Config gamer entre 400 et 500 € ?

eskyss

Nouveau membre
Bonjour a tous ! Voila voila, cela fait maintenant une semaine que je traine sur internet entre les site de configuration en ligne les comparatifs de materiel en tous genre et finalement monter son PC pour la premiere fois se révèle être un exercice que je ne pourrais résoudre tout seul :pt1cable: .

J'aimerais me monter une tourelle, tournant sur XP (le peu d'experience que j'ai eu sur vista mon dégouté, franchement) pouvant faire tourner les jeux dans de très bonne condition sur un écran 19" (1440*900). Etant novice dans se domaine et perdu dans les méandre des composants informatique je préfére demander l'avis de personne ayant de l'experience pour monter une tourelle homogène. Mais pour la fourchette de prix que je prévois est ce possible ?

L'utilisation que j'ai de mon pc et pas extraordinaire, en bureautique et bien je surf tout en écoutant de la musique, je ne suis pas cinéphile donc je regarde très peu de film néanmoins j'aime me détendre devant photoshop. Et j'aimerais pour mon futur pc pouvoir jouer a des jeux comme GTA IV, Mass Effect, CoD 4 et 5, Assasin's Creed etc...(J'ai pas dit crysis ? bah en faite j'aime pas :non: )

Je pensais partir d'un dual intel core 2 duo et ATI sa trop mettre d'argent pour acheter une carte mère permettant a mon pc d'être assé évolutif est ce bien ? J'aurais voulu partir sur du AMD qui demande moins de frais mais est ce resonable pour l'évolutivité de mon pc ? (aussi que j'aurais volu taper un peu dans l'o/c pour faire mumuse et surtout pour combler le manque de moyen que j'ai, mais les prosseseurs Intel dans tous les article que j'ai lu on des résultats meilleur que AMD dans ce domain).

Donc voila mon futur pc devrais pouvoir tourner de façon fluide dans les domaines cité plus haut.

Voila j'éspère avoir était claire et vous avoir donner toute les informations que vous avez besoin pour me cité des example de configuration.
 

BennyHeal

Shérif
Hum, tu tourne sur quoi en ce moment ? (Pour faire tourner toshop)

Je te propose (rapidos comme ça) :

Total : 522,14 € (ouis légèrement plus et sans montage ni licence)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu pourrais surement partir avec une base de 2 Go de RAM, à toi de voir.
 

eskyss

Nouveau membre
Si sa dépasse un peu ce n'est pas très grave.

Je tourne sur un Acer payé 300 € il y 4 ans je crois, AMD sempron 2800+, carte SIS 64 mo et 256 mo de ram, sa fait tout juste tourner photoshop CS2, enfin si je reçois pas un email entre temps, la mon pc frise l'explosion, pour dire qu'il est vraiment temps que je change.

ATI 5770 ? je partais plus sur une 4850, enfin si sa m'empeche de devoir racheter si je veux faire evoluer mon pc pourquoi pas. Pour l'alime sa ferais pas un peu juste ? (en plus je crois que j'en ai une plus puissante sur mon pc, j'avais eu une panne je l'ai faite changer, je devrais voir si je peu pas faire du recyclage, quoi que au niveau de la conexion je sais pas a voir...)

 

BennyHeal

Shérif
Ouais tu en as peut être une plus puissante (400W ?) mais sans certification 80% de rendement réel. Résultat ta 400W doit fournir 250W réels à tout casser. ;)

Si tu as peur, 530W de BeQuiet ou VX450 de Corsair.

Une HD5770 est légèrement supérieure à une HD4850 mais consommant moins :)
 

eskyss

Nouveau membre
Me rapelle plus de la puissance de mon alime faudrais que j'ouvre le boitier. J'avais pas pris en compte le 80+ (faut dire que pour calculer tous sa :p).

Je viens de lire votre test sur l'AMD, je suis assé content il a l'aire parfait pour l'utilisation que j'ai de mon pc.

Bref cette exemple de config me donne ne bonne voie à suivre pour le montage de mon pc, je pense pas que je vais changer énormément de chose.
 

BennyHeal

Shérif
Le passage à 4 coeurs => pour du Toshop, rien de mieux
La DDR3 => bah l'AM3 de la carte mère l'oblige. :) (Et ça apporte néanmoins un ti plus)
 

eskyss

Nouveau membre
Ok et bien je crois que j'aurasi du demander conseil plus tot ^^. En plus le duo AMD/ATI rend les chose plus simple (y'a vraiment moins de référence je trouve sa plus claire pour choisir ses composants).

Bon je vous remercie pour les conseils. Surement que j'aurais d'autre question mais sa viendra après que ma toure soit montée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut