bon vieux clavier souris. Halo et Gear of war c'est bien mignon... mais viser à la manette s'pas top, faut bien l'avouer.

- pour les jeux de caisse, de sport, de baston, de plateformes, la manette (ou autre accessoire disponible aussi sur console) c'est le pied. Vu que la qualité graphique des jeux est, le plus souvent, étalonnée sur les performances des consoles :pfff: , PC ou console c'est plus ou moins kifkif...

Bon, ya les temps de chargement des consoles qui sont assez casse c**, mais le choix est plutot basé sur une question de philosophie (et éventuellement de pognon)... et surtout des types de jeux qu'on préfère.
J'espère que j'ai pu contribuer au débat.

Et je ne dériverai pas sur "les consoles next gen ont tué le jeux PC", promis !
 

kuroi yuki

Expert
mon point de vue (que certainement qq personne ne seront pas dac mais bon c'est un forum ^^)

si tu achete une 360 tu sera gagnant parke un pc deja c'est souvent que sa merde tu sais meme pas pk pi faut le changer souvent parke c'est plus asser puissant sauf si tu met 1000 euro dedan mdr(sachant que la 360 ca va etre durer environ jusqen 2015 pas de new consol ) mais apres sur pc tu peut telecharger les jeux donc = 0 euro alors que 360 faut la flasher.
 

Epo_17

Expert
Enfin, un PC (correct) restera toujours plus performant qu'une console. Et oui, c'est plus évolutif. Les OS ont bien changé depuis Windoz98, alors le "ça merde souvent" mouai, je ne suis pas tout à fait d'accord. Puis internet et là pour aider aux dépannages éventuels.

La durée de vie d'une console, c'est à la louche 5 ou 6ans. Pour un PC c'est plus court certe... encore que, avec une config bien homogène et un poil péchue, on peut jouer 4ans après aux derniers jeux (en nurfant les graphismes un max). Et là c'est l'expérience qui parle !

Donc PC ou console, pour moi, yen a pas un qui est mieux que l'autre. Juste des média différents pour jouer.
 

px_0

Expert
Il n'y a pas vraiment de débat.

Les jeux sortent sur PC PS3 et XBOX après c'est une question de goût.

S'il veut joué sur PC bah il prend en compte le conseil de bennyheal qui est très pertinent.

Sinon il se paye une xbox voilà tout :)
 

kuroi yuki

Expert
un pc sa poura ptete tenir le cou genre 5 ans mais en 2 ans il commence a plus etre au gout pour les jeux avant ya 2 an avec une 8500 gt je fesai mon "kéké" quand je jouer au jeux ba la je pris pour que sa passe et generalement sa marche mais au minimum mdr. mais ouai apres entre 360 et pc le choix est assez dure pour moi tout est une qestion si il dl d jeux sur pc sa sera 0 euro alor que 360 (flasher c chian) pi les jeux c 60 euro
 

BennyHeal

Shérif
Kuroi, tous les 5 ans une nouvelle console sort aussi hein, donc bon si c'est pour redépenser des fortunes, que ce soit un Ordi ou une Console, c'est kif kif.

:p
 

kuroi yuki

Expert
BennyHeal

ecoute la je suis pas dac avec toi car (bon apres sa peut changer) mais la xbox 360 est prevu pour durer jusqu'en 2015 et sa va fair preske 5 an qel existe on enten toujour pas parler de prochaine xbox . parke la xbox 360 est loin detre remplacer car microsoft parle de projet natal sur cette machine
 

jonath59184

Habitué
Ok ok merci de vos réponses j'hésite toujours mais je pense que c'est plus la xbox que le upgrade du pc !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut